Merci à lui, il montre l'exemple, à lui tous seul.
Je me demande si notre nouvelle ministre de la culture, est vraiment décisionnaire, dans se genre d'affaire. Ou plutôt, si ces sujet ne sont pas sous la coupe d'autre personne fermé, à toute avancé dans le bon sens.
Il est facile pour les personnes aux manettes, d'expliquer à notre belle ministre

, que nous somme en faite juste des vandales, et qu'ont raconte que de inepties.
J'ai encore vu à la tv un responsable archéologue de France, qui d'ailleurs n'a pas du tâter le terrain depuis belle lurette dire, que les objets situés dans la couche des 30 centimètre n'étaient absolument pas abîmés par les engrais ou les engin agricole.
Quand j'entends de pareil bêtises de la par de dirigeant, je voie pas comment notre ministre fraîchement arrivé pourrait prendre au sérieux se qu'ont dit.
Mais peut être, trouvera telle le temps de se faire sa propre idées et regardé comment nos voisin européen on su apporter des solution, constructives.
Mais même dans se cas, je la voie mâle partir en croisade contre des ronds de cuire, figé dans le marbre.
Je garde néanmoins, espoir de voir un dialogue plus ouvert s'installer, car je pense que notre ministre MME Aurélie Filippetti n'ai pas fermé au dialogue et sais déjà un début.
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
POUR LA DÉTECTION DE LOISIR.
POUR UNE DÉCLARATION DES TROUVAILLES SANS CRAINTE.
POUR UNE COOPÉRATION INTELLIGENTE BASÉE SUR LE MODÈLE ANGLAIS.
POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE.
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.