Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double discrimination

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#604793  par le moustik

Voici ma façon de detecter avec le Laser:

Très souvent je règle la discri assez basse pour rejeter les petits ferreux(ce qui permet si je ne me trompe pas de grignoter un peu de puissance!), et à chaque fois que je trouve une cible, je remonte la discri pour voir si la cible est intéressante!
Ce qui m'oblige, en permanence a bouger la discri!
D'ou l'utilité de la double discri!
Alors je pose la question aux pros et aux anciens de la detecte?
Comment procedez vous pour détecter et régler la discri?
 #604796  par BioDetecteur

C'est un Laser Trident, si il sonne correctement avec un son net, pas de doute c'est une bonne cible... Pour ma part je pars avec la discri à zéro et je vois ce qui sort. Ensuite j'ajuste la discri pour rejeter les cibles ferreuses les plus nombreuses. Au delà potentiellement tout m intéresse. On peut trouver de très belles choses dans les ferreux.
:hello:
 #605189  par Teletub

Franchement, plutôt que de remonter la discri pour vérification de la cible, autant donner un coup de pelle, c'est plus rapide!

En plus, je suis comme Biodetecteur, une fois les petits ferreux éliminés, toute cible qui sonne net dans les deux sens est potentiellement intéressante...Ne pas oublier que certains objets, monnaies en or,etc. sont à la limite de la discri des ferreux...

Donc, double discri, inutile à mes yeux! ;)
 #605195  par BioDetecteur

Teletub a raison, sans oublier les métaux feuillés et autres choses forgées... Qui elles sonnent haut dans les ferreux donc ne pas trop en rejeter... Un bon croisement suffit pour confirmer ;)