Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteur pour personne malentendante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#603173  par parachaco

Je souhaite acheter un détecteur de métaux, mais hélas, mon audition est très faible, au point de ne plus comprendre une communication téléphonique
Hors, lorsque je parcoure les modèles, je constate qu’ils sont tous basés sur la perception sonore, avec pour certain un écran graphique
Existe-t-il des détecteurs avec des lampes qui s »allument au lieu des sons qui émettent.
Ou existe-t-il un boitier à placer à la sortie casque qui transforme les sons en signaux lumineux, exemple jaune pour les graves, rouge pour les sons moyens et vert pour les aigus.
cordialement
 #603176  par Greengalaxy

Bonjour parachaco,

Pourrais tu nous donner la fourchette de prix dans laquelle tu situe ton investissement stp?

En fonction de ça nous serons en mesure de t'aiguiller vers certaines machines, pour te rassurer il est tout à fait possible de faire de la détection sans appareils auditif, c'est juste une autre façon de faire.

Cdlt,

Green
 #603179  par parachaco

En fonction de ce que je souhaite faire c'est à dire prospecter le terrain de ma maison (2000m²)
elle se situe au dessus des gorges de l’Aveyron, c'est un sol très rocheux.
j'ai repéré le garrett 250 euroace à 325 EUR
c'est entre 300 et 400 EUR ma fourchette, la haute fréquence ne m'intéresse pas dans un premier temps, je dis cela en fonction de ce que j'ai pu lire sur les différents sites.
 #603187  par parachaco

je viens d'aller voir, mais comme pour tous les casques, ceux-ci ne sont pas adapté à une prothèse auditive, j'ai une oreille d'une perte totale, et l'autre j'ai une prothèse qui m'aide très peu
Il existe des convertisseur pour discothèque, qui permet de moduler des lampes en fonction de la musique, je me demande si cette technique est développée pour les détecteurs ou un accessoire annexe
 #603190  par mavrel

Salut,
Il te faut donc un détecteur avec écran qui te donnerait des indications visuelles. Seulement ses infos sont données soit par des barregraphes indiquant le métal soit des identifiants numériques en fonction de la conductivité du métal ou de sa teneur en fer.
Je crains qu' un appareil de ce type ne dépasse ton budget. Faut voir dans les occases... ;)
Bonne recherche
 #603196  par mavrel

Chez Minelab, tu auras les X-terra, le quattro, safari, explorer, e-trac...
Chez Garrett, les modèles ACE...
Chez XP, le Déus
Chez Tésoro, le deleon
Il y a bien d'autres marques et beaucoup de modèles.
Je te conseille d'aller voir sur les sites de vente de détecteur...
 #603200  par parachaco

par rapport à mon budget, le garett 250 euroace a l'air bien,

qu'en pensez-vous?
surtout la différence entre le 250 et le euroace qui tient on dirait que dans la différence de disque.
 #603218  par mackoum

bonjours a toi j ai vue un systeme special malentendant sa marche par vibration je ne sais plus exactement ou je l ai vue et comment sa marche, peut etre un apareil a metre a l emplacement du casque?
je vais faire un tour sur le net et te tient au courant
:super:
 #603227  par parachaco

super, moi j'ai cherché après un modulateur de lumière miniature et je ne trouve pas, juste pour une discothèque à environ 70 EUR
 #603230  par BioDetecteur

Salut, il existe des boitiers spéciaux malentendants, ce sont des vibreurs qui remplacent le signal auditif par des vibrations d'intensité différentes.
Donc en effet, tu peux choisir la machine qui te plais et bénéficier d'une identification autre que visuelle (qui n est pas la plus fiable) adaptée à ton handicap.
En revanche je n' ai pas de liens à à te donner car je sais que ça existe mais je n'ai pas de référence à te proposer. Contacte un annonceur comme Pringault (demande à parler à Mr Pringault) qui connait ce genre de matériel ;)
 #603231  par parachaco

merci pour l'info,
ce serait bien de placer sur le disque trois ampoules de couleur différente qui s’allumeraient comme le signal sonore, dommage que les constructeurs ne l'on pas imaginé....
 #603232  par BioDetecteur

Un détecteur à id visuelle sera bien plus précis que ce système de led qui devient invisible dès qu'il y a le moindre rayon de soleil. Ca existe déjà...
 #603278  par Chichille62

Qu'il soit Garrett, Minelab, Fisher ou autre marque réputée, le détecteur parfait est celui qui correspond au cahier de charges de l'acheteur.

A qui je ne puis que conseiller de bien évaluer toutes les combinaisons détecteurs/solutions adaptées.

Pour une LED, voici un tuto, sauf qu'elle se place sur la fiche casque, et que si cette dernière est à l'arrière du boitier (Garrett, Tesoro), on n'est nulle part...http://www.easytreasure.co.uk/hoh.htm

A privilégier donc avec un détecteur où la prise casque est visible. :)

Le montage d'une bague vibrante piézo-électrique se fait aussi via le jack écouteurs, mais je n'ai pas le tuto directement sous la main.

Bonne chance !

;)

:)
 #603290  par hadrianvs

Tu devrais t'adresser sur un forum d’électronique pour faire un montage de leds sur la prise casque ou un truc vibrant qui me parait plus intéressant que de fixer une led en continu pendant ta session de détection.

L'idéal serais peut être les deux ensembles et en composants électronique si tu sait t'y prendre un peu ça ne devrais pas coûter bien cher.

Bon courage !
 #603304  par parachaco

Chichille62 a écrit :Qu'il soit Garrett, Minelab, Fisher ou autre marque réputée, le détecteur parfait est celui qui correspond au cahier de charges de l'acheteur.

A qui je ne puis que conseiller de bien évaluer toutes les combinaisons détecteurs/solutions adaptées.

Pour une LED, voici un tuto, sauf qu'elle se place sur la fiche casque, et que si cette dernière est à l'arrière du boitier (Garrett, Tesoro), on n'est nulle part...http://www.easytreasure.co.uk/hoh.htm

A privilégier donc avec un détecteur où la prise casque est visible. :)

Le montage d'une bague vibrante piézo-électrique se fait aussi via le jack écouteurs, mais je n'ai pas le tuto directement sous la main.

Bonne chance !

;)

:)
si la prise casque est cachée, je peux placer une allonge, j'ai regardé le lien, le montage est simple, il y aurait moyen d'y ajouter des filtres pour les fréquences et y monter trois leds,
je vais demander à mon voisin qui s'y connait en électronique un de ces jours
 #603310  par shiwilibeub

bonjour parachaco , j'ai le meme soucis que toi , sourd a gauche et la droite en perdition , bien de soulevé ce probléme , je me suis souvent posé la question sans trouvé de réponses, je recommande tout de meme le port du casque qui t'isole des bruits extérieurs , aprés voir avec un revendeur si de telle modifs se vendent , perso je préférerais quelquechose qui vibre que lumineux , un rayon de soleil et tu as déja du mal a lire ton écran digital , alors des leds ....
:hello:
 #603313  par solima22

bonsoir,je viens de voir votre requete,et je vais apporter un peu d'eau au moulin ne sachant si cela va vous convenir,il y a une dizaine d'annee de cela,la marque white vendait des fiches qui se mettaient dans la prise casque et qui avait une led rouge qui se voyait bien meme en plein soleil,la led s'allumait des qu'on^passait au dessus d'une cible par contre pour la discri pas evident.j'espere que ce renseignement pourra vous servir .a bientot.solima2 :alcool1
 #603393  par links234

Bonjour,

Beaucoup d'utilisateur du Garrett ACE 250 se plaignent de la forte intensité du son du casque, j'ai moi même cet appareil, cela pose un petit problème au début, c'est sûr mais a force on s'habitue, je pense que sans aller dans des machines pour malentendants tu peux prendre un garrett ace 250, je ne sais pas a quelle degré va ta mal audition, mais, au pire, il y a l'écran du garret ace 250, il se repère en 12 cloches, tu n'as pas besoin de son pour cela, suffit de regarder l'écran tout le temps en levant de temps en temps les yeux pour par marcher dans une bouze en prairie :jesors:
Et question soleil, si tu ne vois pas l'écran tu peux toujours rajouté quelque chose qui empêche le soleil de reflété l'écran :-/

Links ;-)
 #603429  par LE.JAG

salut
il existe un détecteur à id par led
Le BeachHunter de withes

:arrow: http://www.whitesoflongisland.com/bhid.htm

sa doit ce trouver d'occase au prix d'un ace, voir sur ebay uk ou petite annonce..... ;)
 #603430  par Le Paraclet

bsr, il y a eu detectoriste ici qui a de GROS probleme d'oreille et , avec le casque normal du DEUS , reglé a 1 entend tres bien les sons (pour moi impossible, je mai a 6).....a essayer peu etre :-/ :-/
le paraclet
 #603673  par shiwilibeub

Le Paraclet a écrit :bsr, il y a eu detectoriste ici qui a de GROS probleme d'oreille et , avec le casque normal du DEUS , reglé a 1 entend tres bien les sons (pour moi impossible, je mai a 6).....a essayer peu etre :-/ :-/
le paraclet
c'est peut etre moi , j'avais parlé du volume utilisé avec dominix et rococo en rigolant et eux le mettais assez fort alors que moi le mettais a 1 et je n'ai pas changé de réglages , c'est largement suffisant , mais faut oublier les petits sons profonds .
 #603717  par parachaco

suivant toutes vos remarques, je vais m'acheter le vibreur Vibra-Phone 280 et le garrett 250 euroace, j'ai trouvé pour ce dernier une boutique qui propose un sav avec les frais de retour gratuit, mais j'ignore si je peux citer la boutique
je vous tiens au courant des essais
mon terrain est au sud d'une église qui date du XIIè, et qui a été refaite au 19è et je crois avec ma maison qui est une ancienne école
du fait qu'elle est au sud de l'église, j'espère retrouver des traces, (on peut rêver)
merci encore pour vos conseils
 #603884  par Modolf

Bonjour parachaco

Si tu n'as pas encore acheté le Vibra-Phone, je peux te vendre le mien à prix réduit car il ne me sert plus. J'ai le Deus et la forme de la canne m'empêche d'y fixer le vibreur. A la place, j'utilise une boucle magnétique portative avec la position T de mes implants cochléaires, branchée sur une sortie audio que j'ai bricolé sur le casque du Deus. Avec les indications visuelles de l'écran, c'est suffisant pour moi même si je ne peux entendre toutes les finesses du son du deus.

A+
 #604098  par Teletub

Avec mon premier détecteur (Fisher 1235X), j'avais bricolé une fiche Jack 6.35 avec une led rouge forte luminosité...Ca marchait franchement pas mal mais obligeait évidemment à toujours regarder le boitier...

C'est vrai que malheureusement peu de solutions idéales existent pour les personnes malentendantes. Les fabricants ne se penchent pas sur le problème car c'est à leurs yeux une clientèle trop minoritaire... ;)
 #604102  par parachaco

je me vois mal placer un modulateur de lumière genre discothèque sur mon futur eurace qui arrive demain
une lampe 200w pour les sons graves, une de 200w pour les sons moyens, un lampe de 200w pour les son aigus et une charrette pour tirer les batteries
 #604130  par Elsa

Dans mon travail, je côtoie parfois des personnes âgées malentendantes. Et parmi elles, un papi bricoleur qui avait recyclé le collier anti-aboiement de son petit caniche, qui rendait la vie dure aux voisins.
Le boîtier (en mode vibration, pas fou quand même) était porté au poignet et cela le prévenait des bruits ou dangers immédiats de son entourage.

Le bricolage m'avait intéressé, et je pense qu'un poêleur portant ce type de bracelet au bras ou il tient le détecteur, pourrait être prévenu dès que celui-ci trouve une cible.
Comme certains colliers sont paramétrables pour les aboiements aigus ou graves, il y a matière pour les réglages. ( le H.P gueule - vibration - coup d’œil à l'écran)
Beaucoup de détecteurs premiers prix ont des écrans qui donnent des indications sur la nature de la cible.

Voilà un petit bricolage qui pourra peut-être aider quelqu'un. :hello:
 #604136  par shiwilibeub

parachaco a écrit :suivant toutes vos remarques, je vais m'acheter le vibreur Vibra-Phone 280 et le garrett 250 euroace, j'ai trouvé pour ce dernier une boutique qui propose un sav avec les frais de retour gratuit, mais j'ignore si je peux citer la boutique
je vous tiens au courant des essais
mon terrain est au sud d'une église qui date du XIIè, et qui a été refaite au 19è et je crois avec ma maison qui est une ancienne école
du fait qu'elle est au sud de l'église, j'espère retrouver des traces, (on peut rêver)
merci encore pour vos conseils
vu que tu entend encore et que j'ai + ou - le même probléme que toi , je te conseille encore de prendre un casque avec le volume réglable , sinon tiens moi au courant du vibreur , le retour peut en intéressé plus d'un , je sais que nous ne sommes pas les seuls sur ce forum.
 #605154  par parachaco

bonjour à tous,
je viens de recevoir mon euroace et j'attends de recevoir le convertisseur son/vibration acheté à modolf

j'ai fait quelques essai malgré ma perte d'audition et m'entrainer au mouvement du disque.
j'ai placé la sensibilité sur 1, ou deux, pas de discrimination, juste pour nettoyer mon terrain en surface et apprendre avant de "prendre"
j'ai la satisfaction d'avoir localisé des clous, des ferrailles alors qu'à l’œil nu, je ne les voyais pas.
j'ai testé un gadget que j'avais dans mon tiroir et qui permet de transformer le détecteur en sans fil, c'est une technologie du sans fil pour guitare électrique, et çà marche

je me suis aussi demandé si l’association de la réalité augmentée et la détection à déjà eu lieu, ce serait une grande avancée pour les malentendants (et les autres)
Bonne journée