Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Terre tassée

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#604870  par thicam

Bonjour à tous, avez vous déjà remarqué une diminution de profondeur des trouvailles lorsque la terre est très tassée, comme sous les noyers lorsqu'ils passent le rouleau pour tasser et aplanir le sol ???
 #604969  par axelandre

Bien sur ça joue énormément :hello: :hello:
 #605017  par thicam

:hello: axelandre, connais tu une astuce pour gagner quelques cms ?
Quelle est la fréquence la mieux adaptée pour pénétrer ce type de sol si celui ci s'avère pas trop minéralisé et sans trop de ferreux ?
 #605023  par numyo

Terre seche et tassée c'est la misére! ya juste à attendre une bonne pluie et y aller juste après! :ghee: :mrgreen: :coeur:
 #605024  par Peters

Bonsoir.

Normalement on trouve plus profond dans une terre tassé, et moins profond dans une terre aérée.

A plus.
 #605030  par thicam

Peters a écrit :Bonsoir.

Normalement on trouve plus profond dans une terre tassé, et moins profond dans une terre aérée.

A plus.
:hello: Peters, c'est ce que j'avais en tête sur le fonctionnement de vlf, mais mon expérience récente m'a fait fait que je me pose la question vu qu'à chaque foi que j'ai creusé j'ai trouvé à moins de 15 cms ...
 #605117  par prospector74

thicam a écrit ::hello: axelandre, connais tu une astuce pour gagner quelques cms ?
Quelle est la fréquence la mieux adaptée pour pénétrer ce type de sol si celui ci s'avère pas trop minéralisé et sans trop de ferreux ?
La plus basse fréquence 4 ou 8 pour moi Gmax