Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• antoninien de Macrien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#598926  par benelix

Image Image Image SALUT! Un denier macrianus que je me devais de montré apres un nettoyage ! J ai perdu l ' ID apres un demenagement de ma collection vers le sud ! Elle merite un petit soin encore (concrétion+ le vert de gris) ! J ai un mal fou a mettre des photos sur le forum ! Je n ai pas trouvé pourquoi et surtout comment j ai pu mettre un si grand format ! A bientot et merci pour avoir fait deja L ' ID de celle si ! A bientot pour le partage et la passion !
 #598944  par benelix

Salut et Merci mon ami ! A bientot pour les beaux billon et pour les poissons ! bye
 #598945  par nanette

Bah, elle est passée où la patine? :0
 #598952  par benelix

Salut ! Et bien je sais pas ! Il y avait du vert de gris ! Je suis allé jusqu a l argent ! TU crois que je l ai abimé ? Moi quand j ai vu le billon(l argent) j ai stoppé le nettoyage ! J ai fait une connerie tu crois ??
 #598956  par Le Diablinte

superbe & rare antoninien de l'usurpateur Macrien :super: :coeur: :amen:
http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=195454
c'est du billon blanc, donc pas vraiment de patine, elle est très bien comme elle est ;)
 #598958  par benelix

Merci ! j ai eu peur d avoir fait une betise ! merci de vos message encore une fois sur ce forum top !
 #598987  par arioch

tres tres belle et rare monnaie
aucun souci sur la patine
tres beau coup de piochon :hello: :hello: :super: :super:
 #598991  par Arual

Très belle, bravo! Encore un petit nettoyage et ça sera parfait!

Arual
 #599000  par benelix

Merci a toi ! Dommage pour les anciennes photos de l etat primaire ! Merci a toi encore une fois ! Et merci pour tout vos messages ! A bientot pour les photos bye bye !
 #599376  par esus

Superbe, encore bravo :super:
 #599378  par benelix

Merci ! c est vrai quelle est pas mal ! Merci et au plaisir pour vous faire voir les trouvailles d une vrai passion ! :coeur: :coeur: :coeur:
 #599467  par NARFOUILLE58

:hello:
a ne pas confondre avec carin je me suis fait avoir :hehe:
belle monnaie et empereur rare a decouvrir :super: :amen:
 #599474  par benelix

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
a ne pas confondre avec carin je me suis fait avoir :hehe:
belle monnaie et empereur rare a decouvrir :super: :amen:
MERCI A TOI ! A BIENTOT pour ma derniere sortie (je gratte ) !