Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• faux signaux ,grisillement permanent .help

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#599861  par kiki47

bonjour
depuis deux jours mon déus téte 22.5 me fais des faux signaux
genre grésillement ,crachotement craquement permanent
quazi impossible d'entendre les sons sur les bonnes cible
je détectais en mode gmp et fast
cela me faisait comme si j'étais le long d'une cloture électrique
avait vous une info
mon déus complet a 6 mois :pleur4: 8|
merçi d'avance
 #599871  par numyo

enlève le protège disque et regarde si ya pas un truc entre lui et le disque...
Ca le fait avec tout les programmes ton grésillement???
 #599873  par sioux63

Déjà essaye avec un casque filaire voir si ça vient du détecteur ou du casque.

Moi parfois, mon WS3 sur le GMP Me fait ça. Mais pas des faux signaux, vraiment un crachotement, comme lorsqu'on à "la neige" sur une télé mais avec un volume très irrégulier.
Parfois, au point de pas pouvoir détecter !! Puis ça passe... Et revient ... La ça ne l'a pas fait depuis quelques temps... Mais ça vient bien du casque car en direct, pas de souci ...
 #599999  par kiki47

sioux63 a écrit :Déjà essaye avec un casque filaire voir si ça vient du détecteur ou du casque.

Moi parfois, mon WS3 sur le GMP Me fait ça. Mais pas des faux signaux, vraiment un crachotement, comme lorsqu'on à "la neige" sur une télé mais avec un volume très irrégulier.
Parfois, au point de pas pouvoir détecter !! Puis ça passe... Et revient ... La ça ne l'a pas fait depuis quelques temps... Mais ça vient bien du casque car en direct, pas de souci ...
bonjour et merçi déja pour ses réponses
je vais nettoyer le protége disque
cela fait exactement cela 8/ sioux63
défois sa se passe
et sa reviens de plus belle :snif:
cela me remet en question de la longévitée du déus ?
 #600014  par titeuf45

salut :hello: ,
j'ai le même soucis en mode GMP,un genre d'instabiliter "pleins de petits gressilements" sur une bande de deux à trois métres et plus rien.
cela ne pourais t'il pas venir d'une mineralisation du sol changeant?
 #600064  par Rinbô

J'ai eu le problème, j'ai contacté xp, renvoi de la tête et échange, sav super réactif :super:
Maintenant je n'affirme pas que c'est la tète qui est hs, mais après avoir essayé les soluces proposées, tu sauras ce qu'il te reste à faire ;)
 #600194  par stone

idem, j'ai toujours de faux signaux en gmp je crois que le sol y est pour beaucoup , avec mon gold max s'etait pareil. mais j'arrive a faire la difference entre un bon et mauvais son, voila..
salut
 #600243  par kiki47

bonjour
oui toujour faux signaux en mode 18khz sur tous programe
aprés nettoyage et essai casque filiaire
:grr: et en plus l'usine xp en conjet jusqu'au 20 aout
1 ére vacance avec le déus
mais départ sans lui :snif: il va rester dans le plaquar :pleur4:
le retour en gmp se remet en question :amen:
 #600459  par hayaba

as tu essayé sur différents terrains ?
sinon teste sur des terrains ou tu n'avais pas ce probleme
moi j'ai eu les cas et je me suis rendu compte par la suite qu'il y avait
soit des clotures electriques pas loin ou des lignes haute tension (attention cela peut pertuber
à plusieurs centaines de metres)
 #600474  par sioux63

Pour mon cas ( pas deus mais GMP avec WS3) le terrain n'a rien a voir puisque ça passe et revient sur un même passage allez retour... Des fois ça le fait sur tout le terrain puis 1h plus tard, plus rien nul part...
Et sans casque ça ne le fait jamais....
 #600529  par kiki47

hayaba a écrit :as tu essayé sur différents terrains ?
sinon teste sur des terrains ou tu n'avais pas ce probleme
moi j'ai eu les cas et je me suis rendu compte par la suite qu'il y avait
soit des clotures electriques pas loin ou des lignes haute tension (attention cela peut pertuber
à plusieurs centaines de metres)
bonjour
et oui c'est sur des terrains déja passé dessus sans faux signaux
mais la faux signaux et xp fermé :pleur4:
 #600682  par Ydéus83

:hello: kiki47
essayes voir le décalage de fréquence en mode expert, des fois ça résout le problème. :super:
 #600713  par hadrianvs

Essaie aussi avec la télécommande de restaurer le programme a l'origine avec la telecomande autrement si ça donne rien sav directement.
 #600721  par kiki47

:hello:
pour l'instant sa c'est remis
j'ai fait une mise a jour passage en version 1.2
et ensuite en 2
et la je le retrouve stable
pourtant avant j'avais restauré toust les programmes
:amen:
 #600998  par prospector74

Pensez à la pluie des derniers jours :pleur4: , qui rends le sol humide et qui peut-être rends le deus instable ?
 #601043  par hadrianvs

prospector74 a écrit :Pensez à la pluie des derniers jours :pleur4: , qui rends le sol humide et qui peut-être rends le deus instable ?

si ton deus est instable sur terrains mouillés envois le au sav c'est pas normal du tout ;)
 #601229  par prospector74

hadrianvs a écrit :
prospector74 a écrit :Pensez à la pluie des derniers jours :pleur4: , qui rends le sol humide et qui peut-être rends le deus instable ?

si ton deus est instable sur terrains mouillés envois le au sav c'est pas normal du tout ;)
ça arrive qu'il soit parfois instable sur sol trés humide, je pense que c'est dût à l'addition d'un peu de minéralisation ou petit déchet poluant. Mais je ne pense pas que cele vienne d'un probléme technique , c'est car même mon deus qui a un problème ?! Car en air libre aucun probléme de grésillement
 #601232  par BioDetecteur

Ca dépend surtout de la fréquence utilisée... Le 18 est instable sur sol mouillé... A ne pas oublier. Il faudrait donc connaitre vraiment les conditions d'utilisation et les réglages pour donner un avis.
titeuf45 a écrit :salut :hello: ,
j'ai le même soucis en mode GMP,un genre d'instabiliter "pleins de petits gressilements" sur une bande de deux à trois métres et plus rien.
Effectivement, regarde tes réglages, il se peut que tu entendes le sol si ton effet de sol est mal réglé. Remarque, tu viens d'apprendre comment identifier une minéralisation au son.
Ca peut aussi être une bande humide ou autre, bref, comme tu dis un sol changeant.
Tu es sur le réglage usine ou tu as modifié quelque chose ?
 #601365  par prospector74

BioDetecteur a écrit :Ca dépend surtout de la fréquence utilisée... Le 18 est instable sur sol mouillé... A ne pas oublier. Il faudrait donc connaitre vraiment les conditions d'utilisation et les réglages pour donner un avis.
Effectivement, regarde tes réglages, il se peut que tu entendes le sol si ton effet de sol est mal réglé. Remarque, tu viens d'apprendre comment identifier une minéralisation au son.
Ca peut aussi être une bande humide ou autre, bref, comme tu dis un sol changeant.
Oui merci :) , en prog modifié qui est en le plus souvent : fréquence 8 htz, sensi 96 (c'est pêut-être ça qui est un peu trop fort), effet de sol usine (je ne m'en occupe jamais), react 1, puiss 3, discri 6,5. Possible que ça vienne de la sensibilité trop forte pour moi ?
 #602419  par titeuf45

BioDetecteur a écrit :Ca dépend surtout de la fréquence utilisée... Le 18 est instable sur sol mouillé... A ne pas oublier. Il faudrait donc connaitre vraiment les conditions d'utilisation et les réglages pour donner un avis.
:hello: dsl je suis un peux long pour repondre lol...donc mes changement sont trés simples "GMP passer en deux tons et volume ferreux a 0,le reste est d'usine".peux etre que ces réglages expliques mes petits gréssilements insécant.merci a vous tous :super: pour toutes ces réponses :super: :super: