Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Votre avis SVP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#598745  par numyo

:hello: les amis!
J'ai un ami qui voudrai se lancer dans notre merveilleuse passion il m'a contacté pour me demander des conseils sur un choix de detecteurs son budget est de 250 euros environ et il a vu des pack qui l'interressent. Un Alfa 2000 de Teknectics ou un garett ace 250. ne connaissant pas les performances de ces 2 machines, y aurait il quelqu'un sur le fofo qui pourrai orienter son choix. Il serai aussi preneur d'une machine d'occaz.
Merci d'avance de vos conseils. :amen: :amen:
:hello:
 #598757  par rafa

salut ! alors pour bien se faire la main moi j'ai un garrett 250 ace ,et je pense vraiment que pour découvrir et savoir si c'est une passion qui va durer c est la machine idéale ( prix , performance ) facile a trouver d occase et simple a utiliser :super: ( a mon humble avis bien sur )
 #598791  par numyo

bah c'est ce que je pensais aussi mais bon...
Et la gamme XP ADX ça pourrait le faire aussi?
 #598798  par rafa

dans la marque xp j'ai rarement entendu de mauvaise critique , apres pour debuté je ne sais pas ....
 #598917  par krisema

salut,ADX en occaz me semble être le meilleur choix :super:
 #598950  par numyo

pas bcp d'adx en occas je viens de regarder les petites annonces :-|
 #599346  par detector67

salut, ce que je pourrais te dire , mais je ne sais pas ce que tu as toi comme matos, mais qu'il essaye deja avec le tien, moi j'ai débuté avec un garett ace 150, matériel simple d'utilisation, et qui ma permis de faire de très belles trouvailles, rapport qualité prix , génial, j'ai voulu commencé par celui ci, car je ne savais pas à ce moment la si cela allait devenir une passion ou juste une envie d'essayer.
petit budget, bon matos, c'est ce que je lui conseillerai.
amicalement. ;)
 #599347  par AXEL13

:) MEME un garrett ace 350 il peut trouver dans son prix
 #599372  par numyo

detector67 a écrit :salut, ce que je pourrais te dire , mais je ne sais pas ce que tu as toi comme matos, mais qu'il essaye deja avec le tien, moi j'ai débuté avec un garett ace 150, matériel simple d'utilisation, et qui ma permis de faire de très belles trouvailles, rapport qualité prix , génial, j'ai voulu commencé par celui ci, car je ne savais pas à ce moment la si cela allait devenir une passion ou juste une envie d'essayer.
petit budget, bon matos, c'est ce que je lui conseillerai.
amicalement. ;)
Bah j'ai un DEUS l :mrgreen: :mrgreen:
Donc pour qu'il essaye un truc pour débuter je pense pas que ça va le faire!! quoique!!?? :mdr1:
 #599373  par numyo

AXEL13 a écrit ::) MEME un garrett ace 350 il peut trouver dans son prix
Je vais l'orienter plutôt vers un Garrett alors même si je lui soumettrai l'idée de prendre un adx d'occas pourquoi pas? :)
 #599469  par NARFOUILLE58

:hello:
le garrett suffit a devenir mordu ::d
plus facile d utilisation que l adx avec le pint point ecran lcd etc
mais comme je t est dit si ADX d occas
mais c est plus pro faut quil si attende :]
 #599478  par kalou

salut,
sinon tu as la gamme des c scope 440, 770d etc... hyper simple, 17khz...
 #599502  par johan68

pour moi un tesoro silver sabre
 #599515  par expat

pour moi aussi j'aurais dit 1 silver sabre
 #599524  par Rococo

l avantage de l adx c est que le son est rapide et se declanche en temps reel,tu n as pas de décalage de son comme sur l ace et c est un gros avantage en milieu ou il y a des ferreux
 #601252  par numyo

Je vais lui conseiller soit un garrett ace 250 neuf soit un ADX d'occaz il fera son choix! Habitant a côté de Paris je lui dirai d'aller direct dans les boutiques de la capitale pour comparer les prix les conseils et si ils ont du matos d'occaz. En tout cas merci à tous pour vos petits conseils :amen: :amen:
 #601447  par dewe

numyo a écrit :Je vais lui conseiller soit un garrett ace 250 neuf soit un ADX d'occaz il fera son choix! Habitant a côté de Paris je lui dirai d'aller direct dans les boutiques de la capitale pour comparer les prix les conseils et si ils ont du matos d'occaz. En tout cas merci à tous pour vos petits conseils :amen: :amen:
à Paris il y a quand meme une boutique à éviter........dont je ne citerais le nom mais je pense tout le monde à compris.........
 #601486  par numyo

dewe a écrit :
numyo a écrit :Je vais lui conseiller soit un garrett ace 250 neuf soit un ADX d'occaz il fera son choix! Habitant a côté de Paris je lui dirai d'aller direct dans les boutiques de la capitale pour comparer les prix les conseils et si ils ont du matos d'occaz. En tout cas merci à tous pour vos petits conseils :amen: :amen:
à Paris il y a quand meme une boutique à éviter........dont je ne citerais le nom mais je pense tout le monde à compris.........
:mrgreen: oui oui tkt je lui ai pas conseillé n'importe qui :hehe: :hehe: une boutique dans le 15eme la m de la d c'est là que j'avais pris mon DEUS ya un peu plus d'un an :)
 #601496  par dewe

numyo a écrit :
dewe a écrit :
:mrgreen: oui oui tkt je lui ai pas conseillé n'importe qui :hehe: :hehe: une boutique dans le 15eme la m de la d c'est là que j'avais pris mon DEUS ya un peu plus d'un an :)

ok donc c'est trés bien,on s'est bien compris car moi aussi j'ai acheté à la M............ et j'ai été trés content du contact avec eux

Si je dois changer mon detecteur j'irais chez eux