Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine à ID et objet aussi ainsi que présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#607050  par ben7

Image Image Bonjour tout d'abord je me présente, benjamin, je fais de la detection depuis quelques mois seulement , sur un tesoro deleon , j'ai 18 ans et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à identifier mes trouvailles...bien que je trouve que c'est une des parties les plus intéressante de la détéction.
j'ai donc trouver une romaine en argent et un objet plutot bizarre.
voici les photos, merci beaucoup de m'aider à identifier cela, bonne journée à tous.
PS : désole la qualité pour la romaine n'est pas bonne...désolé
C'est la premiére fois que je poste alors je ne sais pas encore ce que vont donner les photo sur le site alors je décris un peu l'objet en question : on dirait un petit trophée cassé dessus il est écrit SO , je pense que c'est romain mais je n'en suis vraiment pas sur...la pièce, elle, fait 21mm de diamètre, voila si vous souhaiter des informations complémentaire, n'hésitez pas, merci d'avance,
benjamin Image
 #607085  par tom25

salut,
pour la monnaie , et les photos pas tres net antoninien de trajan déce ( a confirmé) :)
 #607086  par Oggy

Bonjour et bienvenue !
Ton objet c'est un taille crayon, quant à la romaine je laisse la place aux experts....
 #607101  par ben7

merci a tous, un taille crayon ! je n'y aurais jamais penser merci beaucoup! pour la monnaie désolé, même à la loupe je n'arrive pas à décrypter ce qu'il y a dessus...
 #607122  par tom25

ben7 a écrit :merci a tous, un taille crayon ! je n'y aurais jamais penser merci beaucoup! pour la monnaie désolé, même à la loupe je n'arrive pas à décrypter ce qu'il y a dessus...
avec de bonnes photos de ta piece , pas de probléme pour l id a+ :)
 #607141  par ben7

désolé tom25, les écritures sont vraiment illisibles, je ne peux pas avoir de meilleures photos...n'est il pas possible de me l'identifier comme cela, meme si vous n'etes pas sur...car j'ai pris plusieurs autres photos mais elles ne sont pas meilleures...merci d'avance
 #607146  par tom25

ben7 a écrit :désolé tom25, les écritures sont vraiment illisibles, je ne peux pas avoir de meilleures photos...n'est il pas possible de me l'identifier comme cela, meme si vous n'etes pas sur...car j'ai pris plusieurs autres photos mais elles ne sont pas meilleures...merci d'avance
perso je peus pas identifé au pif, c est pas le but( d autant quelle a de beau reste) d autre avis pouron peut etre t aidé a+ :)
 #607249  par titeuf45

:alcool1: bienvenue a toi :alcool1:
superbe ta monnaie :super:
quand a ton objet...bizzard :mrgreen: mais sympas :super: d'autres photos de celui-ci pourrais etre utile :super:
8| 8| 8| un taille crayons 8| 8| 8| :mrgreen:
 #607352  par Oggy

titeuf45 a écrit ::alcool1: bienvenue a toi :alcool1:
superbe ta monnaie :super:
quand a ton objet...bizzard :mrgreen: mais sympas :super: d'autres photos de celui-ci pourrais etre utile :super:
8| 8| 8| un taille crayons 8| 8| 8| :mrgreen:

yes ! taille crayon "japonais"
taille crayon.jpg