Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour les pros ..de l identification un jeton ou monnaie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#607495  par annibal 60

salut a touts ....j avais déja poste cette monnaie ou jeton ...KARIM AVait PARLé D UN JETON DE NEURENBERG PARDON POUR LES FAUTES ... a l époque je ne possédé pas d appareil a photo avec un mode macro ...
en peut lire espanio........... dessus...alors ma question est simple c est peut etre espagniol...d un coté des ecritures de l autre pas grand chose ...merci pour toutes infos ......
taille de la grandeur dune deux euros metal je suis incapable de vous le dire ..deux grammes a la louche ...ha j allais oublié pourquoi ce trous fait aux milieux de l objet :super: :hello: :alcool1: :modo:
Image
Image
 #607519  par annibal 60

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
semble etre un jeton espagnol
toujours est il que l ont distingue HISPANi...
ilm semble presenté un avers similaire aux florins :]
salut narf j avais la méme pensé ...peut etre...... faut d autre avis ;)
 #607639  par annibal 60

Penelope a écrit :Bonjour annibal,

Oui comme Karim cela me fait penser à un jeton de Nuremberg à la nef

:hello:
bonjour pénélope...le hic dans ta théorie que je remerci aux passage ...c est quil y a marqué hispagnia :pleur4:
 #608065  par Karim75

Bah alors les gars? Vous envoyez tout ce que porte "HISPAN" en Espagne?
Heureusement que Penelope :hello: est là pour "Nurembergiser" tout ça !!!!
Jeton de Louis XIII et Anne d'Autriche (fille de Felipe III, Roi d'Espagne) frappé à Nuremberg par Hans Laufer: