Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BOUTON Inconnu

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#603859  par farey

Trouvé ce bouton dans l'Eure, il fait 35mm de diamètre.
Il est plat, et finement ciselé.
Si quelqu'un a une petite idée de la datation...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #603963  par alan.co

Bonjour,

Il s'agit d'un bouton qui date d'avant 1820, la soudure de l'attache (culot) est typique.

Jusque1820 les boutons sont plats.
Image

De 1820 à + - 1870/1918 légerement bombés, avec culot lanterne ( premier empire).
Image

De + - 1900 demi bombés, avec attache type Oméga.
Image
 #604008  par tim250

:hello: bouton du XIXè siecle je pense, qui devait être un peu émaillé à l'origine ;-)
 #604062  par benelix

Merci du partage ! :super: :super:
 #604063  par chris01

bonjour,
je rejoins Tim pour l'ID, par contre, alan.co, j'ai l'impression que tes photos sont tirées du "Fallou" mais alors, les commentaires.....ce sont les boutons d'infanterie qui restent plats jusqu'en 1820 (et encore!!!!), qui de 1820 à 1844 deviennent légèrement bombés pour demeurer demi bombés jusqu'en 1871, le "culot de lanterne" est monté sur des boutons plats 1er empire, 1804-1814 et non 1918, l'attache que tu nous présentes comme Omega n'est pas du tout celle-ci, mais celle-là (pièce jointe).
à + chris

Image
 #604496  par HELICE

bonjour, joli bouton, par contre l'identification concerne les boutons militaires ou civils ? ou les deux à la fois ? merci
 #610868  par piragol

HELICE a écrit :bonjour, joli bouton, par contre l'identification concerne les boutons militaires ou civils ? ou les deux à la fois ? merci
un petit up pour une question...pertinente !