Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FISHER F70 ou MINELAB X-TERRA 705 ?????

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#607827  par TITI.81

Bonjour à tous :hello:

Depuis 1 an et demi, je détecte avec un CIBOLA. C'est mon premier détecteur et pour l'instant il m'a apporté beaucoup de satisfaction :coeur: :coeur: :coeur: malgrès son manque de puissance (à mon avis).
Je recherche donc un second détecteur de moyenne gamme (budget de 600-700 euros).
j'hésite actuellement avec 2 détecteurs qui sont le X-TERRA 705 de MINELAB et le F70 de FISHER :peur1:
Qu'en pensez-vous et avez-vous déjà une certaine expérience par rapport à ces machines ?????

Merci d'avance pour vos conseils !!!!! :alcool1:
Dernière modification par TITI.81 le 03 sept. 2012, 10:36, modifié 1 fois.
 #608158  par dany le grand 31

:hello: vu que tu as un TESORO et que tout le monde entier connait l'excellente discrimination des ferreux de cette marque :amen: je partirai plutôt chez MINELAB qui a une discrimination des ferreux qui se rapproche plus du coté de chez TESORO alors que FISHER sur les ferreux, c'est comme XP, c'est beaucoup plus dure à partir des ferreux de tailles moyennes :happy1: sans compter les subtilités sonores liés aux ferreux non discriminé ( craquement, coupure dans le son, etc..... ) :(
J'ai eu pendant 2 ans, un "F75", super appareil et très bonne sensibilité sur les petites cibles tout en laissant la discrimination des ferreux au max :malin1: mais, comme, je l'ai dit plus haut chaque marque à sa discrimination, on aime ou on aime pas :amen:
Pour la puissance, c'est une chimère qui fait vendre :happy1:
 #608533  par dany le grand 31

:hello: Pour le "X TERRA 705", on en parle ici depuis depuis sa sortie :amen: Regarde l'onglet MATÉRIEL à ta gauche et clic sur MINELAB et remonte les pages une par une :amen: tu as beaucoup de lecture à faire :super: Pour le FISHER, on en parle moins, mais c'est le modèle simplifier du "F75" comme mon "Quattro" et le modèle simplifier de "l'Explorer2"
 #608833  par TITI.81

dany le grand 31 a écrit ::hello: Pour le "X TERRA 705", on en parle ici depuis depuis sa sortie :amen: Regarde l'onglet MATÉRIEL à ta gauche et clic sur MINELAB et remonte les pages une par une :amen: tu as beaucoup de lecture à faire :super: Pour le FISHER, on en parle moins, mais c'est le modèle simplifier du "F75" comme mon "Quattro" et le modèle simplifier de "l'Explorer2"
Merci Dany :alcool1: