Houla....
Faut se calmer et bien relativiser !
Je suis agriculteur moi-même et allergique aux céréales ( et oui, faut de tout dans la vie...).
Certains fongicides sont obligatoires, car il ne faut pas oublier que certains champignons vivant sur les céréales provoquent asthme, allergies, hallucinations, voire... la mort !!! : ergots, charbons, mycotoxines, fusarioses, etc...
Ces maladies se développent, ou non, en fonction des variétés mais surtout en fonction de la météo.
L'an passé, aucun problème d'asthme ni d'allergie, et le tout avec un programme fongi revu plus qu'à la baisse
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
. Cette année, humide au mois de juin et juillet, j'ai été soigné aux corticoïdes..., avec une efficacité assez relative pour les allergies.
Les normes françaises de livraisons de céréales intègrent tout cela, et heureusement !
Dans notre passé, nombre de décés et hécatombes étaient liées aux intoxications alimentaires...
Question : Est-ce qu'un chauve s'applique du démellant aprés sa douche ?

Idem en agriculture : on n'applique un pesticide que lorsque c'est nécessaire : Au prix de ceux-ci, évidemment qu'on se tate le portefeuille avant !!!!
P.S. : un blé fusarié va donner un pain " coulant", plat, sans forme, à la mie sans bulle. Vous l'acheteriez, honnêtement ?

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...