Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau detecteur : Deleon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#600876  par Vincent77

Bonjour a tous,

je suis tout nouveau ici, alors je me presente, Vincent, 32ans, je prospecte depuis 15ans, je suis Fan des Tesoros, j'ai un Silver sabre et un Redoutable, puis je viens d'acheter un DELEON, mais j'aurai une petite question svp, au sujet de cet appreil :

Je viens de le tester a l'air libre, ( DISC : 1, SENSI : 9 DISC, SON moyen ) il semble "crachouiller" la moitié de mes monnaies dès que je les passent tres proche du disque...c'est normal ? je trouve cela inquietant car, si je prospecte et que des monnaies sont sur le sol, je vais les prendre pour des ferreux...

je suis supris par ca...si quelqun peux m'aider merci...
Vincent.
 #600877  par AXEL13

salut deleon et un tres bon detecteur

mets ta sensibiliter a 8 :super:
 #600898  par BioDetecteur

Alors mon bon Vincent ne t'inquiète pas pour le Deleon, tu vas être très surpris. Ce détecteur à des bizarreries comme celles que tu décris. Tu remarqueras également que dans l'air il prend pas, mais pas du tout profond mais une fois en terre...il ira au 30 cm sur les gros modules et facile 12/15 sur les petits selon leur nature. Il a du mal sur certains alliages ou types de monnaies mais de manière générale il est très fort sur ce qui est petit et rond, particulièrement en milieu pollué. En milieu minéralisé, oublie, il est à la ramasse complet.
Très souvent, je m'arrête sur des "craquements", je ne te décris pas ça, fan de Tesoro tu vois de quoi je parle et sois y particulièrement attentif avec le Deleon à ces craquements. Bien que très réactif, dans certaines conditions il aura tendance à craquer avant de sonner.
Je le trouve excellent sur ce qui est moyen âge, là, et on a vérifié en repassant d'autres bécanes, tu ne laisse rien derrière toi si tu ratisses correctement. Encore une fois, tu as l' expérience et la connaissance des Tesoro, je ne vais rien t'apprendre.
Tout ce que je peux te dire c'est que le Deleon, pour moi, c'est un des meilleur Tesoro et c'est le meilleur Tesoro pour ce à quoi il est dédié...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je connais cette machine plus que par coeur ::d
 #600911  par Vincent77

Un grand Merci les amis,

je viens de l'acheter aujourdui oui, et mes tests a l'air libre m' ont supris par la profondeur deja, qui parraissent vraiment sympa...

Alors, oui je connais bien "les sons" des tesoros, simple et efficasse, mais j'avoue avoir "flippé" en passant un gros Louis XVI ra du disque du DELEON et d'entendre un son "crachouille" fereux l'ecran indique a cet instant de lever plus haut la tete de detection par des petites fleches en haut, et la oui le son piece franc revient mais...

Imaginons, je suis en plein champs, une monnaie est sous mes pieds a 5cm, si il me sonne un son crachouille pareil, je creuse pas moi..
Si je dois lever la tete de 10cm a chaque son crachouille...

qu'en pensez vous ? il semble ne pas aimer les echos pieces ras du disque, par contre pour l'or pas de probleme, l'argent il fait pareil, il crachouille ra du disque

Apres mes tests, il m'a compté comme fereux la moitié de mes monaies a 5cm du disque, apres a partir de 10cm il sonne echos piece

je parlerai de l'ecran apres, si vous le voulez bien..;)
 #600937  par BioDetecteur

Il a tendance à saturer facilement sur les gros modules proches. MAIS pas de panique, l id de l'écran est très précise et quand c'est un ferreux, à moins qu'il soit très gros, il te met le barregraph à fond soit à gauche soit à droite. Dans un cas c'est un ferreux, dans l' autre une bonne cible. Donc ne pas hésiter à réduire la sensibilité ou lever la tête pour confirmer la cible. Il demande, comme chaque machine, une prise en main puisqu' il a ses caprices mais une monnaie en terre, crois moi, il ne coupe jamais. Si ça crachote c'est un ferreux, si ça craque, ça mérite d'être attentif. De toute manière, même en saturant, tu sais au son que c'est une bonne cible.
Pour les ferreux, le Deleon étant tr!s optimisé pour certaines formes, une petite plaque de fer ou une rondelle sonneront comme une monnaie. Là encore avec le temps tu fini par différencier.
Franchement pas d'inquiétude, comme tu as déjà de l' expérience dans la marque, en quelques heures c'est réglé ;)
Un conseil que je donne toujours c'est de garder le tresh assez bas, l'id sonore et visuelle en est améliorée. J'avais posé la question aux cracks tesoro du forum et contre toute logique, le fait de régler correctement le tresh en tous métaux change vraiment la machine. Je m' en rend compte souvent sur le terrain alors qu' en théorie ça ne change rien et n' affecte en rien le mode discri. Et pourtant...
 #600999  par Vincent77

Merci a toi Bio detecteur, pour le temps que tu prend pour moi, c'est tres sympa....

Oui je parle beaucoup mais j'ai pas encore fais de sortie avec...juste test a l'air libre...je verrai bien dans la terre, il semble quand meme assez different niveau son a proximité du disque du Silver et Redoutable...

Alors l'ecran...que dire...deja il n'est pas fiable a 100% je pense, car tout depend de la nature du sol, de la composition de l'objet, et comment il est placé dans le sol....

Si je comprend bien la profondeur va jusqu'a 9 ? 1 pouce est égal a 5cm c'est ca ?

Pour la nature de l objet j'ai pris une bague en Or, il m'annonce 50 d'indice, il devrait pas plutot m'anoncer dans les 90 ?

Merci les Amis
 #601008  par BioDetecteur

L' écran est un des plus fiable des LCD. L'id change selon la nature du sol c'est vrai mais cela est dû à la conductivité et n'importe quelle machine, selon la nature du sol, l orientation de l'objet peut te donner une conductivité différente, cela est physique et n'a rien avoir avec la machine. Mais quand la cible est bonne, la conductivité est stable ! Et ça ça change par rapport à beaucoup de machines avec écran.

La profondeur est effectivement en pouce et indique jusque 9. 1 pouce est égal à 2,54 cm. Là par contre, question profondeur ne t y fie pas ou peu.

L'or n'est pas, contrairement à ce que tu crois, un des métaux les plus conducteur. C'est un des plus stable en conductivité mais pas d'un indice élevé, il sonnera sur le même segment que l' aluminium et d'autres cochonneries. Le métal le plus conducteur et l' argent, lui sonnera entre 80 et 90.
 #601226  par Vincent77

Merci encore Bio detecteur,

Toi qui semble aimer les choses naturelles, je pense que cet apareil est bien naturel dans les sons, facile a reconaitre...j'ai hate de le tester en vrai...

Par contre, je vais encore t'embeter, le mode ciblage n'existe pas sur le DELOEON, et que penses tu exactment du mode tout metaux ?

MERCI
 #601227  par BioDetecteur

Pour le pinpoint justement tu peux utiliser le mode tout métaux qui est très précis. Sinon il reste toujours l'astuce de la croix.
Le mode tout métaux je l'utilise peu c'est sûrement une erreur mais la machine me satisfait en dynamique donc je m' en contente.
 #601481  par Vincent77

Merci Bio,

ba le mode tout metaux, prend tout les sons...je l'utilise jamais, je crois que j'ai plus qu'a propecter maintenant ;)

Merci encore pour tout vos renseignements et aides les Amis ;)
 #601499  par BioDetecteur

Autre chose à savoir, la discri du Deleon est une ED-120 ce qui veut dire que même si tu met le bouton discri à zéro la machine va rejeter les petit ferreux. Les très petits rassures toi. Et regardes bien, à un moment, juste en dessous de "iron" ou "fer" il suffit de passer un cran et hop tu divises la puissance de la machine par deux. Etre toujours bien attentif donc au réglage de la discri en fonction du terrain. Je commence toujours avec la discri au minimum et j 'ajuste selon le terrain.
A noter également que moins on met de discri moins on a de masque. Bien que le Deleon soit peu sensible au masque c'est une chance supplémentaire de ne rien laisser derrière soit.

N'hésites pas à poser des questions, même les plus idiotes, y a pas de questions idiotes, que des réponses inapropriées.

:hello:
 #601793  par Vincent77

Encore merci pour ta gentilesse, on sent bien chez toi la passion de la detection, j'apprecie beaucoup...

je pensais metre le discri du Deleon a 1 ou 0,5, sur mon Silver Sabre, je la met a 0,5 et sur mon Redoutable, a 2,2

Apres bien sur la Discri fait toute la difference niveau profondeur, les Tesoro sont pre reglé pour la Disci il me semble

Niveau puissance je pense le pousser a fond par contre jusqu'a atteindre les petits parasitages...

Il semble prometeur en tout cas, tu penses qu'il peut "choper" un gros napoléon a combien en champs bien réglé ? genre Disci 1 et Max de puissance

merci
 #601909  par BioDetecteur

La discri tu verras, pas besoin d'en mettre beaucoup pour "cracher" les ferreux !!! De toute manière au son tu les entends, suffit d'avoir un bon casque ;)
Attention, le réglage de sensibilité n'est pas la puissance du Deleon mais bien sa sensibilité... Si tu pousses trop loin tu ne gagne pas grand chose mais tu génère une petite instabilité. Cela dit avec l' habitude tu peux prospecter comme ça mais c'est la foire aux sons. Je préfère rester au 10 maximum et si tu veux remonter les sons tu peux pousser le tresh à fond, ça donne l' impression d'un peu plus de puissance puisque tu vas toucher des sons normalement ignorés ou trop lointains.
Mais par expérience je préfère régler correctement le tresh et ne pas pousser trop la machine pour garder les qualités d'identification sonore. La plupart des cibles, pour ne pas dire toutes sont dans son champs.
Reste que ça peut valoir le coup pour les petites monnaies genre oboles qui sont prises vers 12/15 cm maxi.
Un gros module genre 10ct napoléon sera pris vers 30 cm voire un peu plus loin, 35 maxi en condition exceptionnelle. Après sur un gros ferreux , une boite ou autre très gros module tu peux descendre très profond genre 50 cm...
 #602090  par Vincent77

Encore un grand merci Bio !

je te tiens au courrant des que j'ai testé la machine dans le feux de l'action...
 #602095  par BioDetecteur

De rien, j'aime bien parler de cette bécane surtout quand mon interlocuteur s'y intéresse. La passion quoi !
::d
 #602099  par AXEL13

bio conseil super bien :super: :coeur: