Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• instabilité effet de sol ????

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#601306  par Stonehead50

Salut a tous , voilà j ai un truc qui me chiffonne ... Quand je règle l effet de sol de mon deus en pompant , il se cale vers les 78 ou 80 ... Seulement je suit obliger de le remonter manuellement vers les 85 ou 90 sinon il est complètement détraqué !!! Au moindre mouvement ou petit choc il sonne ... Meme en le tenant a 1m50 du sol et en baissant la sens a 80 ... Et ça me fait ça avec le disque de 22,5 et le 28x34 ... La question étant est ce que je renvoie la tc en SAV ou les disques ? ou le tout ? Ou alor y a t il une solution ?

Quelqun a t il déjà eut le problème ? Et si oui comment l avez vous régler ?
 #601319  par dany le grand 31

:hello: essais en mode TRAKING, tu verras si le problème persiste :/ Perso, cette fonction est un peu lente en calibrage sur mes sols surtout par rapport à celle de mon DFX (réglable) :super: mais ça évite de se soucier du réglage d'effet sol :cote: car c'est l'appareil qui le calcule en permanence et c'est très bien pour fortuiter sans bus précis :amen:
J'en profite aussi pour poser cette question au pro du DEUS : Est-ce que la vitesse du mode de TRAKING est réglable sur le DEUS ???? PS, je connais les inconvénients d'un TRAKING trop élevé :mrgreen:
 #601320  par Rococo

en dessous de 80 tu acceptes vraiment le sol et là l appareil peut donner des faux signaux au moindre choc de la tete meme en raclant le sol.ou de l instabillité Par contre a 80 tu ne dois pas rencontrer trop ce probleme
 #601412  par Stonehead50

Bon bin je croit que ça vas finir au SAV ...
 #601416  par NARFOUILLE58

:hello:
essais les reglages d usines ne tente pas un pompage :mrgreen:
ya beaucoup de terrains bien plus mineralisé que nos appendices :|
est ce bien souvent :cote:
c est l un des points d honneur des reglages
 #601505  par axelandre

Essaye de le regler en manuel au son pas au chiffre, tu le met à la limite d'instabilité ou de confort qui te conviens et tu nous dis a combien il faut que tu te cales et combien le pompage te donne... :hello:
 #601713  par beauclerc77

Perso j'ai arrêté d'utiliser le tracking, il se cale bien trop bas sur certains sols, d'où ces problèmes d'instabilité. En général,je ne descends jamais en dessous de 84,83. En dessous de ce seuil le détecteur devient bien trop sensible, trop de faux signaux qui peuvent masquer le petit son d'une cible en profondeur. Je pense qu'on fait trop de cas de ce réglage, d'ailleurs sur le manuel Xp préconise de laisser le plus souvent en 90.
 #601741  par dany le grand 31

:hello: Perso, j'utilise peut-être au mieux 50% des possibilités qu'offre la télécommande du "DEUS" et ça me va très bien et j'en suis content :super: d'autres en utiliseront encore plus ou beaucoup moins en étant aussi content :hehe: Comme le principale en détection, c'est de sortir heureux et satisfait tout va bien alors :super:
 #601997  par treebeard

Bonjour,
juste un mot concernant cette instabilité,
j'ai constaté lors d'un test hier en champs, une très forte instabilité du Déus en 4 kHz à réactivité 3 voire >, sensi à 95 et ce aussi bien avec la grande qu'avec la petite tête, j'ai essayé de jouer sur l'effet de sol, mais rien du tout. Quelqu'un aurait t-il déjà fait ce test et si oui pourrait t-il me dire ce qui se passe avec ce réglage?

merci d'avance pour vos infos;
Cordialement

PS: je sais que ce réglage semble étrange, mais c'est un test, et j'ai malgré tout trouvé quelques petites choses de cette manière, mais j'avoue ça ne sert pas à grand chose (4kHz = grosse profondeur, réactivité basse, TX forcément élevée, tout ça, mais j'aime essayer :D).
 #602003  par Rococo

c est exactement comme si tu voulais rouler aussi vite en marche arriere qu en marche avant.C est un non sens
 #602006  par treebeard

Je suis d'accord avec toi Rococo, c'est un non sens; cela dit quand on a déjà vraiment (mais vraiment hein) bien écumé un champs avec un 6/7 kHz, qu'on a bien testé le 11 et le 18 kHz, en modifiant les réactivités, les TX, la discri et tout le toutim, on en vient à voir ce qu'on peut tirer d'un autre mode, et je dois l'avouer j'ai été surpris du 4 kHz qui m'a encore trouvé de nouveaux items, du coup après l'avoir asticoté en réactivité 0/1/2, j'ai voulu passer à quelque chose de plus vif et la profondeur était tjrs là sur certaines cibles que j'avais manqué... bref, oui c'est tout pourri je l'avais dit hein :gene: mais ca ne m'explique pas ce qui crée l'instabilité (est ce la TX 3 plus la réactivité qui ne vont pas ensemble, non ca se saurait car j'aime la TX 3 en 18 kHz à réactivité 3 voire plus et c'est nickel), donc je vais supposer que c'est le mélange des différents paramètres qui sont un peu incompatibles, comme aller vite en marche arrière quoi :mrgreen:
Cordialement
 #602098  par Stonehead50

Bon bin j ai n envoyer un mail a xp et je pense leur renvoyer en SAV . A mon avis y a un soucis ça en dessou de 84 d' effet de sol il devient fous ... Grosse tête , petite , sens a 75 ... Reac de 1 a 5 ... J ai tout essayé ça change rien ... J ai meme essayé de faire 15 bornes juste pour voir et rien ... Toujour la cacophonie ... Donc je leur renvois et je verrais bien . Mention spécial pour l acceuil de mon post chez xp qui on ete tres simpas et m on dit de ne pas hésiter a leur envoyer ! Au moin on voit qu il veulent des client content et ça fait plaisir de savoir qu en cas de pépins ils répondent présent !
 #602715  par Stonehead50

Coucou , heu le tx c est bien la puissance d' émission ? Si ou cela m étonne que ça vienne de la car elle est toujour a 2 ( valeur par défaut ).
 #603021  par dany le grand 31

:hello: Le mieux, c'est de trouver une personne proche de chez toi qui a aussi un "DEUS" pour faire des essais et voir si vraiment c'est un problème d'endroit ou de détecteur :amen:
 #603105  par Stonehead50

Ce j aimerais bien mais je connais que quelque personne par chez moi et je suit le seul en deus ... Donc si quelqun dans la manche possède un deus et me lis ce serai simpa de m aider a comparer .

Merci a tous .