Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double tournois Henri III

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#546658  par benoitmaori

Image Image Trouvé en plein champs à quelques métres d'une petite route de campagne.
Apres un petit nettoyage, à confirmer Henri III double tournois , à la loupe on peut distinguer 1578, 3 lys.
 #599417  par tim250

:hello: de se que j'arrive a distinguer sur la photo, je confirme c'es bien un double tournois Henri III
-avers:: +DOVBLE.TOVRNOIS.1578
double tournois 3 fleurs de lys
-revers::HENRI. III.R.DE.FRAN.ET.POL
Henri III roi de France et de Pologne.
Buste du roi cuirassé et lauré avec un petit col plat

Il n'y a pas de différents de maître d'atelier ou de graveur sur les doubles tournois d'Henri III
 #600314  par la royale

tim250 a écrit ::hello: de se que j'arrive a distinguer sur la photo, je confirme c'es bien un double tournois Henri III

Il n'y a pas de différents de maître d'atelier ou de graveur sur les doubles tournois d'Henri III
euh .... concernant la dernière phrase, j'espère que tu veux parler uniquement des double tournois frappés en 1578 à Paris comme c'est le cas ici ! Parce que sinon ... :nonon:
 #600628  par tim250

la royale a écrit :
tim250 a écrit ::hello: de se que j'arrive a distinguer sur la photo, je confirme c'es bien un double tournois Henri III

euh .... concernant la dernière phrase, j'espère que tu veux parler uniquement des double tournois frappés en 1578 à Paris comme c'est le cas ici ! Parce que sinon ... :nonon:
:hello: oui désolé j'oublié de préciser que je parlais de l'atelier monétaire de Paris et pour la même année que la pièce de benoitmaori donc 1578