Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 romaines

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#602450  par fabius

bonjour, voici deux romaines une en bronze et une en argent respectivement de 21 et 18 mm merci d'avance pour vos ID, fabius
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #602455  par le gaulois 02

:hello:
bravo,de très jolies monnaies.
:super: :super: :super:
 #602461  par detect

Denier argent Plautille concordia http://goo.gl/54IQ1

et on li un constantin sur l'autre ?
 #602463  par fabius

merci ! plautille femme de caracalla, super mon premier denier ! et oui sur l'autre on y lis constantinus, @+ fabius
 #602473  par Phénom

:ghee: :ghee: :ghee: , superbes tes romaine :super:
 #602490  par dewe

supervbes décou_vertes
par contre c'est sympa de mettre au moins la région de découverte
 #602519  par pascal

salut tres jolie monnaie :super: :super:
 #602525  par noisette44

Superbe ! :ghee:
 #602541  par DOMDROME

fabius a écrit :bonjour, voici deux romaines une en bronze et une en argent respectivement de 21 et 18 mm merci d'avance pour vos ID, fabius
Je me pose une question très logique....

Sont elles des découvertes faites en détection ??
 #602546  par mavrel

fabius a écrit :bonjour, voici deux romaines une en bronze et une en argent respectivement de 21 et 18 mm merci d'avance pour vos ID, fabius
Heu! Est-ce qu'elles ont été trouvées ensemble? enfin dans la même parcelle?
 #602658  par fabius

bonjour, oui elles ont étés trouvées en détection et dans la même parcelle le 15 aout entre 6h30 et 8h45 :taré1: , fabius
 #602708  par esus

Bonjour très belle monnaies romaines :super: .
DOMDROME a écrit :
Je me pose une question très logique....

Sont elles des découvertes faites en détection ??
Je comprends l'objet de la question, je consulte beaucoup de sites connus pour les monnaies romaines, actuellement on aperçoit des achats nombreux de petites monnaies romaines, surtout du bas empire dans les gammes de 10 à 30 €. De cause a effet ....?????
 #602721  par dewe

fabius a écrit :bonjour, oui elles ont étés trouvées en détection et dans la même parcelle le 15 aout entre 6h30 et 8h45 :taré1: , fabius

on s'en fout à quelle huere tu les a trouvées.............aucune importance
par contre la région ça c'est plus important............d'ailleurs pas plus que sur ta fiche...........
 #602761  par fabius

salut dewe tu es limite désagréable dans tes propos, je comprendrais que l'origine de la trouvaille t'indique un début d'identification pour des monnaies gauloises, mais pour l'empire romain ces monnaies se trouvent du nord de l'inde jusqu'au milieux de la grande Bretagne ....donc en fait je me "fout" de ta réponse
bien cordialement, fabius