Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chaine bovine

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#598463  par fuego68

bonsoir,

j'aimerai votre avis sur cet objet, c'est en fer
les deux tiges qui parte du centre sont torsadées (fer forgé?) et se terminent en arrondi avec deuxpetits trous clairement definis !
je pense peut etre a une petite balance romaine ou un bloque chaine!
longueur: 135mm
diametre : 10mm

merci les amis :mrgreen:
120.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #598482  par Bernus

Bonjour,

c'est l'extremité d'une chaine pour attacher les vaches,ton morceau passe dans un anneau à l'autre bout de la chaine...Objet très commun dans les campagnes,direction BAM :hello:
images.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #598612  par fuego68

ok ça doit etre ça , merci a vous pour vos infos!!
:super:
 #598644  par Ludo55

Bonjour,

euh... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Fuego, tu n'es pas un peu jeune pour écouter du Maiden??? :hehe: :hehe: :hehe:

A ton âge, ce devrait être "Secret Story" et "les Anges de la téléréalité" :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Gaffe à tes oreilles petit, gaffe ou alors écoute en sourdine, c'est de la musique de grand ça :hehe: :hehe: :hehe:

Humour humour ::d ::d

Cordialement

:jesors:
 #598695  par piragol

Te laisse pas impressionner... ce sont des jaloux....
En fait, tes 24 ans, ils aimeraient bien les avoir pour changer leurs vies ! :hehe:
24 ans, quel bel âge ! A l'époque, je fréquentais Pigalle et le Banana Café, et qu'est-ce que je m'éclatais là-bas !!!
Ensuite, je me suis assagi... et je suis re-devenu le rural que j'ai toujous été en fait.
( Mais il y a toujours une p'tite partie de moi qui regrette cette époque... ) ;-)
 #598701  par Ludo55

Bonjour,

Oh lui eh!!!! :hehe:

Non on n'est pas des vieux ::d ::d ::d
A 2 ans près tu es quand même comme moi (qui ai 46 ans) Piragol, plus près de la retraite que de tes 24 ans!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

24 ans, ah, nos jeunes années pleines de folie !!!, mais c'est quand même mieux à nos âges, malgré l'arthrose qui commence, la sciatique, le mauvais sommeil, les rides et..... la femme qui vieillit aussi :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Tiens, c'est vrai que ça se voit plus sur une femme le vieillissement :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Nous on tient encore la route parce que l'on fait du sport, on s'entretient en allant poëler dans les bois malgré le vent, la pluie , le gel... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

#598802  par links234

J'ai un pote de 14 ans qui écoute que ça, il s'habille en maiden et tout, alors pas si vieux que ça.. :hehe:
 #598875  par fuego68

Ludo55 a écrit :Bonjour,

euh... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Fuego, tu n'es pas un peu jeune pour écouter du Maiden??? :hehe: :hehe: :hehe:

A ton âge, ce devrait être "Secret Story" et "les Anges de la téléréalité" :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Gaffe à tes oreilles petit, gaffe ou alors écoute en sourdine, c'est de la musique de grand ça :hehe: :hehe: :hehe:

Humour humour ::d ::d

Cordialement

J'ai 24 ans et j'assume :langue1:
rien de mieux que Maiden , il n'y a pas meilleur groupe, :coeur:

Toi tu est peut etre un peu vieux pour les concerts maintenant, alors il faut bien que les jeunes prennent le relais :mrgreen:

allez sans rancune, si tu est sage je te ferais voir un petit souvenir du dernier concert de maiden...

:super:
 #598878  par le picard

:) Maiden oui :super: acdc pas mal non plus :mrgreen:
 #598881  par fuego68

piragol a écrit :Te laisse pas impressionner... ce sont des jaloux....
En fait, tes 24 ans, ils aimeraient bien les avoir pour changer leurs vies ! :hehe:
24 ans, quel bel âge ! A l'époque, je fréquentais Pigalle et le Banana Café, et qu'est-ce que je m'éclatais là-bas !!!
Ensuite, je me suis assagi... et je suis re-devenu le rural que j'ai toujous été en fait.
( Mais il y a toujours une p'tite partie de moi qui regrette cette époque... ) ;-)

ne t'inquiete pas piragol cela ne me touche pas du tout, :frime:

c'est vrai qu'il faut profiter a fond de ces belles années, avant qu'il ne sois trop tard :super:
 #598882  par fuego68

oui chercheur c'est vrai que ACDC ça fait bdu bien aussi des fois, ça relaxe :hehe:
 #598887  par links234

du bon rammstein, y a pas mieux :frime: