Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alliance perdue

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #598167  par mavrel
 
Bonsoir,

Une personne a demandé mon concours, via un site d'objets perdus, pour aller rechercher son alliance or et diamants sur une plage Landaise, je ne peux pas la nommer évidemment; ce serait faire la part belle aux requins. :P
Or cette plage est interdite à la détection pendant la saison (je ne sais pas pourquoi...) L'arrêté municipal le confirme. :/
Toutefois j'ai averti le président de L'asso qui opère dans le secteur et il a contacté la malheureuse touriste pour qu'elle fasse une demande auprès du chef de la police et de la mairie, afin que l'association ait l'autorisation de recherche...
Refus catégorique! :faché2: Dommage, pour une fois ou le coup était jouable! Les autorités auraient pu faire preuve de plus de souplesse...Arrêté, quand tu nous tiens...
Allez gardons espoir pour cet hiver...
 #598168  par Touvetou
 
Les fameuses autorités pensent peut etre se mettre l'alliance dans la poche... leur refus est inexpliquable autrement....
 #598237  par yvan
 
avec un peu de chance et vu le manque de bonne volonté habituel, elle sera peut etre retrouvable après la saison...
 #598246  par RON
 
Les " autorités" comme vous les appelés n'auraient surement pas la même attitude ,si l'un des leurs ....perdait un objet d'une telle valeur ;
 #598251  par mavrel
 
Salut,
Je comprends que certaines plages soient interdites à l'utilisation d'un détecteur à métaux pour des raisons de sécurité (fait de guerre) ou pour des raisons archéologiques (site), mais pour ce qui est de la tranquillité des estivants...là je ne suis pas convaincu. 8/
La commune a dû avoir affaire à des prospecteurs soit peu scrupuleux, soit manquant de respect...
 #598405  par stradi
 
Fais le coup de la grenade.....à coup sur tu vas voir débarquer des autorités....
Comment ?
Dans le périmètre de perte du bijoux,tu places une grenade "démilitarisée"(faut pas charrier quand même) et un quidam signale(coup de téléphone anonyme) qu'en creusant un château de sable,il est tombé sur l'engin et que de peur il l'a enterré....mais où,il sait plus très bien.....

Tu vas voir arriver tes chères autorités qui malgré leur décret à la mors moi le noeud,vont peut être faire appel à l'association,faute de matos......et certainement d'argent à investir dans le confirmation d'une information,qui pourrait être bidon :siffle:

Machiavélique :diable:
 #598459  par GoldFinger
 
Y'a beaucoup plus simple ....
"La nuit , tous les prospecteurs sont gris" :] ;)

Ça serait dans ma région (genre à Deauville et Trouville qui sont des plages interdites) , Croyez moi que pour une demande comme celle ci , je prend le risque de partir en mission nocturne !!! :diable:

n'empêche quel bande de C.. !!! :rougefaché: :faché2: :faché1:
 #598497  par titeuf45
 
GoldFinger a écrit :Y'a beaucoup plus simple ....
"La nuit , tous les prospecteurs sont gris" :] ;)

Ça serait dans ma région (genre à Deauville et Trouville qui sont des plages interdites) , Croyez moi que pour une demande comme celle ci , je prend le risque de partir en mission nocturne !!! :diable:

n'empêche quel bande de C.. !!! :rougefaché: :faché2: :faché1:
:-/ :-/ :-/ +1000 :taré1: :taré1: :taré1:
 #598512  par axelandre
 
Touvetou a écrit :Les fameuses autorités pensent peut etre se mettre l'alliance dans la poche... leur refus est inexpliquable autrement....
Non mais c'est quoi ces conneries, si la plage est interdite c'est qu'il y a surement une bonne raison, tu accuseS donc les autorités de vouloir se mettre l'alliance dans la poche?
Mais quel mauvaise foi bordel....
 #599143  par gopro
 
je pense que oui marvel,cette année plus que celles d'avant,le respect est loin d'etre à l'honneur sur nos plages.
On recupère la crème de la detection cette été. :mdr1:
 #599363  par dipfinder3x
 
salut
le fait de perdre un objet de valeur et déclaré a la police municipale ou autre aurait du déclanché un dialogue plus positif !
perso aprés la décalration de perte j"aurai déclaré aller la recherche de cette bague sur la zone dite égarée ....
tot le matin de 6h 00 a 8h00 ! et aprés le dialogue de fou se serait installer ; les victimes devenant voyous <>>>>>> :contrac:
 #599423  par mavrel
 
Salut,

La dame a essayé de dialoguer, la perte étant un objet de grande valeur sentimentale, ce n'est pas un jeu de clé... mais elle s'est heurtée apparemment à mur d'incompréhension... :contrac: le règlement, c'est le règlement...
Le problème était aussi qu'il fallait faire vite car la bague étant tombée dans 15 cm d'eau en marée descendante, la recherche aurait été assez facile si entreprise avant la marée montante.
Faudra attendre la bonne période, et les bonnes conditions pour la retrouver...
Espérons pour l'estivante, que l'alliance sera récupérée après saison par une âme charitable. ;)
 #600885  par mavrel
 
babas033 a écrit :
mavrel a écrit :Salut,
Je comprends que certaines plages soient interdites à l'utilisation d'un détecteur à métaux pour des raisons de sécurité (fait de guerre) ou pour des raisons archéologiques (site), mais pour ce qui est de la tranquillité des estivants...là je ne suis pas convaincu. 8/
La commune a dû avoir affaire à des prospecteurs soit peu scrupuleux, soit manquant de respect...
salut mavrel je vois très bien la commune à laquelle tu fais allusion, l'arrêté municipal à presque 20ans et c'est justement à cause de prospecteurs qui ne respectaient pas les horaires établis par la mairie que la détection a été interdite pour la période estivale par contre après l'été c'est sur demande au maire et il refuse rarement.
j'ai un collègue qui bosse là bas dommage que je ne l'ai pas su avant j'aurai pu aller te la récupérer quand même mais maintenant c'est mission impossible.
Merci babas033,
Bah! Si on continue à bafouer les règlements des plages , j'ai comme l'impression que dans quelques années, on ne pourra plus fouler le sable détecteur à la main... :(
 #600897  par mavrel
 
babas033 a écrit :j.aurai rien bafouer comme loi puisque je fais le même métier que celui qui a refusé la recherche.
entre collègues il n'y aurait pas eu de souci.
:super: :super: :super:
Pour la prochaine perte in situ, je te t'envoie un mp.