Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id romaine? ou autre?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#606395  par lilineb45

Image Image :hello: De retour de ma sortie de ce matin j'ai trouvé un truc qui est peut être une romaine ou peut être pas? elle pèse 19gr et mesure 25mm de diametre le métal j'en sais rien mais j'ai eu un son d'enfer!!!!! :ghee: :ghee: :ghee: Merci de me donner vos idées sur une face on dirait un buste avec tête ::d
 #606410  par stef71

pour moi ca ressemble a un sesterce ! :malin1: mais de qui ? je pense qu'il faudrait essayer de la netoyer un peu plus ! :super:
 #606425  par Oggy

Salut !

Le poids correspondrait effectivement à un sesterce, 19 gr c'est énorme pour une monnaie de Diam 25mm.
On a du mal à se rendre compte de l'épaisseur de la pièce sur la photo. Ce qui est étonnant si c'est un sesterce c'est qu'on ne voit aucun relief ... On ne voit pas le buste que tu décris...

Essaie de faire des photos en super macro pour qu'on les aperçoive, pcq là... :-/
 #606453  par FELIPON94

Effectivement des photos macro seraient les bien venues. Aller, au boulot. On attend. :hehe: :hehe:
 #606463  par lilineb45

Image Image Image :hello: merci les gars pour vos débuts d'idées je vous post les photos en maccro et l'épaisseur de la pièce environ 3mm
 #606465  par Oggy

C'est tres épais ! 8|
Ca me paraît même un peu trop épais pour un sesterce !

Ceci dit, Joli verni à ongles ! ::d
 #606492  par lilineb45

:hello: quelqu'un à une autre idée grace aux photos maccro
 #606493  par annibal 60

lilineb45 a écrit :Image Image Image :hello: merci les gars pour vos débuts d'idées je vous post les photos en maccro et l'épaisseur de la pièce environ 3mm
je me lance je voie un bandeau ...antonninus le pius ;) a la louche
 #606496  par lilineb45

a ton avis annibal60 c'est un sesterce ou pas du peut m'en dire un peu plus stp car c'est ma première monnaie de ce style. Merci d'avance
 #606498  par annibal 60

lilineb45 a écrit :a ton avis annibal60 c'est un sesterce ou pas du peut m'en dire un peu plus stp car c'est ma première monnaie de ce style. Merci d'avance
oui c est un sesterce ...a 1OO pourcents ..tu a fait une jolie découverte ...dommage quil est savo ...
je voie un bandeau ...je vais te remonté un des mien pour te donné un exemple :super: :alcool1:
 #606501  par annibal 60

lilineb45 a écrit :Merci beaucoup annibal60 :super: :super: :super:

regarde le bandeau il y a des similitude c est déja un empereur lauré c est sur reste lequel :hehe:

Image :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 28 août 2012, 22:01, modifié 1 fois.
 #606502  par lilineb45

tu as raison c'est vrai ca se ressemble au niveau du bandeau. Merci beaucoup pour les infos :hello:
 #606545  par benelix

Salut ! comme dit notre ami c est un sesterce ! bravo ! Le nettoyage va etre chaud ! faut voir ! A dans 7h !
 #606828  par titeuf45

:super: :super: c'est un bon debut bravo :malin1:
 #606996  par titeuf45

lilineb45 a écrit ::hello: Merci titeuf45 tu as vu ca je m'améliore!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
je voie ça,même pas le pti coup de pelle dessus :mdr3: :mdr3: bravo quel progrés :mdr2: :mdr2: :jesors:
a bientôt ;-)
 #607013  par piragol

Bonjour, :hello:
Pour des monnaies de ce type, savo avec un reste de relief, tu peux essayer de passer un linge légèrement humide doucement en surface.
Souvent, ce relief prend l'humidité et se fonce un peu le temps d'une photo... Avec un peu de chance...on verrait peut-être mieux? :-/
 #607160  par cyroul49

Moi je dis pas romaine
mais savo
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
:frime1:
 #607278  par lilineb45

:hello: pas si savo que ca une fois nettoyé!!! il va falloir que cyrioul49 mette des lunettes!!! :fesse:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: sinon ceux qui ont une vue correcte peuvent me donner des idées!!!! merci :hello: Image
 #607280  par le gaulois 02

lilineb45 a écrit ::hello: pas si savo que ca une fois nettoyé!!! il va falloir que cyrioul49 mette des lunettes!!! :fesse:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: sinon ceux qui ont une vue correcte peuvent me donner des idées!!!! merci :hello: Image
:hello:
stp.poste tes photos a l endroit,on y voit mieux ::d
 #607285  par cyroul49

moi je voie deux yeux
et une bouche :calimero:
:mdr3: :mdr1: :langue2:
 #607298  par benelix

COOL! REGARDE TES MP !
 #607327  par titeuf45

cyroul49 a écrit :moi je voie deux yeux
et une bouche :calimero:
:mdr3: :mdr1: :langue2: