Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Questions précises... Sols et murs

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #607811  par Bill71
 
Bonjour à tous, je suis nouveau en détection, et j'ai 2 questions bien précises : comment se caractérise un sol minéralisé, de quoi est-il composé ? Et la seconde : pour prospecter dans des vieux murs faut il de la basse ou de la haute fréquence ? merci.
 #607861  par lebois
 
pour prospecter les murs il sera plus facile de manier un statique qu'un dynamique. le choix de la fréquence n'est pas prépondérant .un haute fréquence sera plus sensible aux bas alliage et or tout simplement. les sols mineralisé sont des sols qui contiennent généralement du sel ,sable noir,engrais et autres, poteries, terre volcanique , roches ferreuses...suivant la région ou tu habites, le sol est plus ou moins minéralisé naturellement. j'espere que ça pourra t'aider.
 #607868  par Rococo
 
C est en presence de mineralisation que la frequence la plus élevée est la plus efficace.Dans les murs en general toutes les frequences seront bonnes(comme dit plus haut)le statique est plus facile a utiliser que le dynamique sauf ou presque si tu peut regler la vitesse de ton appareil comme sur le deus par ex ,ou avec une reactivité de 0 tu te retrouves quasiment en semi statique
 #607891  par benelix
 
Salut ! bon a savoir :super: meme si on a un detecteur de moyenne gamme comme moi !
 #607910  par Bill71
 
Mais alors, un détecteur avec une fréquence comprise entre 5 et 8 kHz ne sera pas efficace sur un champ labouré (donc minéralisé). Quelle serait la fréquence moyenne adéquate ( en 1 seul appareil ) pour les labours, prés et forêts ? Encore merci.
 #607921  par lebois
 
l'ideal est une frequence hybride que l'on retrouve principalement chez tesoro ( 12-14 khz).
 #607938  par Bill71
 
De ce fait, Je pense orienter mon futur achat vers un appareil "spécialisé" puissant très basse fréquence pour les bois et prés. Voyez vous un modèle particulier ?
 #607939  par lebois
 
tu as aussi des detecteurs qui detectent sous plusieurs frequence: je pense au deus notamment
si tu veux faire bois et foret je pense que tu trouvera ton bonheur chez xp.