Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• REGLAGE SILENCIEUX et ZONE FERREUSE

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#601750  par sebastien

Bonjour,

XP Deus et test du SILENCIEUX :

- Test monnaie 15 mm avec ferreux , silencieux standard ( 2 ) , discri ( 5 ) , vol FER ( 0 ) ---> aucun Son / ID identification 02
- Test monnaie 15 mm avec ferreux , silencieux réglé sur ( -1 ) , discri ( 5 ) , vol FER ( 0 ) ---> Son parfait (dans tout les sens) / ID identification 02

Je pense que le silencieux permet de prendre une monnaie en zone ferreuse ( discri des ferreux ), le meilleurs réglage est SILENCIEUX = -1 pour tout les modes.

Notice XP : page 39

Les ferreux sont plus aisément discriminés que les autres métaux grâce
à leur signature particulière liée à leur propriété ferromagnétique.
Cependant, ceux de taille conséquente ou certains de forme particulière
seront souvent plus di/ciles, voire impossibles à discriminer.
De ces ferreux partiellement discriminés, il persistera quelques bribes
sonores de signaux hachés non consistants (craquements).
En fonction de vos aptitudes et de vos goûts personnels, vous souhaiterez
peut être supprimer ces crachotements à l’aide de la fonction Silencieux.
En augmentant la valeur du Silencieux, vous appliquez un &ltre supprimant
les craquements des ferreux.
Le niveau 2 représente un bon compromis, mais si vous avez du mal à
distinguer les ferreux des non ferreux, utilisez des niveaux plus haut,
comme 3 ou 4.
Le menu Réactivité est maître sur le Silencieux. Si vous changez la
valeur de Réactivité, cela impose automatiquement une valeur de
Silencieux appropriée.
Ceci pour éviter que le Silencieux ne vienne réduire l’e+cacité de la
Réactivité.

cordialement,
 #601751  par Rococo

Quand tu mets le silencieux a -1,tu enleves encore de la discri et donc l appareil est plus performant en zone ferreuse,mais les ferreux sont plus presents dans ton oreille.Ainsi va la detection;confort et efficacité ne font pas bon menage
ton post est interessant
 #601753  par sebastien

Bonjour,

Merci Claude pour les infos, cependant avec le silencieux à -1 et discri ( 5 ) , j’élimine mon ferreux ( aucun son ) .
En m'etant le Silencieux à - 1 , j'arrive à prendre un petit Quart a cote de ferreux :super: , alors qu'avec les prog d'origine sur le silencieux, c'est Aucun Son :snif:

Je pense que par default XP à mis le Silencieux un peu trops fort sur les programmes de base, deplus il me semble que tu utilises souvent le XP avec le XP Deus avec le réglage du Silencieux à -1 :amen:

cordialement,
 #601755  par Rococo

perso c est toujours du -1,et c est la différence avec les reglages d'usine.Ca demande davantage d'experience car il y davantage de sons dans le casque et d'instabillité
 #601765  par teufeu

:hello:

Merci, à tester !!

Hier j'ai réussi à chopper une petite monnaie en argent ::d avec un ferreux juste à côté ! Pourtant j'avais une réactivité à 2 et en 12khz mais je sentais la cible noble au milieu des crachotements ! Une bête de détecteur quand tu as l'oreille aguerrie !
 #601794  par yvix851

bonjour a tous....tout a fait d'accord pour le silencieux,mais,il faut y venir progressivement!!!
le déus a des capacités énormes,mais,il faut le maitriser correctement ....
byeeeeeeeeeeee yves