Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pelle armée suisse 40/50 ...votre avis ???

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#600279  par gioko

Hello :)

Je suis actuellement a la recherche d'une mini pelle qui pourrait facilement m'accompagner durant mes sorties vtt/détection.

Mon choix s'oriente pour ce type de mini bêche militaire suisse apparemment sans articulation pour limiter la casse :cote:
pelle-armee-suisse-annees-40-50.jpg
Certains d'entre vous l'ont peut-être eu en main :malin1:
Vos avis m'intéresse :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #600330  par gioko

Kevicar a écrit :Hello !

J'en ai une .... a la cave ... servie une fois seulement !!! :hehe:

Trop lourde, manche pas pratique ... c'est une excellente pelle très solide pour faire un trou à l'occasion ... mais pas pour la prospection.

... je te conseille plutôt une Draper ... 2x plus légère et pas beaucoup plus longue.

Image

:super:
Merci :super:
Pas trop longue pour l'emmener en vtt ??? :cote:
:alcool1:
 #600382  par Stonehead50

La draper est pas mal mais fo vraiment que le sol soit meuble sinon ... Reste le piochons .
 #600391  par gioko

Stonehead50 a écrit :La draper est pas mal mais fo vraiment que le sol soit meuble sinon ... Reste le piochons .
En forçant sur la draper la faiblesse apparaitrait plutôt au niveau du manche ou de la partie métallique :0

Pour ce qui est du piochon j'en ai horreur :erk: :hehe:

Je vais peut-être tenter la "bêche pour femme" plus courte et plus étroite que la standard avec un petit manche en résine si j'arrive a trouver des éléments qui correspondent :cote:

Peut on adapter ce genre de manche sur la draper??

Merci :super:
 #600473  par LAZELEGUES

DOMDROME a écrit :
Stonehead50 a écrit :La draper est pas mal mais fo vraiment que le sol soit meuble sinon ... Reste le piochons .

La meilleure, c'est celle-là ..... :mrgreen:

http://www.gizmodo.fr/2010/05/02/larmee ... uisse.html
oh putain trop bon :mdr1: :mdr1: isl sont fou ces chinois :mdr1: :mdr1:
 #600751  par Stonehead50

Oui le coté solidité c est pas un problème avec la draper , non ce qui m a gêner avec c était que j arrivais pas a la faire pénétrer des que le sol devient un peu caillasseux ... Du coup j ai mon piochons maison qui marche pas mal , une pioche ou je n ai garder que le coté plat . Un peu lourd mais super efficace !