Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie a ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#606781  par ashefr10

Hello j'ai retrouvé cette monnaie dans une collection que l'on m'avait donné en vrac .
Pourriez vous me dire de quoi il sagit , la matière .... me semble qu'elle est en or . ce qui est curieux c'est que dans le sac il y a 2 exemplaire , celle ci en photo est magnétique , je veux dire que quand je passe un aimant devant elle se colle et l'autre ne se colle pas .

et me semble que l'or ne se colle pas , sauf si l'alliage est du type Or + nickel .
je vous laisse la photo .

Image

Image
 #606861  par ashefr10

bonjour , je viens de voir , je ne pense pas que c'est l'immitation , sur la mienne les marques d'immitation n'y sont pas .
 #607024  par cricri76

ashefr10 a écrit :bonjour , je viens de voir , je ne pense pas que c'est l'immitation , sur la mienne les marques d'immitation n'y sont pas .
J'ai trouver la même, voir mon post du 24 mai 2012 Page 4 ;)
 #607059  par ashefr10

cricri76 a écrit :
ashefr10 a écrit :bonjour , je viens de voir , je ne pense pas que c'est l'immitation , sur la mienne les marques d'immitation n'y sont pas .
Si tu regardes bien je n'ai pas moi les marques d'injections et j'ai les poinsons autour de la date . sur la vrai le 1 est aussi a l'envers .
 #607075  par cricri76

ashefr10 a écrit :
cricri76 a écrit :
Si tu regardes bien je n'ai pas moi les marques d'injections et j'ai les poinsons autour de la date . sur la vrai le 1 est aussi a l'envers .
Peut être une vrai :] a tu le poig et le diamètre ;)
 #607170  par ashefr10

j'ai pas de balance qui permettent de mesurer le poid des monnaies . le diamètre 20 mm environ
 #607620  par la royale

Je rejoins les autres :
c'est incontestablement un jeton distribué par le Reader's Digest dans les années 70/80.
On en trouve dans toutes les brocantes, et il apparaît régulièrement sur les fora où certains détectoristes le prennent pour une monnaie.
A la base, il est imité d'une monnaie autrichienne, mais vaguement imité ... :]
Bref, plus rien à dire d'autre là-dessus je pense ! Désolé de te décevoir ! :hello:
 #607653  par ashefr10

la royale a écrit :Je rejoins les autres :
c'est incontestablement un jeton distribué par le Reader's Digest dans les années 70/80.
On en trouve dans toutes les brocantes, et il apparaît régulièrement sur les fora où certains détectoristes le prennent pour une monnaie.
A la base, il est imité d'une monnaie autrichienne, mais vaguement imité ... :]
Bref, plus rien à dire d'autre là-dessus je pense ! Désolé de te décevoir ! :hello:
j'suis pas déçu pour moi ce n'est pas la meme que les jetons , l'aliage est trés différent elle n'a rien a voir avec l'aliage edn zinc des jetons du publicitaire . j'irai la faire expertisé chez plusieurs bijoutier pour etre sur qu'elle n'est pas en or . Seul un alliage d'or est magnétique . l'or + le nickel .
La mienne colle aux aimants , essayer de faire coller aux aimants les jetons du publicitaire vous verrai qu'ils ne collent pas .
 #607663  par ashefr10

ok , quelqu'un peut me dire de quel materiaux il sagit peut etre , ce n'est pas du zamac comme les jetons , j'en ai un autre que je sais que c'est du zamac mais celle-ci n'est pas du meme alliage