Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gresillement tesoro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#593985  par nono49

bonjour toujours des gresillement de mon tesoro silver sabre discri baisser a 6 je tape sur le disque cela gresille matos d occas normalement 10 heures d utilisations meme en l air il gresille
bonne detection a tous au fait je me suis fait virer d un champ manu militari le mec pas cool du tout je suis reste zen tout c est bien passe
a+ :hello:
 #593992  par johan68

Discri a 6 ??? tu es bien trop haut avec un silver sabre a 3 ca suffit largement
 #593993  par le picard

:) si tu tape sur le disque,c'est sur qu'il va grésiller.
 #593994  par le picard

johan68 a écrit :Discri a 6 ??? tu es bien trop haut avec un silver sabre a 3 ca suffit largement
:hehe: je pense qui la voulu dire,sensibilité :super:
 #594481  par Teletub

Éventuellement problème du à un décalage des effets de sol qui entraine une instabilité même lorsque on baisse la sensibilité...

Réglage à vérifier avec une ferrite et corriger si nécessaire (ajustement interne) ;)
 #596067  par jclaude

slt pour moi je pense a un probleme de disque( 'bobinage qui bouge a l interieur)ou connection (soudure)qui fait des siennes
 #596081  par teufeu

nono49 a écrit :...au fait je me suis fait virer d un champ manu militari le mec pas cool du tout je suis reste zen tout c est bien passe

Salut, je vois que tu es du 49, moi aussi, mais à la différence de toi je me bouge pour demander des autorisations et parfois j'ai des refus car d'autres sont venus détecter sans demander et se sont fait virer. Il y a des règles à respecter !

A+
 #596673  par Pirate 69

Bonjour Nono, pour les gresillements je ne peux pas t'aider, mais ça me semble pas bien normal quand meme. Ensuite, pour ce qui est de te faire sortir du champs je pense que l'agriculteur en a largement le droit vu qu'il est chez lui ;)
Teufeu a raison, il y a des regles :]
 #600929  par Vincent77

Le Silver Sabre est pré reglé en Discri, faut le metre a 0,5 pas plus ! sinon tu perd le peu de puissance en profondeur qu'il possede
 #601264  par i-v-a-n-49

teufeu a écrit :
nono49 a écrit :...au fait je me suis fait virer d un champ manu militari le mec pas cool du tout je suis reste zen tout c est bien passe

Salut, je vois que tu es du 49, moi aussi, mais à la différence de toi je me bouge pour demander des autorisations et parfois j'ai des refus car d'autres sont venus détecter sans demander et se sont fait virer. Il y a des règles à respecter !

A+

+1 ,
nono49 tu as de la chance que le proprio n'ait pas porté plainte pour violation de propriété ,il aurait pu relever le numéro de plaque de ton véhicule et le déposer a la gendarmerie .
même si la démarche peu paraitre contraignante , il faut toujours tenter d'obtenir l'autorisation avant de rentrer sur une exploitation .
il faut faire marcher le bouche a oreille , les connaissances , il faut pas hésiter a parler de ton loisir autour de toi
si tu ne respectes pas certaines règles tu vas vite déchanter avec ton détecteur car les emmerdes risquent d' arrivées rapidement
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 11 août 2012, 13:25, modifié 1 fois.
 #601279  par Greengalaxy

i-v-a-n-49 a écrit :
teufeu a écrit :

A+

+1 ,
nono49 tu as de la chance que le proprio n'ait pas porté plainte pour violation de propriété ,il aurait pu relever le numéro de plaque de ton véhicule et le déposer a la gendarmerie .
même si la démarche peu paraitre contraignante , il faut toujours tenter d'obtenir l'autorisation avant de rentrer sur une exploitation .
il faut faire marcher le bouche a oreille , les connaissances , il faut pas hésiter a parler de ton loisir autour de toi
si tu ne respectes pas certaines règles tu vas vite déchanté avec ton détecteur car les emmerdes risquent d' arrivées rapidement
+1

Que ce soit un terrain clos ou non ça reste la propriété de quelqu'un, si demain quelqu'un squatte ton salon et tape dans ton frigo sans ton accord, tu le vivrais bien?

De plus tu gagne réellement à te présenter et à demander, les propriétaires des terres ont une quantité de choses à te dire au sujet de ces mêmes terres justement...De plus tu passes un bon moment, ça leur fait plaisir qu'on s’intéresse à leur bien et leur travail.

Il y a des zones maintenant quand je sors, je dois prospecter avec une main en l'air tellement il y a du passage et que je connais tous les gens du coin (qui me font signe de la main pour me dire bonjour) :hehe: Certains viennent et discute un peu, voir me demande si je suis passé dans X de leurs champs parce qu'il savent qu'après mon passage ils ont 100 fois moins de chance de crever :hehe:

Mon avis: sers toi de ton expérience pour corriger le tir et te repositionner.

Cdlt,

Green