Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• après la moisson

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#607615  par le gaulois 02

:hello:
petite question,
quand les champs de blè ont ètait rècoltès
les agriculteurs ne ressèment plus rien?
plus rien ne poussera en automne.
on peut continuè a dètecter,avec autorisation bien sur.
merçi de me renseigner ::d
 #607619  par Elsa

tout dépend de ce que l'agriculteur va replanter : plantation d'Hiver ou Printemps
- s'il met du blé ou orge d'hiver, il labourera fin septembre et sèmera dans la foulée, donc le champ est libre quelques mois après la moisson.
- s'il plante du blé au printemps, le champ sera hersé tout de suite après la moisson et il est obligé de planter des végétaux verts pour absorber tous les traitements faits et pour faire de l'engrais. le champ sera labouré au printemps est semé avec des céréales de Printemps.
- Dans le deuxième cas, l'agriculteur autorise souvent le poêlage, car même si on fait des trous (rebouchés), il ne fera pas de recolte, tout sera labouré. :hello:
 #607633  par le gaulois 02

merçi elsa
je ne savait pas qu il y avait des plantations d hiver.
je demanderai aux agriculteurs,je ne veut pas de
problème avec eux.
a+ :hello:
 #607787  par piragol

Bonjour,
Les agris ont l'obligation de n'avoir aucune terre nue :
Ainsi, chaque culture de printemps ( orge de printemps, betteraves, pois, féverolles, etc... ) sera semée avant le 15 septembre en cultures intermédiaires ( avoine, moutarde, etc...) pour capter les nitrates du sol .
Les autres seront semés de cultures d'hiver : colza en ce moment, blé dans un mois...
 #608014  par le gaulois 02

si j ai bien compris,il y aura encore d autres rècoltes cette annèe?
les cultures d hiver sont rècoltèes quand?
 #608085  par piragol

le gaulois 02 a écrit ::hello:
si j ai bien compris,il y aura encore d autres rècoltes cette annèe?
les cultures d hiver sont rècoltèes quand?
On appelle cultures d'hiver les cultures qui passent l'hiver en champ : Blés, escourgeons et colzas qui seront récoltés dans l'Aisne du 15 juillet au 20 Août.
Les cultures de printemps ( féverolles, pois, betteraves, orges, maïs ) seront semés de février à avril, et récoltées de août à novembre.
Avant ces cultures de printemps, on semera des intercultures à l'automne qui ne seront pas récoltées mais enfouies par labour la plupart du temps ou juste détruites par un travail du sol superficiel. :hello: