Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• restauration de mes 2 bagues... wouhaou!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#609109  par yann67600

bonjour a tous!

donc depuis mes debut , j'ai trouvé que 2 bagues ( bijou hein , pas bague a coudre !!) , mais pas en super etat. sa me penait, j'ai donc decider de les emmener chez un artisan bijoutier qui a pignon sur rue par chez nous et qui, de plus , est detectoriste lui meme.
le but etait de les arrondir et de les restaurer........ et je ne m'attendait pas a sa!!!

voici la premiere avant:

Image

et apres restauration:

Image

Image

Image

et voici la 2eme au moment de la trouvaille, elle payait pas de mine:

Image

Image

et au final:

Image

Image

qu'en pensez vous?
 #609118  par benelix

Salut ! houffff ! le choc vu l etat d origine des trouvailles ! J en ai deux et je crois que je vais faire la meme chose ! SUPERBE a bientot pour tes superbes trouvailles 8| 8| 8| 8| 8|
 #609120  par yann67600

ce n'ai ni du cuivre ni de l'or, le bijoutier m'a dit que c'etais un alliage mais il a pas chercher plus loin, disant que c'etais frequent a l'epoque.

et il ne m'a fait payer que 12€ par bague, honnete pour le resultat!
 #609214  par VENIDU13

salut tout le monde,une belle trouvaille ,je voudrait savoir comment a t il fait pour leur donnée une si bon rendu !
juste nettoyer ? tarif raisonnable,du travail . :super:
 #609229  par hadrianvs

Sympa mais qui te dit que ces bagues étaient plaquées or a l'origine ?

Quand on se met en tête de restaurer un objet je pense qu'il faut le respecter et faire ce qu'il faut pour qu'il soit a l'identique voir ne rien faire si l’état ne le permet pas.

Ces petites bagues de petites gens de l'époque n’étaient peut être pas du tout dorés, le bronze et le cuivre étant courant pour les petites bourses.

Ce rendu d'or déposé a l’électrolyse, méthode qui donne un résultat industrielle n'est pas vraiment l'idéal pour restaurer ces bagues datant d'une période ou les procédés électriques n'existait même pas...
 #609230  par axelandre

hadrianvs a écrit :Sympa mais qui te dit que ces bagues étaient plaquées or a l'origine ?

Quand on se met en tête de restaurer un objet je pense qu'il faut le respecter et faire ce qu'il faut pour qu'il soit a l'identique voir ne rien faire si l’état ne le permet pas.

Ces petites bagues de petites gens de l'époque n’étaient peut être pas du tout dorés, le bronze et le cuivre étant courant pour les petites bourses.

Ce rendu d'or déposé a l’électrolyse, méthode qui donne un résultat industrielle n'est pas vraiment l'idéal pour restaurer ces bagues datant d'une période ou les procédés électriques n'existait même pas...
Résultat impressionnant mais je suis d'accord avec hadrinvs... ;-) :super:
 #609240  par teufeu

:hello:

Je pense plutôt que c'est simplement du bronze bien poli comme il pouvait être à l'époque où ces bagues étaient portées.

Ça faisait mauvais genre de porter du bronze patiné ! :hehe:
 #609294  par mavrel

Impressionnant, le bronze redevient de l'or.
Serai-ce des bagues en orichalque?
 #609341  par dolan

sympa le polissage :super: , elles ressortent dans le même état que lorsqu'elles ont décidées de quitter leur propriétaire
le bronze poli est doré comme l'or
 #609342  par benelix

RE: Superbe travail de restauration ! :super: :super: ! Tes posts sont a suivre !!!! De la vrai passion !!! :alcool1:
 #609380  par Oggy

Très impressionnant, je ne pensais pas que sous leur patine fatiguée elles pouvaient être aussi belle... Elles font leur effet !

12 € la bague c'est pas donné, mais c'est joli, elles ont maintenant une deuxième vie...
Ta femme pourrait les porter non? :super:
 #609469  par yann67600

moi je trouve que 12€ vu le boulot , c'est pas enorme! claire qu'elle ont une 2eme vie!

ma femme pourrait les porter oui , mais elle ne veux pas, car ce sont des objet ancien ( respect) et aussi un peu par superstition, elle dit qu'ont ne sait pas si les personnes qui les portaient ne sont poas morte avec, ou n'avait pas la poisse ou autre truc du genre.
 #609492  par Oggy

yann67600 a écrit :moi je trouve que 12€ vu le boulot , c'est pas enorme! claire qu'elle ont une 2eme vie!

ma femme pourrait les porter oui , mais elle ne veux pas, car ce sont des objet ancien ( respect) et aussi un peu par superstition, elle dit qu'ont ne sait pas si les personnes qui les portaient ne sont poas morte avec, ou n'avait pas la poisse ou autre truc du genre.
:super:
Hâte de voir tes prochaines restaurations ! :)
 #609679  par Pirate 69

Bonjour yann,
Perso j'aime bien le resultat je suis meme bluffé. Pour ce genre de trouvailles assez courantes je ne suis pas contre un "depatinage" puis un travail de restauration qui met justemlent en valeur l'objet.
En tout cas merci du partage :)
 #609709  par Pascal57

Pirate 69 a écrit :Bonjour yann,
Perso j'aime bien le resultat je suis meme bluffé. Pour ce genre de trouvailles assez courantes je ne suis pas contre un "depatinage" puis un travail de restauration qui met justemlent en valeur l'objet.
En tout cas merci du partage :)
Pareil! :alcool1:
Pas de patine à sauvegarder,de l'oxydation de surface,du vert de gris qui rend l'objet inesthétique...... :-|
Franchement et au vu de l'etat initial,j'aurais pas hésité une seule seconde.
Le bijoutier à fait son travail de restauration correctement. :super:
Et de la belle restauration. :coeur:
 #610104  par VENIDU13

salut a vous! moi je pence a une restauration du style , galvanisation or 24 carats?!
Quand dite vous ?en tout cas du très bon travaille ! :super: