Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gold bug toujour et encore

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#487200  par garett

mais dernière sortie non pas ete fulgurante . les trouvailles les plus profonde en discri 49 sensi a fond en labour ou en prairie ne mon donner que des grosses ferrailles .et vous ??
 #487493  par Candelscope

garett a écrit :mais dernière sortie non pas ete fulgurante . les trouvailles les plus profonde en discri 49 sensi a fond en labour ou en prairie ne mon donner que des grosses ferrailles .et vous ??
Je ne sais pas encore, mais j'aurai le mien fin de semaine.

Par contre, les signaux positifs peuvent être vérifiés en effectuant une série de balayages courts sur la cible, tout en reculant le disque vers toi. Si, lorsque la pointe du disque est au-dessus de la cible, le son passe au grave (parfait avec 49), c'est un alliage ferreux.

Sacré détecteur, celui-là, mais il faut être patient avant de le maîtriser...

Bonne journée.
 #487569  par garett

ok candelscope , merci du conseil . et j'espère que tu nous tiendra au courant de tes remarques sur le gold bug . on en parle pas beaucoup et vidéo encore moins , il aurait s'appeler gold deus :hehe: :hehe: :hehe: . bye !!! est a bientôt. :jesors:
 #487699  par Candelscope

Ah mais il y a quand même pas mal de videos en anglais, sinon tu peux rechercher sur Teknetics G2, c'est le même !!

Bonne journée.
 #487998  par rouanet

bonsoir,
je possède le gold bug depuis environ 2 mois et je commence a bien le maitriser.pour ce qui est des gros ferreux enterrés profondément le son est très aigu avec quelques légers sons graves.relèves le disque si tu as encore un son a+ de 25 cms au dessus du sol laisse tomber.personnellement j,ai plus de problèmes avec les boites de conserves qui sonnent commes de bonnes cibles mais avec l'habitude je me suis apercu que le son était trop aigu pour étre honnete et que la localisation n,était pas assé précise.sinon super détecteur très réactif et id très précise.id en dessous de 56 en général papier alu aux alantours de 60 attention la plaie des detectoristes cartouches.....mais il faut quand meme creuser.de 65 a 90 ca sent bon.
amicalement.
 #488067  par kikouille

Pour faire court,il préfère nettement les prairies au labours se défend bien en forêt j ai eu l occasion récement de le comparer au Deus d un amis et bien il n a rien a lui envier si ce n est le confort du sans fils . Mais il faut être patient avec ce bipper je le possède depuis 8 mois et il m en apprend encore.
Salutations
 #488149  par tontongaston

bonjour a tous
exactement ça...après lecture ci dessus
et surprenant de jour en jour cette machine a l' usage....
j' ai eu <critique> quand j' ai poster sur cette machine (pour cela que je ne poste plus...) :hehe: j' ai ce <BUG> depuis pas mal de temps (dans les premiers lorsque la machine fut dispo sur le marché...) l' importateur (au sigle bien connu de la petite grenouille magasin dans le Nord de France) me la fait parvenir en précurseur...et depuis , pas demain la veille que je m' en sépare...(et pourtant j' ai monsieur Déus :hehe:)...j' ai les deux disques et le <petit> m' épate très souvent...
 #488168  par kikouille

De plus il existe une Sef en 38 pour le Gold Bug . Mais je n est aucune remonté pour l instant.
 #489976  par rouanet

bonjour,
le disque sef 38 je l,ai eu sur le ace 250,j,ai été très décu.il est trop lourd,perd en précision pour très peu de gain en puissance.après quelques heures de détection tendinite garantie...
amicalement.
 #489980  par garett

tonton Gaston !!!! je l'ai acheter au même magasin a Maubeuge parce que c'est tout prés de chez moi . je ne savait pas du tout se que je voulais après mon ace . je me suis base sur des statistiques et après sur des témoignages . tonton vous en faisiez partie et tout d'un coup après l'achat de celui ci !! silence radio , je n'ai pas lu plus de critique que d'autre , habituel au fofo du moment que l'on ne parle pas d'une certaine marque :frime: . je pense que quelqu'un comme vous aurez écarte les détracteurs et épaule un peu les nouveaux . j'en ai même parler avec la grenouille , qui un peu étonner ne ma pas répondu . jespere que pour la suite on pourra compte sur une expérience mature . bye!!!!!!
 #490301  par garett

rouanet a écrit :bonjour,
le disque sef 38 je l,ai eu sur le ace 250,j,ai été très décu.il est trop lourd,perd en précision pour très peu de gain en puissance.après quelques heures de détection tendinite garantie...
amicalement.
la!! désoler mais pas d'accord !! moi sef30 : le poids , pas beaucoup plus lourd que la 23/?? , pour la précision ! juste un peu plus dur au pin point . par contre en puissance moi j'ai vu la différence en profondeur . avec le gold bug pas de problème pour le poids , par contre gros doute en profondeur sauf sur gros ferreux . peut être que avec une 38 mais encore 200 de plus environ
 #490338  par rouanet

bonsoir,
je pense que le gold bug avec la tete dd c,est déja très bien,vouloir lui ajouter une sef de 38 a 200euro me parait rédicule.pour gagner un peu en profondeur vous allez perdre du confort de detection et de précision.
 #490375  par geminico

Entierement d accord avec toi rouanet ! une grande tete est sans interet pour ce type de machine. C est un detecteur de precision la petite tete dd est bien plus indiquée. On ne demande pas de la profondeur a un 19khz, une grande tete est plus a reserver a un basse frequence pour faire de la grosse masse.
 #494105  par ROCKET

geminico a écrit :Entierement d accord avec toi rouanet ! une grande tete est sans interet pour ce type de machine. C est un detecteur de precision la petite tete dd est bien plus indiquée. On ne demande pas de la profondeur a un 19khz, une grande tete est plus a reserver a un basse frequence pour faire de la grosse masse.
Oui la petite téte a beaucoup plus d'interet sur ce détecteur, ils ont mis la 27cm double D pour avoir un bon compromis puissance sélectivité, mais une téte de 38 je n'y pense méme pas. :)
 #494289  par rouanet

bonsoir,
justement pour la petite tete ronde si vous pouviez me donner quelques informations.
merci.
 #494323  par Tatinos

rouanet a écrit :bonsoir,
justement pour la petite tete ronde si vous pouviez me donner quelques informations.
merci.
Salut..Fais un MP a tontongaston qui l'utilise depuis un moment et qui semble en ètre trés satisfait.jp
 #494339  par Candelscope

Oui, je la considère aussi cette petite-là....

Sauf qu'elle prend cher, celle-là, par chez moi...215 ans protège...c'est pas donné...

Mais cela en vaut la peine. Notez que l'elliptique réagit très bien aux chainettes en or...

Cette 5" sera à réserver aux terrains pollués, combinée à la vitesse du GoldBug, cela doit être top !

Bonne journée.
 #515209  par garett

[quote="Candelscope"]Oui, je la considère aussi cette petite-là....

Sauf qu'elle prend cher, celle-là, par chez moi...215 ans protège...c'est pas donné...

tu parle bien de la petite tète qui va sur le gold bug. 215€ !!!!!! je ne sais pas qui t'annonce un prix pareille mais !!!!!!! . je suis aller la voir se weekend chez mon vendeur et on est loin de ton prix crois moi
 #515225  par tontongaston

bonjour a tous
j' ai ce petit disque ...il est extra hélas manque quelques centimètres mais pour le prix...?pas payer du tout ce prix citer...j' ai acheter ce disque chez <magasin a la grenouille> dans le Nord de France
(MP pour l' adresse au cas ou...) :hehe:
je vais allez (une fois de +) tester le plus petit disque elliptique du F5 (fisher) chez <grenouille> ...j' avais déjà essayer avec succès ce disque qui fonctionnais <top>...
mais (attention) il y a une histoire de prise disque/boitier 2 modèles de prise pour F5...fo impératif sur le câble du disque une prise <femelle> 5 trous..la OK
 #515264  par garett

d'accord avec toi tonton et on a le même magasin en plus, juste a cote de chez moi
 #518621  par Candelscope

L'ennui de la grenouille son site (c'est du belge... :mrgreen: ) c'est que le disque en question n'y est pas indiqué... :pleur4:

Faudra me dire cherzamifrançais commet vous faites pour avoir des détecteurs (parfois beaucoup) plus chers que chez moi et des disques moins chers...stratégie de vente?

Chuis quand même perplexe...

Bonne soirée.
 #518635  par tontongaston

bonjour a tous
je viens d' envoyer chez <la grenouille> un mail pour lui demander s' il aurais l'équivalence du disque elliptique (blanc) annoncer fonctionner sur un G2 (visible ailleurs...) et donc qui dois fonctionner idem sur le Gold Bug 2 (étant donner que ces machines sont conçu chez le même concepteur...) a moins que ce sois pour le G2 un disque de fabrication parallèle vendu chez un commerçant autres...
j' attend une réponse de chez la <grenouille> et dans la négative...et comme le disque d' origine monter sur mon <BUG> ...(en forme de savate...j' ose dire me dégoute)...et bien je mettrais en vente ce <Bug> qui pourtant pour moi semble être une machine bien prometteuse déjà a fonctionner avec le surprenant et pourtant mini disque de 12 cm
 #519157  par garett

Candelscope a écrit :L'ennui de la grenouille son site (c'est du belge... :mrgreen: ) c'est que le disque en question n'y est pas indiqué... :pleur4:

Faudra me dire cherzamifrançais commet vous faites pour avoir des détecteurs (parfois beaucoup) plus chers que chez moi et des disques moins chers...stratégie de vente?

Chuis quand même perplexe...

Bonne soirée.
cote prix; je ne sais pas je ne suis pas vendeur, et pour le reste mon cherzamibelge ,nous en France!!! ben on prend le téléphone on appel le magasin et on se renseigne (blague française :hehe: :hehe: :hehe: ). appelle la grenouille, sans blague est tu verra. bye!!!!!
 #521603  par ROCKET

Pringault a la la petite téte de 5 pouce blanche c lui qui me l"a envoyé en milieu pollué elle va tres bien, il faut que je finisse mes essai avec. :)
 #608715  par VENIDU13

salut je possède le gold bug , je pence que mettre la discri a 49 ça fait un peux haut, moi je tourne a 39
car ver les 40 y a plein de module qui sonne ver la , notamment des bijoux ,ne pas oublier qui prend très petit (g sortie un fermoir de boucle d oreille en or ) :amen: je posterai une vidéo
sur des test du gold bug,sinon c de la bonne bécane :super: