Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cibola ou vaquero ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#610493  par détectionnormandie

Bonjour à tous
j'aimerai savoir le quelle détecteur serai le mieux pour moi (sacgant que j'ai un ace 150).
Est ce qu'il y a juste le réglage des effets de sol qui change ? ou il y a aussi la puissance ?
Merci :)
 #610496  par Rococo

ce sont les meme appareils seul le vacquero ale potard de reglage d'effets de sols manuel
 #610625  par BioDetecteur

Disons que vu la différence de prix il est plus judicieux de prendre un Cibola auquel tu feras toit même les modifs pour avoir l'effet de sol manuel...
plus de 100 euros de différence en boutique pour une bidouille qui te coûteras un peu de temps et 2 euros...
;)
 #610629  par Teletub

BioDetecteur a écrit :Disons que vu la différence de prix il est plus judicieux de prendre un Cibola auquel tu feras toit même les modifs pour avoir l'effet de sol manuel...
plus de 100 euros de différence en boutique pour une bidouille qui te coûteras un peu de temps et 2 euros...
;)
Euhhhhhh...faudra que tu m'indiques ton fournisseur de potentiomètres...Un potentiomètre multi-tour 10 tours de qualité coute déjà entre 10 et 20€, on est loin des 2€ que tu annonces... ::d

De plus, tout le monde n'a pas forcément les connaissances nécessaires pour effectuer ce genre de modif sur un Tesoro, sachant que pour percer la façade, dessouder la RV et souder les fils il va falloir tout démonter, au risque de faire lâcher pas mal de soudures vu le câblage particulièrement fragile des Tesoro! ;)

Ah oui précision importante, si le détecteur est neuf ou très récent, adieu la garantie en cas de problèmes!!! :]
 #610641  par tom25

salut , prend le cibola ,si tu ne métrise pas les éffets de sol tu peut perdre énormément de puissance, et le cibola est une bonne bécane ! :)
 #610711  par le moustik

Et tiens!
Si tu prenais un laser chez Pentechnics?
Réglage effet de sol soit fixe, soit sur "presque" un tour!
Appareil nickel!
 #610803  par détectionnormandie

Et sinon au niveau puissance ? quelqu'un pourrai m'en parler ? une 10cts napoléon en sol à peu près ?
merci
 #610826  par le picard

détectionnormandie a écrit :Et sinon au niveau puissance ? quelqu'un pourrai m'en parler ? une 10cts napoléon en sol à peu près ?
merci
:) tout dépend du terrain(dans les 28-30) :super:
 #610943  par Teletub

chercheur a écrit :
détectionnormandie a écrit :Et sinon au niveau puissance ? quelqu'un pourrai m'en parler ? une 10cts napoléon en sol à peu près ?
merci
Oulà...c'est très optimiste comme performances dans le sol je trouve... 8/
 #610946  par kalou

+1
j'ai eu le cibola...
Bon, mais pas un foudre de gueurre.... du reste , c'est pas ce qu'on lui demande...
Bonne discri, mais depuis que j'ai mon scope cs 1mx, je l'ai completement oublié....
 #611283  par Teletub

Ce que je trouve dommage chez pas mal de C-Scope (hormis les nouveaux CS3MX, CS4MX et CS6MX), c'est l'impossibilité de changer de disque, ça limite à mes yeux la polyvalence et l'adaptabilité fonction du terrain...Également dommage que C-Scope persiste encore et toujours dans les cannes en seulement deux parties au lieu de trois...Pas très pratique tout ça!!!

Il n'en demeure que ce sont d'excellents appareils bien conçu mais quitte à faire un choix, le Cibola sans hésitation car plus polyvalent et plus évolutif à mes yeux! ;)
 #611285  par oukivat66

Pour avoir testé cette machine je suis vraiment resté sur ma fin surtout au prix ou il est vendu.
C’était une excellente machine mais a l'époque je la trouve vraiment dépassée.
Je suis convaincu qu'a ce tarif on peux trouver mieux..............
ouki
 #611440  par le picard

Teletub a écrit :
chercheur a écrit :
merci
Oulà...c'est très optimiste comme performances dans le sol je trouve... 8/
:) j'ai tester mon deleon,il prend à 28 une 10c napoléon à plat en sol propre mais bon pour moi la puissance sert pas à grand chose :super:
 #611467  par le moustik

kalou a écrit :+1
j'ai eu le cibola...
Bon, mais pas un foudre de gueurre.... du reste , c'est pas ce qu'on lui demande...
Bonne discri, mais depuis que j'ai mon scope cs 1mx, je l'ai completement oublié....
Dis nous en un peu plus!
Merci!
 #611568  par kalou

disons que je ne me suis pas retrouvé dans sa soit disante super discri... peut etre que j'en attendais trop...de la legende tesoro.
Il est bien pour quelqu'un qui commence chez tesoro, bon appareil, leger, mais pas trop puissant
Ce n'est pas une critique, c'est un detecteur disons moyenne gamme, il rempli ses fonctions, bref, il fait le boulot.
MAIS, je trouve qu'on en fait trop sur beaucoup de detecteurs, en ignorant des marques plus discretes.
Quand on commence en detec, on se fait guider par ce que l'on entend, du garrett, tesoro,xp. Mais bon.....
Effectivement, certains dirons que sur ces marques, on peut changer de disque.... je leur repond que je prefere changer de gamme de detecteur. En effet, plus de poids,detecteur mal equilibré, un cout elevé pour un gain minime. ( ce n'est que mon avis, chacun sa conception)
J'ai longtemps hesité a aller chez scopes, j'ai franchi le pas, et je suis comblé avec mon petit cs 1 mx.
petit budget, maxi sensation.
le mieux serait d'essayer avant mais ne te fait pas leurrer...
 #611601  par coinmaster

Quelques chose me chagrine au niveau perf du Cibola, comment le réglez vous? Si votre treshold restais à 0 ou à 12 h normal qu'il ne soit pas péchu!! Le treshold doit être réglé à fond en buté, et la perso aucun doute le Cibola et largement supérieure à un cs1mx! Après bien évidement avec un potard d'effet de sol en plus il a peut à envié à un tejon sauf si ce n'est le vco car le son et a mon goût trop grave et la encore il et possible de me modifier! Et si on veut encore allez plus loin, l'eliptique 4 d de chez Troy me comble de bonheur! Elle vas sur tout les tesoro en 14/17 kHz a condition bien sur de remplacé la fiche Troy par la 4 broche tesoro, en revanche cette tête et inutile pour un plagiste!
 #611668  par mario2.

salut coinmaster
je suis d accord avec toi pour le cibola
mais moi a la plage je me sert de la 4 d eliptique pour la plage
sur mon troy 5 et je la trouve tres bien
je ne voit pas le probleme
 #611697  par le moustik

Sur un cibola, vaquero ou laser, deux façons de regler le treshold!
Il doit etre calé pour avoir un leger son, là le pinpoint est utlisable ou alors tu rebaisses le réglage chaque fois que tu veux pinpointer, et tu n'arretes pas de tourner les potards!!
Sur mon laser, la valeur oscille aux environs de 15h 00!
tu as aussi la possibilité de le mettre à fond!
Cela devient un boost et là, le pinpoint est inutilisable!
Et je suis pas persuadé, qu'à fond, l'on gagne beaucoup plus de profondeur!
Il m'est arrivé de déterrer ,avec mon laser et les réglages que je fais des monnaies a 25, voir 30 cms!
Trou assez profond pour mon vieux dos!
 #611698  par coinmaster

Salut Mario
Je ne dit pas l'inverse! Elle fonctionne sur plage comme toute les autres tête mais je nen vas pas trop lutilité en milieux non ferreux, elle excelle en terrain difficile normal c'est du 4 d!
 #611699  par coinmaster

le moustik a écrit :Sur un cibola, vaquero ou laser, deux façons de regler le treshold!
Il doit etre calé pour avoir un leger son, là le pinpoint est utlisable ou alors tu rebaisses le réglage chaque fois que tu veux pinpointer, et tu n'arretes pas de tourner les potards!!
Sur mon laser, la valeur oscille aux environs de 15h 00!
tu as aussi la possibilité de le mettre à fond!
Cela devient un boost et là, le pinpoint est inutilisable!
Et je suis pas persuadé, qu'à fond, l'on gagne beaucoup plus de profondeur!
Il m'est arrivé de déterrer ,avec mon laser et les réglages que je fais des monnaies a 25, voir 30 cms!
Trou assez profond pour mon vieux dos!
J'ai l'essaie !!!! Plus de puissance air et terre avec le treshold à fond! Le pinpoint pour moi et un gadjet quand on connaît sa machine! C'est une très bonne petite bécane qui prend très petit même en concentrique!
 #611700  par mario2.

re salut
ok et merci pour ta reponse coinmaster
j aime bien aussi la concentrique de 18 troy
je m en sert autour des baraques a frites :jesors: