Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois François de Bourbon prince du Conti

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#605608  par GoldFinger

Salut à tous !!!
Je vous fais partager mon double tournois tout frais de cette nuit , trouvé lors de ma sortie à la mer sur la sable mouillé.
Comme le titre l'indique c'est un "Double tournois François de Bourbon prince du Conti" .

Par contre, j'ai passé 2h sur le net cette nuit après ma sortie, pour retrouver exactement le même afin de le dater précisément.

Si quelqu'un aurez un complément d'infos sur ma monnaie ... ça serait super pour moi , d'en savoir un peu plus. (date ... atelier de frappe... etc etc etc)

Je vous remercie d'avance pour votre aide; Bon Dimanche à tous !!! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #605611  par NARFOUILLE58

:hello:
je dirais
double tournois type 8, legende avers (b) debut de legende a 7 h,cercle lisse
le revers faudrais un zoom entre le E et le T enfin ca semble etre juste un point?
 #605614  par GoldFinger

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
je dirais
double tournois type 8, legende avers (b) debut de legende a 7 h,cercle lisse
le revers faudrais un zoom entre le E et le T enfin ca semble etre juste un point?
Merci des infos Narfouilles !!! C'est sympa de ta part :super:

Oui entre le "E" et le "T" c'est bien un "point" . Le même qu'entre le "S" et le "D" !!!
 #605616  par GoldFinger

annibal 60 a écrit :une tres belle monnaie j en n est trouvé un de conti tés rare a trouvé en détection :super: :modo:
Merci Annibal !!! C'est d'autant plus plaisant de lire ça , en sachant que je l'ai trouvé à la mer. :D
 #605617  par annibal 60

GoldFinger a écrit :
annibal 60 a écrit :une tres belle monnaie j en n est trouvé un de conti tés rare a trouvé en détection :super: :modo:
Merci Annibal !!! C'est d'autant plus plaisant de lire ça , en sachant que je l'ai trouvé à la mer. :D
et pardessus le marché il n est pas bouffé par le sel encore plus rare ....je vais faire une photo en mode macro de mon conti pour que tu le voie :hello: :super:
Image