je m'excuse par avance si un sujet similaire à déjà été poster, la fonction recherche n'a rien donné
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum (et aussi longtemps que j'e n'ai pas prospecté) pour cause de: PATERNITE
Pour me refaire la main, je projette de faire des plages avant le passage des cribleuses. Mais il ne me manquait un outil essentiel: L'extracteur à main.
Comme cela me faisait suer de mettre 50 € dans le commerce j'ai décidé de m'en faire pour 3 francs 6 sous.
COÛT : 8 € environ
TEMPS DE REALISATION: 10 minutes avec deux main gauche
NIVEAU DE DIFFICULTE: AUCUNE
Donc pour cela, un p'tit tour dans le magasin de bricolage du coin et on mets dans son petit caddy:
- 1 égouttoir à couverts (pour remplacer l'ancien bien plus adapté),
- 1 poignée de meuble avec ses vis,
- et c'est tout...
Donc voici le matériel:
le vieil égouttoir à couverts:

la poignée de meuble:

le process de fabrication:
faire les repères pour la poignée avant de percer:

pointer les repères avant de percer (ça évitera au foret de ripper):

percer et nettoyer:

Il faut ensuite couper les vis de la poignée afin de ne laisser qu 6 mm de filets et ébavurer les filets.
J'ai mis un petit bout de chambre à air entre la vis et l'égouttoir, un point de frein filet et on monte le tout....
Et voilà le résultat final:

Les premiers tests dans du bon vieux gravier des familles ce sont révélés positifs, reste plus qu'à tester ça dans le sable...
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum (et aussi longtemps que j'e n'ai pas prospecté) pour cause de: PATERNITE

Pour me refaire la main, je projette de faire des plages avant le passage des cribleuses. Mais il ne me manquait un outil essentiel: L'extracteur à main.
Comme cela me faisait suer de mettre 50 € dans le commerce j'ai décidé de m'en faire pour 3 francs 6 sous.
COÛT : 8 € environ
TEMPS DE REALISATION: 10 minutes avec deux main gauche
NIVEAU DE DIFFICULTE: AUCUNE
Donc pour cela, un p'tit tour dans le magasin de bricolage du coin et on mets dans son petit caddy:
- 1 égouttoir à couverts (pour remplacer l'ancien bien plus adapté),
- 1 poignée de meuble avec ses vis,
- et c'est tout...
Donc voici le matériel:
le vieil égouttoir à couverts:

la poignée de meuble:

le process de fabrication:
faire les repères pour la poignée avant de percer:

pointer les repères avant de percer (ça évitera au foret de ripper):

percer et nettoyer:

Il faut ensuite couper les vis de la poignée afin de ne laisser qu 6 mm de filets et ébavurer les filets.
J'ai mis un petit bout de chambre à air entre la vis et l'égouttoir, un point de frein filet et on monte le tout....
Et voilà le résultat final:

Les premiers tests dans du bon vieux gravier des familles ce sont révélés positifs, reste plus qu'à tester ça dans le sable...