Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que voyer vous ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#602029  par foulala

Image bonjour a tous ! juste pour voir a quoi vous fait pensez se plomb ? Image
 #602030  par LAZELEGUES

je vois une belle coulée de plomb :coeur: :coeur: :super: :super: :amen: :amen:
puissant...
 #602032  par gioko

:) Moi je n'y voit qu'un bout de plomb :mrgreen:
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #602033  par mimil39

moi je voit une balle a sanglier dechiqueter
 #602036  par Gilouvtt

salut
moi je vois 8/ 8/ .......merde je viens de tomber ma boule de cristal...désolé je vois plus rien :0 ...
 #602066  par clou rouillé

salut,
j'ai peut etre beaucoup d'imagination mais je vois le profils de la tete a chirac des guignol :]

ne vous moquez pas !!
 #602068  par Vincent77

Une femme a poile
 #602071  par AXEL13

clou rouillé a écrit :salut,
j'ai peut etre beaucoup d'imagination mais je vois le profils de la tete a chirac des guignol :]

ne vous moquez pas !!
EN plus ces vrai moi aussi sa me fait penser a sa :super:
 #602073  par LAZELEGUES

ne vous moquez pas !!
:mdr3: carement :mdr1:
 #602078  par Greengalaxy

ne vous moquez pas !!
Si c'est ça, c'est forcement incas, il n'y avait qu’eux pour prédire jusqu'en 2012 :mdr1:
 #602132  par satyricon

Un morceau de chewing gum du 8 eme siècles car l'emballage était en plomb et on mâchait les deux en même temps !! LOL
 #602134  par annibal 60

:modo: je voie rien :nono: :mrgreen:
 #602147  par NEMAUS30

annibal 60 a écrit ::modo: je voie rien :nono: :mrgreen:

et moi encore moin............. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #602152  par Bernus

Moi,je vois que vous êtes les champions du monde des fautes d'orthographe,et franchement je trouve que vous pourriez faire un minimum d'efforts voyez-vous..... :rougefaché:
 #602159  par LAZELEGUES

Bernus a écrit :Moi,je vois que vous êtes les champions du monde des fautes d'orthographe,et franchement je trouve que vous pourriez faire un minimum d'efforts voyez-vous..... :rougefaché:
et oui.... il y en a qui savent écrire, d autres qui savent dessiner et il y en a qui savent critiquer... :rougefaché:
chacun fait ce qu il peut dans son domaine et toi tu critique bien :diable:
 #602161  par Greengalaxy

LAZELEGUES a écrit :
Bernus a écrit :Moi,je vois que vous êtes les champions du monde des fautes d'orthographe,et franchement je trouve que vous pourriez faire un minimum d'efforts voyez-vous..... :rougefaché:
et oui.... il y en a qui savent écrire, d autres qui savent dessiner et il y en a qui savent critiquer... :rougefaché:
Dommage qu'il y ai pas plus de gens qui savent relativiser :aille:
 #602162  par rastator

je vois cleopatre....
 #602213  par Bernus

LAZELEGUES a écrit :
ses carémant trai intelijean pour un dromadère (ou 1 chatmaud ?) :mdr1:
Peut-être un demi dieu du forum mais sans aucun doute un crétin à 100/100 :rougefaché:
Dernière modification par Bernus le 15 août 2012, 15:27, modifié 2 fois.
 #602214  par Bernus

Greengalaxy a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
Dommage qu'il y ai pas plus de gens qui savent relativiser :aille:
Ta résons,jeu vé prende dé coure de filo aveque toit.... :mdr1:
 #602220  par LAZELEGUES

Bernus a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
Peut-être un demi dieu du forum mais sans aucun doute un crétin à 100/100 :rougefaché:
tu juge les gens sans les connaitre..... :super: écrit encore quelques messages et tu devrai avoir le grade qui te correspond ( je te laisse deviner ) :frime:
j ai pas envie de manquer de respect a monsieur de ton age alors je m arrêterai la :taistoi:
 #602221  par johan68

Heuuu c'est une merde en plombs non ???
 #602223  par annibal 60

Bernus a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
et bien ...56 ans de vie sur cette planéte et ta rien compris :hehe: ....la sagesse c est pas du tous ton fort :frime:
a mon avis tu doit etre soupe au lait je plaint ta femme du moin si tu en a une ...insulté les personnes
de débile et que tu connais pas par dessus le marché .....je pense que tu devrait faire une petite retraite
dans monastère pour les bonnes manières ;-) :mrgreen: :modo:
 #602225  par Gilouvtt

salut
bon.!! une petite intervention s'impose :mrgreen: ....
Pour les "pro" et les "anti" Bernard Pivot vous vous écartez du sujet du post de notre ami "foulala" qui se pose des questions si sa coulure de plomb pouvait être autre chose qu'une coulure.....Alors un petit effort les gars :-/ !!...je pense qu'il est possible pour certains de faire attention un peu à " l'or to graf" et à d'autre de faire abstraction à cet orthographe.... ;)
enfin bref... il serait dommage de verrouiller ce post pour rien.. :-/
ceci dit...toujours pas d'ID pour cet objet 8/
 #602233  par kalou

gilouvtt a écrit :salut
bon.!! une petite intervention s'impose :mrgreen: ....
Pour les "pro" et les "anti" Bernard Pivot vous vous écartez du sujet du post de notre ami "foulala" qui se pose des questions si sa coulure de plomb pouvait être autre chose qu'une coulure.....Alors un petit effort les gars :-/ !!...je pense qu'il est possible pour certains de faire attention un peu à " l'or to graf" et à d'autre de faire abstraction à cet orthographe.... ;)
enfin bref... il serait dommage de verrouiller ce post pour rien.. :-/
ceci dit...toujours pas d'ID pour cet objet 8/

bien dit.

bravo!
 #602331  par 30pluton

Bien répondu ....
 #602353  par LAZELEGUES

annibal 60 a écrit :
Bernus a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
et bien ...56 ans de vie sur cette planéte et ta rien compris :hehe: ....la sagesse c est pas du tous ton fort :frime:
a mon avis tu doit etre soupe au lait je plaint ta femme du moin si tu en a une ...insulté les personnes
de débile et que tu connais pas par dessus le marché .....je pense que tu devrait faire une petite retraite
dans monastère pour les bonnes manières ;-) :mrgreen: :modo:
+1000 :super: :diable: trop tendu le gars.... :erk:
 #602400  par nanette

J'ai trouvé, c'est un coprolithe! :caca:
Et oui de nos jours "on coule un bronze"... :rouge: ...
Mais il y a quelques sciècles "on coulait un plomb!" :mdr1:
D'où l'expression moyennageuse: "plomber les chiotes"... :mdr3:
(pourvu qu'il n'y ait pas trop de fautes... :P )
 #602407  par foulala

ok ok ! pas un qui voit se que je vois :hehe: bon je ne dirait rien de peur de passer pour un fou 8| alors :jesors:
 #602411  par nanette

foulala a écrit :ok ok ! pas un qui voit se que je vois :hehe: bon je ne dirait rien de peur de passer pour un fou 8| alors :jesors:

Vas-y fais nous rire... :mrgreen:
 #602438  par foulala

bon ok :hehe: moi jy voyait bien une tete gauloise ou romaine avek le bandeau et les tresses qui desende :alcool1: mais ses plus evident quand on le regarde en vraix :jesors:
 #602439  par Gilouvtt

8/ 8/ 8/ .....toujours rien pour moi :0 .......... :hello:
 #602440  par Theophilus

foulala a écrit :bon ok :hehe: moi jy voyait bien une tete gauloise ou romaine avek le bandeau et les tresses qui desende :alcool1: mais ses plus evident quand on le regarde en vraix :jesors:

Tu n'aurais pas participé à l'anniversaire "arrosé" de Lazelegues ??? :siffle: :mrgreen:
 #602506  par nanette

foulala a écrit :bon ok :hehe: moi jy voyait bien une tete gauloise ou romaine avek le bandeau et les tresses qui desende :alcool1: mais ses plus evident quand on le regarde en vraix :jesors:

:mdr1: :mdr3: :mdr2:
Je ris mais je ne me moque pas... :mrgreen: