Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme avec mon 250, résolu tout seul

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#611016  par dejean51

bonjour a tous , j'ai un soucis avec mon garett

il sonne 1er et 2eme carré allumé (ferreux) , alors qu'il n'y aucune cible
meme en baissant la sensibilité a -3 , j'ai essayé aussi de maintenir la PWR 10secondes pour refaire un RAZ , mais meme histoire , puis j'ai débranché la tete du boitier , et il continu son cirque il s'affole tout seul ,

pensez vous qu'il y ai un soucis sur l'electronique ou sur la connection (des broches qui se touches?)

si vous avez rencontrer ce soucis merci de me dire comment procéder , je ne l'ai pas encore démonter

merciiiiiiiiiiiiiiii
Dernière modification par dejean51 le 13 sept. 2012, 16:53, modifié 1 fois.
 #611038  par oukivat66

Salut enlève le protège disque on ne sait jamais et reteste .
Sinon forte chance que le cable du disque soit endommagé.
Au fait c'est quoi comme disque???
 #611048  par dejean51

j'ai débranché le disque et il s'affole de temps en temps sans disque ,

j'ai aussi changé les piles idem
 #611085  par rafa

lecreusoisquicreuse a écrit :bonsoir
mauvaise limonade
+1 :pleur1:
 #611102  par shiwilibeub

es tu as proximité d'une cloture a bestiaux ?
as tu changés les piles ?
:hello:
 #611228  par dejean51

non pas de cloture, oui j'ai changé les piles , en baissant de 3 carré la sensibilite je peux a peu pres detecter , j'ai trouvé 2 monnaies , mais par moment il pert la tete , alors qu'avant je detecté avec 1 voir 2 carré en moins
 #611278  par benelix

Salut ! Suprime les deux premier indice des fereux car au moindre fer a cheval ou autre fereux a 30 cm tu vas y passé la nuit !!!!!!!!!! MODE COIN A FOND MOINS UNE BARRE !!!!!!! ;-)
 #611321  par lecranemillenaire

le cable et pas couper j ai le meme et point de souci comme toi va voir ton revendeur
 #611332  par dejean51

bonjour , merci a toutes les personnes ayany répondu a mon soucis du garett,

hier je precisé bien , il sonne alors que la tete n'est meme pas connecté au boitier

je viens de refaire une sortie avec , et la miracle il refonctionne plus de probleme , bizarre quand meme
je n'y ai plus touché depuis que j'ai poster ces messages hier , il a du avoir peur qu'on lui ouvre le ventre :hehe:

alors si cela vous arrive un jour , retesté le matos le lendemain avant de l'envoyé au SAV ou de l'ouvrir

merci a tous encore une fois
 #611367  par sioban9

bonjour , j'ai exactement le même problème que toi et çà le fait depuis le début , je l'ai acheté samedi passé.
il sonne n'importe quand et lorsque je repasse au même endroit , il n'y a plus de sonnerie.
Et toujours 2 carrés de profondeur allumés .
çà le fait avec n'importe quel mode de détection et même avec le 2ème disque.....
en diminuant la sensibilité à 3 , çà peut aller + ou - mais bon je m'attendais à mieux .....
Je suis déjà presque dégouté de la détection loisir alors que j'ai fait qu'une sortie ....
 #611399  par shiwilibeub

sioban9 a écrit :bonjour , j'ai exactement le même problème que toi et çà le fait depuis le début , je l'ai acheté samedi passé.
il sonne n'importe quand et lorsque je repasse au même endroit , il n'y a plus de sonnerie.
Et toujours 2 carrés de profondeur allumés .
çà le fait avec n'importe quel mode de détection et même avec le 2ème disque.....
en diminuant la sensibilité à 3 , çà peut aller + ou - mais bon je m'attendais à mieux .....
Je suis déjà presque dégouté de la détection loisir alors que j'ai fait qu'une sortie ....
justement , il fonctionne très bien , le son "bref" que tu entend est la présence d'un ferreux , le détecteur le prend sur se son bref puis le discrimine donc plus de son .

tant mieux pour dejean , si cela refonctionne , tu l'allumais pas trop prés de ta maison ?.
 #611425  par dejean51

non bizarre , je l'ai allumé en plein champs lors d'une sortie detection, le temps etait tres chargé , puis il sait mis a pleuvoir 15mns apres ,
peut etre des interferences atmospheriques ou magnétiques?? je sais pas trop ,

pour ton appareil si tu l'a acheter neuf , je pense juste que c'est un mauvais réglage ,
les carrés de profondeur alumé mais quel carré en identification s'allume ??
as tu essayé en jewerly ca élime les deux premiers carrés "ferreux" et au niveau sensibilité a fond - 2 carré et la ca doit marché impec ,

sinon essai de faire un RAZ en appuyant sur PWR 10 secondes

ne soit pas dégouté c'est un super appareil pour débuter ,

tiens nous au courant
a++
 #611448  par sioban9

dejean51 a écrit :non bizarre , je l'ai allumé en plein champs lors d'une sortie detection, le temps etait tres chargé , puis il sait mis a pleuvoir 15mns apres ,
peut etre des interferences atmospheriques ou magnétiques?? je sais pas trop ,

pour ton appareil si tu l'a acheter neuf , je pense juste que c'est un mauvais réglage ,
les carrés de profondeur alumé mais quel carré en identification s'allume ??
as tu essayé en jewerly ca élime les deux premiers carrés "ferreux" et au niveau sensibilité a fond - 2 carré et la ca doit marché impec ,

sinon essai de faire un RAZ en appuyant sur PWR 10 secondes

ne soit pas dégouté c'est un super appareil pour débuter ,

tiens nous au courant
a++

j'ai essayé en All metal et en Coins car je suis surtout interessé par les monnaies .
Pour le carré d'indentification , si je me souviens bien , j'ai l'impression qu'il passe de l'un à l'autre sans vraiment se décider.
Je dois préciser aussi que j'ai testé dans mon verger qui est assez ancien , présence de vielle cloture très proche .....et que le cable n'est pas encore bien enroulé autour de la canne....
C'est surement aussi dû à un mauvais régalge mais bon çà m'inquiète tout de même.
donc pour trouver de la monnaie je peux quand même le mettre en mode jewerly ?
Je vais faire une sortie en fôret demain et je vous tiends au courant

à +
 #611482  par shiwilibeub

si il fait le foufou sur "les carrés d'id " c'est un ferreux a 100 % , tourne toi de 90 degrés sur la cible est en général il discrimine .
l'id doit etre fixe ou bouger sur " 2 carrés " maxi , mais le mieux est de faire cela aux sons .
;-)
 #611608  par dejean51

bonjour , si tu detecte en mode coins , tu risque de passé a coté de petites monnaies voir des petits billons , le mieux c'est jewerly et la sensibilité -2 carré , mais tu ne va pas trouvé que de la monnaie et pas sur que tu en trouve a chaque sortie , patience patience ,

attention si tu detecte pas loin d'une cloture en fonctionnement , ca te donnera des faux signaux eloigne toi au moins de 15 metres

bonne sortie et tiens nous au courant
 #611711  par sioban9

Merci pour vos conseils , je commence à comprendre un peu mieux les choses à faire et à pas faire.
Pour avoir un maximum d'infos , je me suis renseigné sur d'autres forum et j'ai eu trois réglages indentiques conseillés , à savoir ; choisir le mode jewerly avec une sensibilité de - 2.
Je vais aller tester de suite en fôret.
C'est vrai que mes premiers tests ont été effectué à la maison , dans le verger à 4 ou 5 mètres d'une cloture électrique , pas l'idéal ......

Allez go ....... j'embarque le matos et je viens fouiller ......
 #611714  par shiwilibeub

sioban9 a écrit :Merci pour vos conseils , je commence à comprendre un peu mieux les choses à faire et à pas faire.
Pour avoir un maximum d'infos , je me suis renseigné sur d'autres forum et j'ai eu trois réglages indentiques conseillés , à savoir ; choisir le mode jewerly avec une sensibilité de - 2.
Je vais aller tester de suite en fôret.
C'est vrai que mes premiers tests ont été effectué à la maison , dans le verger à 4 ou 5 mètres d'une cloture électrique , pas l'idéal ......

Allez go ....... j'embarque le matos et je viens fouiller ......
ah oui , tu avais tout faux .
ce que je conseille toujours n'en déplaise a certains c'est de commencer en all métal .
 #611752  par sioban9

Et bien me voilà de retour d'une sortie de 1h30 ....pfffffffffff quel temps pourri .
Pour me protéger de cette vilaine bruine , j'ai fouillé en fôret , pas toujours facile avec les nombreuses branches qui jonchent le sol mais le teste a été concluant.
Le 250 a parfaitement fonctionné contrairement à la maison .....
Comme vous m'avez conseillé , j'ai essayé les 2 modes , All métal et jewelry .
Très très peu de faux signaux , juste lorsque je touchais une touffe d'herbes ou une petite branche.
Par contre , toujours aucune trouvailles interessantes , sur +/- 10 trous creusés ..... :pleur4:
pas une seule petite pièce à l'horizon .......que des merdouilles en tout genre.
Pour finir ma petite balade , j'ai fait un petit passage de 10 minutes dans un champs , au début beaucoup de faux signaux mais j'avais pas vu la cloture et après m'en être écarté , çà allait beaucoup mieux .
Mais j'ai dû abandonner 5 minutes après , la pluie devenait trop intense , et pas un seul trou ...... 8/

encore merci pour vos conseils , j'espère quand même découvrir une monnaie bien vite.....
 #611863  par shiwilibeub

si tu désespére , tu es foutu , on ne trouve pas bonheur partout :mrgreen:
 #611868  par lecranemillenaire

persiste sioban9 il faut toujours se remettre a l ouvrage court dans les champs appelle les pièces venais venais j ai les poches vide :super: :mdr1:
 #612144  par dewe

bjr,

je me suis aperçu qu'un point faible de ces garett est la connection des piles

Bien vérifier le boitier à pile et ses connections.........et ne pas hésiter à bien repositionner les ressorts........