Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que pensez vous du programme pitch?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#600156  par pierre73

Bonjour,

j'ai testé le programme pitch, en rajoutant de la sensibilité (96) et enlevé de la discrimination (2.5) et j'avoue que le résultat est assez surprenant d'efficacité et sympa dans le fonctionnement, qu'en pensez vous?

Merci
pierre
 #600164  par numyo

J'utilise jamais ce prog, trop agréssif le son pour mes petites oreilles... :mdr1:
 #600176  par Rococo

le programme pitch est tres reactif et tres agreable à utiliser.le son s apparente à celui du redoutable que tu peut copier en mettant la frequence de 18 khz du redoutable;l avantage c est que tu peut regler tous les parametres notemment et la reactivité,ce qui le rend tres efficace
 #600177  par numyo

Rococo a écrit :le programme pitch est tres reactif et tres agreable à utiliser.le son s apparente à celui du redoutable que tu peut copier en mettant la frequence de 18 khz du redoutable;l avantage c est que tu peut regler tous les parametres notemment et la reactivité,ce qui le rend tres efficace
Tu l'utilises en quelle circonctance ce prog par rapport aux autres? Car le principal avantage, c'est le changement d'intensité du son quand on se rapproche de la cible sinon en réactivité et puissance c'est pareil que le fast et le GMP??!
 #600215  par titan51

Rococo a écrit :le programme pitch est tres reactif et tres agreable à utiliser.le son s apparente à celui du redoutable que tu peut copier en mettant la frequence de 18 khz du redoutable;l avantage c est que tu peut regler tous les parametres notemment et la reactivité,ce qui le rend tres efficace
salut rococo
Oui c’est vrai que ce programma est très réactif, je l’utilise assez souvent, à ton avis on peut l’utiliser sur sone propre et ferreuse ?
 #600231  par Rococo

oui bien sur,il sutilise partout,il donne une apparence tres reactive car le son parait continue;il n y a pas de discri sonore mais seulement visuelle;le son grandit au fur et a mesure que l on s approche de la cible.Quand on le maitrise bien,il permet de reconnaitre une monnaie d'une pollution;ce qui est difficile avec les modes classiques
 #600254  par yvix851

bonjour a tous....le pitch,en réponse sonore,permet de vous créer un "super redoutable" !!!
tu mets en pitch,fréquence 18,et réactivité 3...et tu te retrouves avec un redoutable encore plus rapide,et tu règles la discri,au p'tit poil,contrairement au tesoro ....

byeeeeeeeeee yves
 #600457  par hayaba

Pareil !!!
je l'utilise régulièrement principalement pour les memes raisons que vous
et perso jsuis pas trop multitons (fonction de l'indice de conductivité)
car pour ma part je ne me fie plus à l'indice !
et je trouve les nuances auditives de ce mode beaucoup plus exploitables qu'en multitons !
 #603480  par treebeard

Bonjour,
je viens de me faire deux heures ce matin en mode pitch,
discri à 2, réactivité 3, 18 kHz, tx 1, sensi 99;
j'adore ce mode, il m'a encore permis de trouver dans l'introuvable, ce qui je pense est en fait du à la "rondeur" des sons. En effet je pense que les crachotements du multitons me laissent parfois supposer qu'il ne s'agit que d'un ferreux ou d'un ferreux avec une partie de métal plus noble (type cartouche rouillée) ou alors que la cible est trop profonde et crachote, du coup je ne creuse pas toujours dessus (des fois j'ai la flemme j'avoue); tandis que là, moins de crachotement, le son est ou bon ou pas bon, du coup je creuse à chaque fois, et c'est là ce qui fait que j'ai encore pu trouver ce matin.

Qu'en pensez vous?
cdt
 #603652  par yvix851

bonjour....je pense que tu as tord,de débuter la réponse picth aves seulement 2 de discri....

débute entre 7 et 9,,,et tu crées le meme programme a coté ,avec une discri a 2.7,et vérifie les sons...

tu verras qu'il vaut mieux y aller progressivement,et dans beaucoup de cas,avec une discri bien plus

élevée (11-25) tu piqueras très bien !!!par contre,si ça n'est pas trop pollué (fer)tu aurais intéret,une

fois le pitch maitrisé de baisser ta réactivité,et tu verras qu'a 1 de réactivité,tu iras beaucoup beaucoup plus profond....ça demande une grande habitude....
moi,je suis souvent en fréquence 8 réactivité 1 et discri 0 oui,zéro....par contre,pour maitriser,il faut jouer sur les paramètres sonores,et la,c'est une autre histoire !!!
si tu ne sorts pas souvent,ne t'emm. pas...ça,c'est pour les bidouilleurs comme moi ...
byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #603784  par seb50

pour ma part , je l ai essayé sur une longueur de champ avec tes reglages , rien du tout mis a part des merdouilles , je me suis remis en gmp pour la largeur de ce champ et 1 mn après une monnaie :ghee:savo :pleur4: je pense a un pure hasard , se champ était tres polué , je réésayerais sur un champ plus propre . voila pour mon expérience , s est bien de raconter son expérience ça peu aider !!! :) :super: :hello:
 #604365  par treebeard

yvix851 a écrit :bonjour....je pense que tu as tord,de débuter la réponse picth aves seulement 2 de discri....

débute entre 7 et 9,,,et tu crées le meme programme a coté ,avec une discri a 2.7,et vérifie les sons...

tu verras qu'il vaut mieux y aller progressivement,et dans beaucoup de cas,avec une discri bien plus

élevée (11-25) tu piqueras très bien !!!par contre,si ça n'est pas trop pollué (fer)tu aurais intéret,une

fois le pitch maitrisé de baisser ta réactivité,et tu verras qu'a 1 de réactivité,tu iras beaucoup beaucoup plus profond....ça demande une grande habitude....
moi,je suis souvent en fréquence 8 réactivité 1 et discri 0 oui,zéro....par contre,pour maitriser,il faut jouer sur les paramètres sonores,et la,c'est une autre histoire !!!
si tu ne sorts pas souvent,ne t'emm. pas...ça,c'est pour les bidouilleurs comme moi ...
byeeeeeeeeeeeeeeee yves
Salut,
justement j'aime m'em...der à bidouiller,et je ne fais que ça d'ailleurs, c'est devenu une passion dans la passion héhé;
en tout cas merci de ton apport, mais je détecte avec le déus surtout en surface, j'adore trouver ce que mon Etrac n'a pas pu découvrir par manque de réactivité. Du coup, je discrimine bas car j'ai déjà écumé mes parcelles à discri 10/11 et je mets à fond de réactivité même en parcelle non polluée car c'est parfois payant :).

Allez bonne bidouilles les Déussiens! :alcool1: