Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection en vacances!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#601122  par vince59

salut a tous!
cette année je vais en vacances dans le sud de la france, du coté d'Argeles(les deux premieres semaines de septembre)... je vais par passion emmener mon detecteur avec moi bien sur pour me balader dans les champs, vignes et autres...
mais moi j'habite le nord de la france donc rien a voir niveau terrain... a votre avis dois je obligatoirement prospecter avec un piochon? de quel type?? si vous pouviez me renseigner sur ce point... et pourquoi pas organiser une sortie si quelqu'un se trouve dans le coin...
au fait quel genre de trouvaille faites vous?? et est ce que les terrains sont fort pollués??
un grand merci a ceux qui peuvent me repondre car je me pose beaucoup de questions et je suis trés trés motivé a l'idee de changer de region pour une bonne partie de détection!!!
merci encore!!
 #601150  par vince59

personne ne peut me repondre??
 #601160  par Gilou25

L'année dernière j'étais à Port-Vendres, j'allais sur la plage d'Argelès avec mon Ace 250, en 2 semaines j'ai fait à peu près 150 euros. Tu peux également aller à Paulille c'est 3 plages successives mais assez polluée en résidus d'alu ( il y avait une dynamiterie, d'ailleurs elle est toujours présente et ouverte aux visiteurs je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil le coin est super ).
J'ai testé aussi les vignes, vers St Génis de Fontaines en allant direction Le Boulou, j'avait fait 3 romaine vraiment pas dégueu :mrgreen:
Si tu es prêt à te déplacer de quelques km pour poêler, la plage de Ste Marie - Le Barcares est sympa.Pour creuser j'étais aller au Go sport acheter une petite pelle-bêche (qui fait également piochon) à 10 euros c'était suffisant vu que je faisais presque que de la plage :mrgreen:

Le coin est super, profites-en pour aller au Chateau de Valmy, il y a une volière avec spectacles de rapaces ça vaut le détour :coeur:
Image

Plage des Paulliles
Image
 #601163  par vince59

merci a toi pour les renseignements!!! 3 romaines!!! pour moi ca serait exeptionnelle!!
moi dans le nord j'en ai trouver qu'une completement rincée... :(
mais bon ce sont les aléas de la detection
en tout cas j'espere fair pas mal de trouvailles!!
merci encore a toi!!!

si d'autres personnes peuvent me renseigner, ou temoigner , qu'ils n'hesitent pas une seconde!!!
 #601368  par vince59

re bonjour a tous!! personne d'autre peut me renseigner sur cette fabuleuse region???
je vous serais vraiment reconnaissant pour vos temoignages,infos... car je suis dans le néant...
merci encore a tous!!! :]
 #601534  par vince59

rebonjour a tous!
apparament il n'y a personne qui detecte du coté d'argeles, perpignan
donc je pense que je vais fair un carton en trouvailles pendant mes vacances!!! looool
 #601565  par vince59

toujours rien..........
 #601595  par Gilou25

Tu pourras aller à n'importe quelle heure sur n'importe quelle plage du coin il y aura toujours au moins 3/4 prospecteurs sur place :-|
J'ai essayé toutes les heures possibles ( 1/2/3/4/5h du matin) et j'étais jamais seul :0
 #601608  par benelix

Salut ! ARGELES c est bien ! Les vignes sont super pour les gauloise et romaine ! Les proprios sont cool ! a bientot :hello: ! (deja une sortie dans la section "sortie en photos et vidéos" DETECTION A ARGELES ET.....)