Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réponse du plombier gaulois à Mr. le président de la républi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#602487  par Pascal57

[quote="senior68"]Désolé une erreur d'adresse de ma part

http://www.leplombiergaulois.net/index.php?page
 #602523  par 3008

Merci à lui, il montre l'exemple, à lui tous seul. :super: :super: :amen: :amen:

Je me demande si notre nouvelle ministre de la culture, est vraiment décisionnaire, dans se genre d'affaire. Ou plutôt, si ces sujet ne sont pas sous la coupe d'autre personne fermé, à toute avancé dans le bon sens.
Il est facile pour les personnes aux manettes, d'expliquer à notre belle ministre :rouge: , que nous somme en faite juste des vandales, et qu'ont raconte que de inepties.
J'ai encore vu à la tv un responsable archéologue de France, qui d'ailleurs n'a pas du tâter le terrain depuis belle lurette dire, que les objets situés dans la couche des 30 centimètre n'étaient absolument pas abîmés par les engrais ou les engin agricole.
Quand j'entends de pareil bêtises de la par de dirigeant, je voie pas comment notre ministre fraîchement arrivé pourrait prendre au sérieux se qu'ont dit.
Mais peut être, trouvera telle le temps de se faire sa propre idées et regardé comment nos voisin européen on su apporter des solution, constructives.
Mais même dans se cas, je la voie mâle partir en croisade contre des ronds de cuire, figé dans le marbre.
Je garde néanmoins, espoir de voir un dialogue plus ouvert s'installer, car je pense que notre ministre MME Aurélie Filippetti n'ai pas fermé au dialogue et sais déjà un début. :] :]
 #602524  par 3008

Désolé, j'ai ma souris, qui à la maladie de Parkinson. :siffle:
 #602621  par dewe

simême dans se cas, je la voie mâl partir en croisade contre des ronds de cuire, figé dans le marbre.

oui c'est bien dans ce cas de figure que l'on se trouve :une administration figée dans sa lourdeur de dinosuare,genre polit bureau ..lol
 #603244  par piragol

Il n'y a pas à redire, j'adore la prose du plombier !!! :super: :super: :super:
 #603253  par NARFOUILLE58

:hello: :super: :amen:
Espérons !

En Angleterre, les prospecteurs sont des héros…
En Hollande, décoration pour un prospecteur hollandais (Source : Monnaies DETECTION)
En France ce sont les menottes…, Le tribunal, 7ans de prison, nous retournons au moyen âge, pas étonnant que la France soit parfois la risée de la planète, de la galaxie, de l’univers.

Le Ministère de la Culture serait-il source d’inspiration humoristique ?
Odyssée épique des dossiers perdus dans les labyrinthes du ministère de la culture… !
Le château de la belle au bois dormant… !
 #603327  par lecache

respect plombier :amen: j' ai visité ton blog très long , mais très instructif et parlent :coeur: :super:
une implication sans faille un magistral coup de gueule :super:
mais juste une question ? que propose tu pour construire un avenir à la détection de loisir :) :) :)
 #603366  par senior68

Bonsoir Mesdames, Messieurs,

Tant que chaque prospecteur reste dans son coin comme un égoïste.
Tant que chaque président d'association veut jouer au super chef, vous faites le jeux de ceux qui nous combattent.
Quoi que l'on fasse Il n'y aura jamais un consensus, il y aura toujours des mécontents, des râleurs c'est une qualité française. Dans d'autres pays c'est le dialoque, en France c'est la confrontation.
Je ne cherche pas la gloire, je lutte contre l'injustice.
Pas la peine de créer une association, il y en a assez.
Si vous êtes d'accord, choisissez une personne qui représente la communauté des prospecteurs et parle en leurs noms.
Cette idée hélas ne se réalisera peut être jamais.
Ma manière d'agir contrarit, je suis traité d'impulsif, d''instable et j'en sais quelque chose.
j'avais proposé ma candidature de président à une fédération qui a tiré sur moi à boulet rouge.
J'ai eu une éducation carrée, je suis direct et je dis ce que je pense, ça plait ou ca ne plait pas.
Au ministère de la culture, je suis connu en tant que président d'Alsace Prospection et en tant que plombier gaulois, je respecte les gens et je veux être respecté.
Agé de 75 ans, retraité, j'ai le temps et les moyens.
Plus tard je publierais les courriers que j'ai envoyé au Ministre du redressement productif et à madame la ministre de la culture.
Pour rappel Mr. le ministre du redressement productif était avocat à la cour d'appel de Paris, il avait posé la question des prospecteurs à Mr. Frédéric Mitterrand, donc ,il connait le problème.
Va t-il jouer à l'autruche?

Bien cordialement

Gégé
 #603395  par imuvrini

senior68 a écrit :Bonsoir Mesdames, Messieurs,

Tant que chaque prospecteur reste dans son coin comme un égoïste.
Tant que chaque président d'association veut jouer au super chef, vous faites le jeux de ceux qui nous combattent.
Quoi que l'on fasse Il n'y aura jamais un consensus, il y aura toujours des mécontents, des râleurs c'est une qualité française. Dans d'autres pays c'est le dialoque, en France c'est la confrontation.
Je ne cherche pas la gloire, je lutte contre l'injustice.
Pas la peine de créer une association, il y en a assez.
Si vous êtes d'accord, choisissez une personne qui représente la communauté des prospecteurs et parle en leurs noms.
Cette idée hélas ne se réalisera peut être jamais.
Ma manière d'agir contrarit, je suis traité d'impulsif, d''instable et j'en sais quelque chose.
j'avais proposé ma candidature de président à une fédération qui a tiré sur moi à boulet rouge.
J'ai eu une éducation carrée, je suis direct et je dis ce que je pense, ça plait ou ca ne plait pas.
Au ministère de la culture, je suis connu en tant que président d'Alsace Prospection et en tant que plombier gaulois, je respecte les gens et je veux être respecté.
Agé de 75 ans, retraité, j'ai le temps et les moyens.
Plus tard je publierais les courriers que j'ai envoyé au Ministre du redressement productif et à madame la ministre de la culture.
Pour rappel Mr. le ministre du redressement productif était avocat à la cour d'appel de Paris, il avait posé la question des prospecteurs à Mr. Frédéric Mitterrand, donc ,il connait le problème.
Va t-il jouer à l'autruche?

Bien cordialement

Gégé

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen: ;-)