Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• adventis2 ou adx150 ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#598534  par rafa

salut a tous :hello: :hello: :hello:
j'aurai une petite question a vous poser , quel apprareil choisir entre l adventis 2 , l'adx 150 et le xp 250 sachant que sur le comparatif du site maison de la detection le performance ce raproche a 1 ou 2 cm du gmp avec un prix bien moins cher
merci de m eclerer je suis un peu perdu :(
 #598557  par christo13

salut , il ne faut pas prendre trop au sérieux les comparatifs de profondeur sur les sites marchands , pourquoi , car , il faut voir a combien de sensi les tests ont été fait , car poser sur une table et a l air libre , on peut monter la sensi et on aura de bons résultats , mais impossible de détecter dans ces conditions sans faux signaux , après , il y a le sol qui joue aussi .Et la puissance ne fait pas tout ....

Dans les appareils que tu cites , il y a du basse fréquence et du haute fréquence , haute fréquence ( gmp ) trouve plus petit et plus sensible aux alliages et a l or par exemple , moi , je te conseillerai le gmp , car il se débrouille bien sur le petit comme sur le gros , par contre , les basses fréquence auront plus de mal a trouver le petit , voila , dur le choix d un détecteur , après , tu as d autres marques qui font de bons détecteur , on entend énormément de bien sur le g2 ou goldbug , mais si tu veux rester chez xp , le gmp est une valeur sûr , bon choix
 #598577  par Chichille62

Pour rester dans le choix défini par le demandeur, l'Adventis 2 sans hésitation aucune.

:)
 #598580  par mikesurfer

salut

Oui en effet l'adventis offre plus de possibilité, reglage de l'effet de sol et surtout une discri plus fine. Sans parler d'un poil plus de "jus" si nescessaire
 #598588  par Rococo

l adventis sans hesiter car c est un haut de gamme;mais s il est moins cher que le gmp,c est que ce dernier(le gmp) a une frequence de 18 khz et qu il est plus rapide que l adventis
 #598665  par rafa

et bien merci a vous tous pour toutes sais reponces et conseil ! je suis bien plus éclairé a present mon chois sera certainement l adventis 2 :super: :super: :super: :super: merci encore :coeur:
 #598712  par nanette

Perso j'utilise l'Adventis 2 avec la canne du deus, et j'en suis super satisfait! :super:
 #598843  par le picard

:) l'Adventis 2.....une bête :super: par contre le 250 a les effet de sol en moins je croit :super:
 #598927  par mario2.

salut
l adventis 2 a en effet le reglage des effets de sol en manuel
un plus quand meme :jesors:
 #598939  par rafa

oula :pascontent1: vous me perturbez la :faché3: les effets de sol sais bien de les avoir ou pas ? :( Helllpppp !!!!! :happy1: ;)
 #598943  par nanette

rafa a écrit :oula :pascontent1: vous me perturbez la :faché3: les effets de sol sais bien de les avoir ou pas ? :( Helllpppp !!!!! :happy1: ;)

Oui en effet, c'est mieux de pouvoir effectuer un réglage manuel des effets de sol. :)
En fonction des différents endroits ou régions où tu utiliseras ton détecteur, les sols sont différents en minéralité. :super:
 #600117  par oukivat66

Pareil sans hesiter pour l'avoir eu 2 ans l'adventis 2 avec tete de 27 une tuerie de puissance je le regrette celui la...............
 #601985  par Pulsating

Si tu as le budget, l'adventis est supérieur à l'adx 150. Si niveau tunes tu es un peu plus serré, l'adx 150 a tout de même de très bon résultats
 #604826  par oea73

pour avoir eu un adx250 et un adventis2 je te conseille sans hésitation l'adx250
tu en trouvera de pas très cher en occasion sur ebeurk et autres.
l'adventis2 est un adx250 avec le réglage de l'effet de sol en +( pas très utile : un effet de sol bien réglé te fera gagner 10% maximum et QUE sur certains terrains ) ce qui ne justifie pas du tout l'écart de prix entre les deux appareils car ils sont quasiment au même niveau quoiqu'en dise certains ( archi-vérifié sur le terrain )
l'adx150 et a mon avis trop basique.

Par contre, si tu peux je te conseille le GMP : tu prendra carrément deux fois plus de cibles qu'avec un adx250.
En effet, le souci avec les basses fréquences c'est que ce sont des passoires...ils prennent ce qui est facile a prendre c a d les objets >= 20 mm sur terrains faciles, peu minéralisés et sans trop de ferreux
mais dès que la cible est trop petite ou le terrain plein de clous rien a faire !
Néanmoins, tu te fera déja plaisir avec un adx250