Non pour celui la c est bon vus qu il a été identifié perforant sans charge explosive je ne pense pas qu il y ai danger , le mieux serais quand meme d envoyer une photo sur un site de militaria pour confirmation et en attendant place le dans un endroit sécurisé genre une cave ou personne ne vas et loin de tout produit inflammable , une fois id tu poura en profiter comme tu veut si pas dangereux bien sur .
Par contre les bastos le risque en Foret c est que quelqun d' autre tombe dessus ... Le plus simple fout les au fond d' un seau d' eau bien remplis ( ça ralentie les éclats ) et déposes les a la gendarmerie du Coin en leur disant que tu les a trouvé en te promenant a tel endroit dans tel chemins ! Évite de leur dire que tu les a trouvé au détecteur ... Il risquerais de te casser les pieds et c est pas le but de la maneuvre !!!! Et ne leur dit pas que tu les a depuis longtemp ou que tu possède ne service que des douilles ou autre car posséder des parties de munition de guerre tout comme des munition complète est un délit !!!!!
Comme toujour ce n est que mon avis et il n enguage que moi ...
Cequi m a gêner dans l histoire ce n est pas le problème de posséder ton perforant mais le fait de manipuler des munition sans connaitre leur dangerosité !!!!
Un truc simple : tu creuse , tu tombe sur un truc dans ce genre la , tu prend une photo , tu note l endroit et met un point de répère , tu poste la photo sur un site spécialisé ( ou plusieur ) et si vraiment sur que c est pas dangereux tu récupère , si y a un doute tu appelé la gendarmerie qui préviendra les démineurs .
Ça peut t éviter de gros risque ! Bon ce n est encore et toujour que mon avis et il n engage toujour que moi et chacun a le droit de ne pas Etre d'accord .
Désolé si j ai pu me montrer cassant mais je trouve toujour ça navrant quand je voit dans journaux qu un gosse s est détruit tout espoir d' avenir par manque de connaissance ou par inconscience du danger .
A. Plus et je te souhaite plein de belle trouvaille mais pas dangereuse ! Et rappel toi dans le doute ... Pas touche !!!!
De nos jours ... qui n est pas avec nous ... est contre nous !!!!