Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Votre avis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#601739  par GregToulon

Bon voilà, aprsè avoir consulté vos conseils, jh'ésite à présent entre plusieurs modeles:

l'ace 250, le fisher F4, le tésoro silver sabre et plus cher le ADX 150.

Pour un usage ds la colline de provence, que prendriez-vous?

A vos votes, merci :-)
 #601740  par AXEL13

un f4 ou un adx 150 :super:
 #601742  par rastator

le tesoro..meilleur frequence pour faire les colline du mont faron ...du coudon...; terrain caillouteux, les cibles sont restées plus en surface..le seul truc qui me ferait penché pour un adx serait le casque sanns fil mais attention je crois qu il ne peu pas ce monter dessus( question de puce electronique)...non sans dect le tesoro!!
 #601747  par johan68

J'ai eu un tesoro silver sabre ... Franchement il est vraiment pas mal du tout , la preuve je l'ai gardé 3 ans puis je suis passé au model au dessus
 #601752  par BioDetecteur

Même avis, colline = un Tesoro pas hyper puissant mais avec une fréquence assez haute genre 14 kHz...
 #601792  par le moustik

Prends un cibola d'occase, il y en a deux ou trois d'occase sur le boncoin!
 #601833  par savonette66

Maintenant,tu n'as plus qu'à regarder tous les tests de détecteurs sur le net et de te procurer ttes les revues des 10 dernières années pour étudier leurs avis comparatifs,après,pendant 1 ans,tu réfléchis et ensuite tu fais la même chose avec la broderie ou la récolte du crocus et tu pourras dire que tu possèdes les sujets à fond . Mon conseil,personnel,c'est que tu devrais déjà avoir 1 appareil en main,n'importe lequel et qu'en voyant comment ça marche,tu pourras évoluer en changeant de machine selon tes impressions.De toutes façons,avec n'importe quel appareil,tu trouveras!Tu seras fou de joie et il sera temps d'évoluer selon l'expérience que tu auras acquise toi même.
 #601834  par GregToulon

Merci à tous, j'ai finalement fait mon choix, un adx 150, on verra ;-) je vous tiendrai au courant et à ma première pièce d'or, j'offre le champagne :-)
 #601850  par rastator

GregToulon a écrit :Merci à tous, j'ai finalement fait mon choix, un adx 150, on verra ;-) je vous tiendrai au courant et à ma première pièce d'or, j'offre le champagne :-)
on t as dis ....; tesoro!!!...tu va voir la mineralisation des colline tu vas pleurer...qd aux bord de plage .....enfin bon c est les jeunes ca , ils te demandent conseil...pour faire le contraire... :-/
 #601853  par kalou

Salut, si les cibles sont en surface (colline en general), pourquoi ne prend tu pas un cscope?
Genre 1mx motion, 2mx ou 3mx , il sont en 17 khz.
Je viens de recevoir le mien (1mx), pour moins de 300€ et ca a l'air tres honnorable, sachant que j'ai connu des ace 250, cibola, muskeeter et gmp.
voilou mon avis si ca peut t'aider.
 #601905  par BioDetecteur

Ah oui Kalou n' as pas tord !!! Les petits scopes ont l'air pas mal et ne sont pas très chers.

L' ADX est une très bonne machine mais pas pour les collines, la basse fréquence ne passera que très mal... Et les petites monnaies seront oubliées à cause des difficultés de terrain des collines.
Dommage de demander des conseils pour faire l'inverse.
Mais l' ADX est une excellente machine tout de même...
 #601924  par lolo81

le melgorien a écrit :ons peut egalement se poser la question est-ce qu'il faut mieux un basse frequence avec un double D ou un moyen Frequence avec un concentrique ??? pour passer la mineralisation.............. :mrgreen:
ben voila les conseils ne sont pas spécialement dis pour être suivis mais pour être entendus :-| :-| après le choix est libre et étudié .... j'ai un Gmax II a te proposer .... :]
Gratouille
 #601979  par BioDetecteur

le melgorien a écrit :ons peut egalement se poser la question est-ce qu'il faut mieux un basse frequence avec un double D ou un moyen Frequence avec un concentrique ??? pour passer la mineralisation.............. :mrgreen:
Mouai... J'aurais plus confiance en 14kHz avec une spider concentrique qu' un 4 kHz en double D... :siffle:
Pour la colline j'entend bien.
Dernière modification par BioDetecteur le 14 août 2012, 13:28, modifié 1 fois.
 #601980  par smile

ADX 150 :frime1:
 #601982  par rastator

BioDetecteur a écrit :Ah oui Kalou n' as pas tord !!! Les petits scopes ont l'air pas mal et ne sont pas très chers.

L' ADX est une très bonne machine mais pas pour les collines, la basse fréquence ne passera que très mal... Et les petites monnaies seront oubliées à cause des difficultés de terrain des collines.
Dommage de demander des conseils pour faire l'inverse.
Mais l' ADX est une excellente machine tout de même...
copieur!!.... :hehe:
 #602002  par hornet

GregToulon a écrit :Merci à tous, j'ai finalement fait mon choix, un adx 150, on verra ;-) je vous tiendrai au courant et à ma première pièce d'or, j'offre le champagne :-)
on est pas pret de boire un coup :pleur4: :pleur4: :mdr1:
 #602024  par treebeard

Bonjour,
si je puis me permettre, étant aussi Varois, j'ai utilisé pendant allez 10/12 ans un Musketeer Xs pro de minelab soit un 5 khz, et j'ai quand même en tout ce temps trouvé des petits (très petits même) modules on va dire, ainsi que des gros cela va sans dire, en quantité; donc un basse fréquence hein, pourquoi pas. Bon courage avec ta bécane!
:super: