Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise inedite ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#605374  par foulala

Image bonsoir a tous :hello: je ressort sette monnaie trouver en mars poue savoir si ses une monnaie inedite ou pas ? j'ai vue la meme sur un site de vente de monnaie est aparement elle est tres rares :| pouvais vous me renseigner ? Image
 #605380  par Gilouvtt

salut
si tu l'as déjà vu sur un site de ventes...c'est qu'elle n'est pas inédite.. ;) .........
 #605381  par le gaulois 02

:hello:
jolie :coeur:
mais pas inèdite,puisque tu la vue
sur un site de vente.
et c est quoi comme monnaie?
 #605384  par lecache

bjr non je ne crois pas ::d ::d ::d
 #605388  par jo50

bonjour,

je pense que tu as une drachme légère de Marseille, monnaie qui n'est pas classée dans les "rares", ont les trouve dans le sud est de France en général. La tienne est trés jolie et bien conservée.

jo
 #605393  par foulala

je mis konnait pas beaukoup en monnaie vue que je débute ses pour sa que je pose la question ! mais sur se site il y a marquer monnaie inedit ! seulement 8 monnaie repertorier ! je vais essayer de metre le lien !
 #605399  par foulala

jo50 a écrit :bonjour,

je pense que tu as une drachme légère de Marseille, monnaie qui n'est pas classée dans les "rares", ont les trouve dans le sud est de France en général. La tienne est trés jolie et bien conservée.

jo
ta bien raison ! mais il y a plusieur type de drashm de marseille ses pour sela que je pose la question
 #605402  par osnaej

:hello: foulala, si il y a 8 exemplaires connus elle ne peut pas être inédite, quand on parle d'une monnaie inédite c'est qu'aucun exemplaire identique n’était connu jusqu'à sa découverte.
 #605403  par foulala

osnaej a écrit ::hello: foulala, si il y a 8 exemplaires connus elle ne peut pas être inédite, quand on parle d'une monnaie inédite c'est qu'aucun exemplaire identique n’était connu jusqu'à sa découverte.
ok je suis d'akord ! mais pourquoi sur se grand site il marque monnaie inédit ?
 #605405  par lecache

foulala a écrit :je mis konnait pas beaukoup en monnaie vue que je débute ses pour sa que je pose la question ! mais sur se site il y a marquer monnaie inedit ! seulement 8 monnaie repertorier ! je vais essayer de metre le lien !
oui avec le monogramme sous le menton :)
 #605418  par foulala

lecache a écrit :
foulala a écrit :je mis konnait pas beaukoup en monnaie vue que je débute ses pour sa que je pose la question ! mais sur se site il y a marquer monnaie inedit ! seulement 8 monnaie repertorier ! je vais essayer de metre le lien !
oui avec le monogramme sous le menton :)
ha ok :hehe: la mienne est legerement desentrer ! ses pour sa on le voit pas bien le monogramme :hehe: :jesors: