Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déçu

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#606091  par Oggy

Salut !

Les autorisations se font rares en ce moment (et en général d'ailleurs)...
Dimanche, donc, sortie commune avec 3 amis après avoir obtenu le Graal ! Une autorisation pour 3 champs :ghee:
On arrive chez l'agri à 9h00, on boit un café et on discute pas mal, nous apprenons de nombreuses choses intéressantes sur l'Histoire des lieux. Nos yeux brillent déjà et on se dit que toutes les cartes anciennes ne valent pas une bonne discution avec les gens du coin...
L'agriculteur, proprio depuis une trentaine d'années nous certifie que nous sommes les premiers à qui il donne l'autorisation !

Nous partons donc dans les champs fraîchement déchaumés (moins d'une semaine). Quelle ne fût pas notre déception lorsqu'au bout d'une centaine de mètres nous avons trouvé des trous non rebouchés avec leur merdouille au fond ! :nonon: :rougefaché: :diable: :rouge X( faché:

Et ce dans tout le champ !
Nous avons donc fait une sortie dé-pollution, et retrouvé des pièces de tracteur !

Enfin voilà, on se casse le cul à faire les choses bien et on se rend compte que des petites :caca: ne respectent rien ! De plus ils ont dû sortir DE NUIT car l'agri est quasi tous les jours sur ses terres et sa maison borde ses champs, de jour il ne pouvait les louper ! :nonon: :hurt5: :hurt4: :caca:

Voilà mon petit coup de gueule, justifié je pense...

A bon entendeur! :P
 #606098  par annibal 60

beaucoup de personnes détecte sans autorisation et c est la le probléme de vrais sauvages .....une fois dans un bois avec le chercheur des trous par milliers et leur merdouilles encore au fond du trou ....mes au millieux de tous c est trous une magnifique monnaie d or le chercheur est témoin :hehe:
 #606113  par benelix

Salut ! Pour faire signé les autorisations c est chaud ! Moi je n hesite pas a prendre l exclusivité ! Comme ca je suis certain de ne pas trouvé de trou ! C est pas bien de jouer du porliche ,mais chacun ca technique ! Bonne sortie a toi et fait tes autorisations par des filles ............ca marche ! bye bye !
 #606123  par lecreusoisquicreuse

Bonjour,
Et si le paysan vous avez pris pour des billes , à chaque fois il dit la même chose et il rigole……
pendant deux jours
 #606138  par Oggy

lecreusoisquicreuse a écrit :Bonjour,
Et si le paysan vous avez pris pour des billes , à chaque fois il dit la même chose et il rigole……
pendant deux jours
Il à perdu des pièces de tracteur depuis deux ans, il était content de les retrouver... Je pense qu'il aurait profité d'autres detectoristes s'il en avait eu l'occasion avant ...