Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SOS ! Objets à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #597860  par djoke
 
Hello les amis prospecteurs, je m'appelle Sam, j'ai 30 ans et je prospecte en Suisse. J'ai besoin d'un petit coup de main pour l'identification de 3 objets trouvés cette semaine.

Le premier mesure 3,5 cm de long et 1 cm de large, c'est une sorte de languette repliée à un bout (genre ardillon de boucle). L'écriture semble médiévale (dans le N et le H il y a 2 points dans les espaces à l'intérieur des lettres.), matière, certainement du bronze mais pas sûr du tout !

Le deuxième ressembe à un couvercle de flacon en bronze, l'intérieur est creux. Il mesure environ 4cm de haut et entre 3 et 3,5cm de large.

Le troisième mesure 6cm de long et le métal est noir vert, genre bronze mais plus foncé, difficile à définir.

Voilà les amis, j'ai cherché partout pour trouver des infos, mais rien à faire ! J'espère que l'un de vous pourra m'aider !

Cordialement.

Sam
IMAG1289.jpg
IMAG1299.jpg
IMAG1293.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #598229  par piragol
 
Bonjour,
Le dernier objet : patine bronze fonçée : laiton.
Il me fait penser à un guide cable, ou un objet du genre attache de tapis d'escalier.
Le 1er, pour moi n'est pas médiéval mais moderne !
 #598255  par LAZELEGUES
 
salut,le premiere objet me fait penser a une chape de boucle :super:
 #598260  par l ibére
 
8| Full text of "Dictionnaire savoyard"
www.archive.org/stream/.../savoyard_dic ... djvu.txtLa date, Torigine d'un mot peuvent souvent fitre determi- nes avec certitude ...... (1) H est a remarquer que, place's apres le verbe, les pronoms pers. je, me, ...... kilometre latin locution lyonnais masculin neutre nig. np. einpr. num. ord. ...... Les verbes definer, defenir ou definir signifient aussi de*cliner , mourir. f Definition, sf. :-/ :-/