Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grande tête et petits modules

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#599086  par gRegab

Bonjour,

je continu de cogiter pour prendre un grand disque pour mon GT (surement un Coiltech 40).
Je sais qu'on gagne bien en surface, qu'on gagne pas grand chose en profondeur mais je voudrais surtout savoir comment ce genre de disque se comporte sur les petits modules.

Ce matin j'ai trouvé une fine bague en or d'1gr dans environ 12-15cm et j'ai peur qu'un disque de 40cm me l'ignore.
Je suis très satisfait des performances du 26 d'origine mais j'avoue que la surface balayée me frustre un peu :hehe:
Je pose ma question à tous les utilisateurs de grand disque toutes marques confondues même si SEF et Coiltek sont les principaux.

Et également, quelqu'un a testé la SEF 53cm?!? Je me demande ce que ça peut valoir... :0

Merci aux participants :)
 #599097  par Rococo

40 cm si le milieu est propre (sans ferreux)ça devrait aller y compris sur les petites cibles.Par contre au dela de ce diametre et sans compter l exces de poids qui est considerable,;déjà la 40!!!!tu risdques de louper le petit or
 #599164  par cédric loiret

J'ai monté une coiltek 40 sur mon GT pas de soucis sur les petits modules mais effectivement en milieu propre.
Il y également le problème de poids , je conseille vivement une sangle d'allégement sinon tendinite quasi assurée.
 #599579  par gRegab

Bonsoir,
Merci pour votre intervention, en effet cette histoire de poids est un réel problème avec le GT, je pense aussi que la sangle d'allègement n'est pas une mauvaise idée. Je pense aussi que le corps s'habitue un peu au poids du Gt d'origine car les 2-3 premières sorties, le boîtier sous le coude je commençais à souffrir lors de montée de plages en pente, et maintenant j'y vais de bon coeur sur le balayage et même après 4h de détection je ne remarque plus ce problème mais avec un disque de 40cm je pense fort également que le mot tendinite est très approprié :cote:

Sinon sans voir plus gros il y a aussi l'elliptique de coiltek en 30x22 il me semble mais là aussi est ce que ça vaut le coup de mettre plus de 250 euros pour gagner 4cm en diamètre?...

Les plages où je prospecte sont relativement propres et pauvres en ferreux, je dirais presque qu'une bonne partie des ferreux qui occasionnent les coupures du GT sont les monnaies rouges :hehe:

Je vais continuer à méditer et voir avec les prochaines sorties la fréquence des coupures.
Bonne soirée