Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Florin de Holland or

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#606915  par Snoopy

Florin de hollande
1378-1388

Depuis Guillaume V, fils de l'empereur Louis de Bavière et son épouse Margaret d'Avesnes (Hainaut), présenté à la Chambre des Wittelsbach en 1425 les comtes de Hollande.

Datation: 1378-1388

Or, 3,38 g, 22 mm

Avant: GVILL DVX VIENNENT Holl [Guillelmus Dux Livré Hollandie]. Guillaume V de Bavière en vue de face debout, tenant l'épée dans sa main droite avec sa main gauche signe. Dans L. F. un lion.
Retour: + Florini DE Holand Z ZEL [Florini et de Hollandie Zelandie]. Manteau des bras dans huit col avec des points dans les interstices.

J ai eu beaucoup de mal a trouvé des infos sur cette pièce .

Monnaie trouvé il y a 3 jour. indice 46 sur mes réglage.

Déjà posté dans Royal.

la seul et vrai info serrai dans un musée de Berlin : http://translate.googleusercontent.com/ ... X9WK2ltFwQ

Image
Image
 #606927  par NARFOUILLE58

:hello:
a c est la féte au florins ,faut le dire je vais en poster moi aussi :jesors:
 #606943  par etna

superbe et bravo ..

c'est pas tous les jours qu'on fait une telle découverte..

tu l'as trouvé en forêt ou dans un champ et surtout est-ce que c'est avec des réglages personnel ou un programme déjà installé??

merci et encore bravo
 #606950  par annibal 60

etna a écrit :superbe et bravo ..

tu l'as trouvé en forêt ou dans un champ et surtout est-ce que c'est avec des réglages personnel ou un programme déjà installé??

merci et encore bravo
je serais étonné s il te donne c est infos...mes bon avec une dame tous est possible ::d :mrgreen:
 #606960  par benelix

:alcool1: :alcool1: Salut ! :ghee: :ghee: :ghee: ! BRAVO et merci ! On peux mettre de l or sur le forum???? A bientot!
 #607909  par Snoopy

annibal 60 a écrit :
etna a écrit :superbe et bravo ..

merci et encore bravo
je serais étonné s il te donne c est infos...mes bon avec une dame tous est possible ::d :mrgreen:
Dsl pas d info .
 #608003  par gege

ca fait briller mes yeux...
 #608963  par FAHAM

C'est dingue comment vous faites pour trouver des monnaies de fou comme ça ????? :( AHHHHHH !!!!!! je ne sors que la daube !!!!
 #608965  par johan68

moi aussi je veux faire une monnaie comme ca ... :hehe:
 #609284  par Snoopy

Qui cherche trouve. :jesors:
 #609896  par Lefuret

salut snoopy,
Merci à toi pour le partage de cette magnifique monnaie,les détails du personnage sont superbes :super:
 #609900  par tom25

superbe! :amen:
 #610466  par Snoopy

FAHAM a écrit :C'est dingue comment vous faites pour trouver des monnaies de fou comme ça ????? :( AHHHHHH !!!!!! je ne sors que la daube !!!!
Je peu te donner un conseille écoute la terre elle nous parle mais on l écoute que très rarement. :jesors:
 #611878  par .oO MIAM Oo.

^^ superbe trouvaille!
C'est pas tout les jours mais dénicher une belle boursée en jonc...:D