Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème avec gmaxx II et tête 30x36

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#609477  par CORTO MALTESE

Salut à tous,

Je fais appel à la communauté des prospecteurs pour me donner votre avis sur un truc qui me prend la tête (c'est le cas de le dire...).

Voilà j'ai acheté un gmaxx II de 2011 d'occase l'année dernière équipé de la 30x36. Mais depuis le début j'ai beaucoup de mal à distinguer quoi que ce soit dans les sons qu'elle produit.

C'est simple ça fait des sons à moitié coupés en permanence, sauf bien sûr sur les bonnes cibles où là ça va (son bien rond). J'ai eu pendant 8 ans un adx 100 et je connais parfaitement le bon type de son intéressant mais là je suis déboussolé....

Je pensais qu'il me fallait du temps pour apprécier la machine mais mes doutes se sont envolés quand j'ai fait un test dans l'air : une pièce de 2 € n'est perçue qu'à une vingtaine de cm !!!! elle devrait l'être à au moins 40 cm !!!.

Mes réglages sont ceux d'usine vous pensez bien, je n'allait pas m'aventurer à faire un réglage perso vu la galère pour m'y faire.

Croyez-vous qu'une révision chez XP s'impose ?

Merci d'avance pour votre aide
 #609704  par dipfinder3x

salut !

essaie de mettre une autre téte gmax2 ; çà résoudra direct si ta téte est morte ou le cable ou la prise jack ou le boitier enfin tout quoi !!!! :mrgreen:
 #609853  par CORTO MALTESE

Oui dipfinder3x, je l'aurais fait volontiers mais j'ai acheté le gmaxx II d'occase sans autre tête et celle d'origine de l'adx 100 est inamovible... En tout cas j'ai beaucoup de mal. Ce pourrait-il que la tête de 30x36 aille sur un gold maxx power (car celui qui me l'a vendu avait aussi cet appareil). Y a-t-il deux types de têtes 30x36 : une pour le gmaxx et une autre pour le GMP ?
Ceci expliquerait peut-être le problème....
Comment faire pour le SAV d'XP ?
Merci pour vos com !
 #609869  par 3008

Bonjour.
Non les tête ne peuvent pas se permuter entre un GOLD MAXX POWER et un GMAXX 2, de plus la connectique n'est pas le même.
La partie du câble, que tu vient visser à l'arrière du boîtier comporte un anneau métallique fileté, qui se visse sur le connecteur du boîtier.(sur GOLD)

Sur le 4.6khz cette anneau et en plastique(GMAXX adx250 adventis 2)

Le mieux sais direct SAV xp.
Il vont t'envoyer un devis, suite envoie de ton appareille en réparation. Et la tu saura exactement se qu'il à. ;-)