Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une nature propre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#603027  par detector67

:jesors: aujourdhui dans un champ, ma grande surprise, celui ci, complètement dégagé de tout ferreux, aucune polution, cela fait plaisir de voir que sous nos pieds il n'y a pas que de la pollution,
car depuis que je fais de la prospection , je constate qu'il n'y a pas que les insecticides qui sont dangereux pour la santé, mais aussi tous ces polluants, bien cachés et de plus par la main de l'homme...
tout ca pour dire que ce champs tellement propre,je croyais que mon déus était deffectueux, voir éteint mais ;) non il fonctionne très très bien... ::d
 #603264  par piragol

Houla.... :nonon:
Faut se calmer et bien relativiser ! :cote:
Je suis agriculteur moi-même et allergique aux céréales ( et oui, faut de tout dans la vie...).
Certains fongicides sont obligatoires, car il ne faut pas oublier que certains champignons vivant sur les céréales provoquent asthme, allergies, hallucinations, voire... la mort !!! : ergots, charbons, mycotoxines, fusarioses, etc...
Ces maladies se développent, ou non, en fonction des variétés mais surtout en fonction de la météo.
L'an passé, aucun problème d'asthme ni d'allergie, et le tout avec un programme fongi revu plus qu'à la baisse :] . Cette année, humide au mois de juin et juillet, j'ai été soigné aux corticoïdes..., avec une efficacité assez relative pour les allergies.
Les normes françaises de livraisons de céréales intègrent tout cela, et heureusement !
Dans notre passé, nombre de décés et hécatombes étaient liées aux intoxications alimentaires...
Question : Est-ce qu'un chauve s'applique du démellant aprés sa douche ? :-/ Idem en agriculture : on n'applique un pesticide que lorsque c'est nécessaire : Au prix de ceux-ci, évidemment qu'on se tate le portefeuille avant !!!!
P.S. : un blé fusarié va donner un pain " coulant", plat, sans forme, à la mie sans bulle. Vous l'acheteriez, honnêtement ? :-/
 #603271  par NARFOUILLE58

:hello:
les terrains propre sont bien rare mais souvent une petite antique pointe son nez
dans ce genre de champ ;-)
 #603496  par detector67

:hehe:
faut pas se sentir agrésser, c'est juste une constatation de terrain....
perso je pensais pas que la terre cachait autant de déchets...
je le constate que depuis que je fais de la détection..
je sais qu'il en faut de tous ces produits que vous mettez sur l'agriculture, je ne suis pas quelqu'un de bio, donc je consomme moi aussi.
c'etait juste une parenthèse :malin1:
je suis pas la pour débattre ce qu'il faudrait faire non plus ::d
sans rancune !!
 #603506  par Bog

pour moi tu me place de coter 10kg d'ergot de seigle :)
 #603509  par Chichille62

Je ne pense pas que l'on puisse parler de nature en ce qui concerne des champs cultivés. Naturel, soit, mais pas nature. La nature est un endroit sauvage où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... :hehe: (ou presque)

:)
 #603635  par detector67

::d
donc ca veux dire que l'on ne pourra rien y trouvé alors :pleur4:
si on va dans la vrai nature :]