Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le trésor de VILLENA

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#606261  par Rococo

Villema est une petite ville de 30 000 habitants environ a une cinquantaine de km a l ouest d'ALICANTE;en 1963 un habitant trouva un des plus beaux trésor que l on puisse trouver et il se trouve que cet habitant est un parent de mon épouse.Il y a 3 ans ils sont venus passer quelques jours chez nous (et vont d'ailleurs revenir)et quand ils ont appris que je prospectais ils m ont raconté cette histoire.
Un jour il attaquait des travaux de rénovation de sa maison et se fit livrer quelques metres cubes de sable pour faire du ciment,ils virent leur enfant jouer dans le jardin avec un espece de bracelet tout jaune et rempli de terre,anodin au départ,le parent de ma femme le regarda de plus pres et s aperçu que ce bracelet était en or et provenait du tas de sable.Au bout de 2 jours ils allerent le montrer a la mairie qui envoya aussitot des observateurs a la graviere;et là ils sortirent un tresor d'une soixante de pieces dont la plupart etaient en or,il y avait de tout:des bracelets,des bagues,des bols de plusieurs dimensions,des cruches des vases.C etait un trésor de l age du bronze datant de 1500 a 1000 avant JC.Ils m envoyerent la carte postale de ce trésor .Bien sur c etait l'époque du Franquisme et les droits de l inventeur furent totalement bafoues et encore fallait il qu ils en aient eu.Ce tresor trone au musée de Villena
j ai pensé vous raconter cette histoire que je connais depuis 3 ans

http://ca.wikipedia.org/wiki/Tresor_de_Villena
 #606263  par numyo

:super: :super: belle histoire! Si je passe par là j'irai jeter un coup d'oeil au musée pour sûr!
 #606265  par Le Renard 67

Merci a toi de nous faire partager cette aventure il y a photos ?

A+ :alcool1:
 #606267  par Rococo

le tresor est en photo sur le lien en haut à droite
 #606268  par Rococo

teufeu a écrit ::hello:
Je pense que c'est celui-ci :

http://madamepickwickartblog.com/2010/03/gypsy-kings/
C est bien celui là
 #606270  par scorpio 49

moralité ????? :mrgreen: :hello:
 #606280  par benelix

Salut ! ho grand maitre createur de l univers DETECTEUR.net (cirage) Merci du post et a bientot pour la sortie plage ! :alcool1:
 #606290  par LAZELEGUES

:| j adore ce genre d histoire :ghee:
 #606292  par mimil39

incroyable et superbe :super:
 #606310  par Tatinos

Merci Roc pour ce partage..Quel maitrise du métal avec si peu de moyen..jp
 #606313  par NARFOUILLE58

:hello:
merci le franquisme n est pas si loin du coup :o
 #606326  par Viros

Belle histoire :super:

Dommage pour les droits de l'inventeur :/
 #606392  par annibal 60

quelle tresor magnifique ....a quand mon tour ...par contre moi je sais quoi faire aprés :modo: :super:
c est bien dommage pour celui quil la trouvé il a reçu rien de rien sa donne pas envie de ...... :siffle:
 #606447  par Rinbô

Sur Wikipédia ils disent que ce trésor a été trouve par l'archeo José María Soler García, Ce n'est peut être pas complètement faux, mais ils ne disent pas tout .. merci pour la petite histoire de ce fabuleux trésor Claude :super:
 #606452  par Rococo

bien sur, apres la decouverte du bracelet la mairie a envoyé du monde a la graviere pour chercher sil n y en avait pas d autres.Ainsi va la vie.Pour national geographic c est bob Balard qui a trouvé le titanic,mais ils oublient de dire que c est avec la collaboration de l'IFREMER (qui a fourni bateau equipement et qui a recherché sur la moitié de la zone.C est L IFREMER qui apres 3 ans d études en angleterre (minutes des tribunaux,etat des icebergs,meteo ce jour là)a delimite la zone dans laquelle on pensait que se trouvait le bateau.Ballard l avait cherché en vain et a demandé une collaboration a l IFREMER.Mais les americains sont habitues au role du coucou.L histoire de VILLENA est identique,tout comme le tresor du mans qui a lui aussi eté trouvé au hasard et non pas par des archéos
 #606458  par Karim75

Rococo a écrit :L histoire de VILLENA est identique,tout comme le tresor du mans qui a lui aussi eté trouvé au hasard et non pas par des archéos
triste histoire que celle du trésor des Sablons... :-/

Merci beaucoup Claude :super: :super: je ne connaissais pas du tout l'existence de ce fabuleux trésor de l'âge du bronze.
 #606462  par rastator

l année passer je me suis fais livré 22m2 de sable de graviere , j y ai bien passé qlqs fois le detecteur mais en vain...par contre je crois que l inventeur d un tresor a 30 ans pour reclamer son du...( celon un article parut ds un celebre magazine..
 #606466  par Rococo

je ne connais pas les lois espagnoles mais là ca fait 48 ans