Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• découvrir la monnaie 2

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#598581  par axelandre

Monnaie à deviner, bonne chance...
Sans titre 1.jpg
:] :]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #598591  par Bog

salut,

tu a compliquer la chose avec cette méro :)
 #598603  par axelandre

Bog a écrit :salut,

tu a compliquer la chose avec cette méro :)
Bah je suis pas la pour faire le kiki moi :hehe: :hehe:

Un autre indice dans l'apres midi :]
 #598606  par Bog

pour patienter je vai aller manger des noix :langue2:
 #598636  par Bog

aller je me lance

trien méro de Grenoble

je vous prépare une pièce mystère ::d
 #598642  par axelandre

Bog a écrit :aller je me lance

trien méro de Grenoble

je vous prépare une pièce mystère ::d

Oui mais lequel :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #598646  par Bog

hummmmmm

Tremissis de Grenoble, monétaire FLAVINUS
Droit : buste d'un personnage barbu à droite. Légende : + CRAC INOPE
Revers : croix pattée dans un grènetis. Légende : FLAVINUS MONITA
Poids : 1 g 11 ; diamètre : 1,2 cm
VI-VIIe siècles

heureuse ma poulette :D
 #598647  par benelix

Super ! alors tu vois , y a de la mero caro dans le coin ! Moi ma dernier bousé j etais a poil Tradition oblige ! A bientot pour ce voir ! Ou pour une partie de peche a la truite ( j invite ) !
 #598649  par Bog

pêche a la truite ,j aime bien aussi :ghee:
 #598651  par axelandre

Bog a écrit :hummmmmm

Tremissis de Grenoble, monétaire FLAVINUS
Droit : buste d'un personnage barbu à droite. Légende : + CRAC INOPE
Revers : croix pattée dans un grènetis. Légende : FLAVINUS MONITA
Poids : 1 g 11 ; diamètre : 1,2 cm
VI-VIIe siècles

heureuse ma poulette :D
Oui mon lapin :hehe: :hehe: Bravo :super: :super: :super:
Monnaie d'or.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #598653  par axelandre

benelix a écrit :Super ! alors tu vois , y a de la mero caro dans le coin ! Moi ma dernier bousé j etais a poil Tradition oblige ! A bientot pour ce voir ! Ou pour une partie de peche a la truite ( j invite ) !
Yes pour la truite si c'est chez le chintok de la ferté que tu vas, a chaque fois qu'il me vois arrivé,j'y vais une fois par an, il sait que je vais lui vider son étang... :hehe: 52 truites à 2 la dernière fois donc une grosse, c'est mon record la bas :hehe:
 #598655  par Bog

lapin ou lapine vien la que je te tambourine......

elle était dur je reconnais mais le morceau de croix,les grènetis et d'or.

elle ne cour pas les rues mais j'ai la même a la maison :]
 #598656  par Bog

axelandre a écrit :
benelix a écrit :Super ! alors tu vois , y a de la mero caro dans le coin ! Moi ma dernier bousé j etais a poil Tradition oblige ! A bientot pour ce voir ! Ou pour une partie de peche a la truite ( j invite ) !
Yes pour la truite si c'est chez le chintok de la ferté que tu vas, a chaque fois qu'il me vois arrivé,j'y vais une fois par an, il sait que je vais lui vider son étang... :hehe: 52 truites à 2 la dernière fois donc une grosse, c'est mon record la bas :hehe:
52 truite a 2 tu pêche en pisciculture :D
 #598657  par axelandre

Bog a écrit :lapin ou lapine vien la que je te tambourine......

:hehe: :hehe: allez envoi la tienne, elle va pas durer longtemps tu vas voir :hehe: :hehe:
 #598659  par Bog

axelandre a écrit :
Bog a écrit :lapin ou lapine vien la que je te tambourine......

:hehe: :hehe: allez envoi la tienne, elle va pas durer longtemps tu vas voir :hehe: :hehe:
mais oui mais oui attend la je vais detect et ce soir je te poste ma MYSTERE :ghee:
 #598663  par axelandre

Bog a écrit :
axelandre a écrit :
52 truite a 2 tu pêche en pisciculture :D
Oui en pisciculture bien évidemment :hehe:
 #598666  par benelix

axelandre a écrit :
NOn pas chez les asiatiques ! pas loin de ton gite ou de la tour de xxxxxxxl ! Ca serait cool de ce voir ! c est moi qui invite ! Samedi matin ! mp moi pour la peche ! bye bye