Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pistolet Italien

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#609600  par AVE84

Bonjour,

Comme quoi la détection promet des surprises et pas des moindres, lors d'une sortie sur un parcours de santé en bordure de plage un pistolet sous 10 cm de sable :rougefaché: , celui-ci sans canon était encore armé de balles 22 et à mon avis sur place depuis 2 a 3 ans en fonction de l'état. Première réaction direction gendarmerie ou une étude balistique sera réalisée et ensuite destruction. Pas banal comme trouvaille, non! ;-) Image Image
 #609601  par annibal 60

salut........ tres bonne initiative ...je pense que les malfrats en enlevé le canon volontairement ;)
 #609603  par kikouille

Bonne initiative en effet. :super: Si sa peut faire avancer une "affaire".Par contre tu dit "Italien",je suis nul en arme de toutes sorte.Il a quoi d Italien!? :-|
 #609609  par annibal 60

dany le grand 31 a écrit ::hello: sans le canon et les rayures :happy1: l'étude baliste va allez vite :hehe:
les gendarmes peuvent déterminé la signature d une balle sans les rayures du canon d une arme ...les malfrats font toujours une erreur ....
il oublie le percuteur qui est aussi fiable que les rayures dune arme si ils trouve les douilles :mrgreen: :hehe: :hehe:
 #609622  par AVE84

kikouille a écrit :Bonne initiative en effet. :super: Si sa peut faire avancer une "affaire".Par contre tu dit "Italien",je suis nul en arme de toutes sorte.Il a quoi d Italien!? :-|
inscription made Italy
 #609627  par dipfinder3x

salut

une arme transformée en cal22 qui au départ pistolet d"alarme certainement ! :drapeaublanc:
 #609630  par tom25

dipfinder3x a écrit :salut

une arme transformée en cal22 qui au départ pistolet d"alarme certainement ! :drapeaublanc:
+1
 #609752  par AVE84

dipfinder3x a écrit :salut

Possible pistolet d'alarme transformé, je suis pas un connaisseur dans le domaine :( ! sur que l'engin trouvé évoque des tas de films dans la tête " genre braquage voir meurtre " :mdr3: j'ai tout de même du passer 1 heure en gendarmerie pour l'enregistrement de la déposition. :pleur4:
 #611602  par Bernus

annibal 60 a écrit :
dany le grand 31 a écrit ::hello: sans le canon et les rayures :happy1: l'étude baliste va allez vite :hehe:
les gendarmes peuvent déterminé la signature d une balle sans les rayures du canon d une arme ...les malfrats font toujours une erreur ....
il oublie le percuteur qui est aussi fiable que les rayures dune arme si ils trouve les douilles :mrgreen: :hehe: :hehe:
Sauf qu'avec une arme à barillet les douilles ne sont pas éjectées.... :hello: Vous regardez trop la télé les gars avec vos histoires de gendarmerie et de balistique... :mdr1:
 #611612  par annibal 60

Bernus a écrit :
annibal 60 a écrit :
Sauf qu'avec une arme à barillet les douilles ne sont pas éjectées.... :hello: Vous regardez trop la télé les gars avec vos histoires de gendarmerie et de balistique... :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:...