Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#606967  par seb95390

Bonjour a toute et a tous,

Je me présente, je m'appel Sébastien, je vie dans le val d’Oise et je débute la détection depuis 1mois environs.

Je dois vous avouer que je galère un peut, sur une dizaine de sortie, je n'est trouvé qu'une seule monnaie et en Francs en plus de sa :(
Mais j'ai quand même sortie pas mal de chose.

Pour le matos, j'ai un modeste ACE 250 et un GARRETT Pro Pointer.
 #606969  par satyricon

Salut,
C'est peut-être les endroits ou tu prospecte qui ne donne pas .Tu choisi tes lieux de détecte comment? Au pif ,ou réfléchi . Ça une importance ,d'étudié les lieux de prospection : malgré que le pif fonctionne parfois! Voila , je te rassure j'ai fait mes premières monnaies a la troisièmement sortie . Et depuis j'ai changer de matos : plus performant et puissant.Et depuis pas une journée bredouille ,le mois dernier j'ai fait exactement 164 monnaies (royale ,romaine,argent,moderne et savo). J'ai même pas le temps de les nettoyer .
Voila ,la détection c'est la loi des 3 P : Patience ,Persistence ,Perseverance . Et tu gagnera !
A+
 #606976  par seb95390

Salut Satyricon,

C'est vrais que je prospecte au hasard, je cherche sur le net des renseignements pouvant me guider mais je ne trouve pas grand chose, comme tu la souligné il faut la lois des 3 P et je suis bien motivé donc je doublerais mes effort de recherche avant d'allez détecter.
 #606980  par titeuf45

:alcool1: bienvenue a toi :alcool1:
 #607011  par cricri76

Bienvenue à toi seb ;)
 #607017  par Viros

:alcool1: Bienvenue
 #607029  par motors02

bienvenue
 #607039  par le gaulois 02

:hello:
bienvenue sur le forum
ne t inquiète pas les belles trouvailles viendront a toi.
patience
:alcool1:
 #607047  par oro

Soit le bienvenue seb95390 :super:
 #607081  par Jean-Marc

Amitiés :super: et bonnes découvertes !! :alcool1:
 #607084  par annibal 60

salut...et bienvenue ... pourtant dans le val d oise ya de quoi faire aux alentour ....les trouvailles vont venir :alcool1: :modo:
 #607142  par mario2.

welcome sur le forum :super: :alcool1:
 #607337  par benelix

BIENVENUE ET BONNE NUIT ,,,,,,,,,,,
 #607465  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
Il y a un quatrieme P c'est Pu.... :ghee: qu'est qu'elle est belle
maintenant tu es pret alors bonne detection
 #607786  par tim250

:hello: bienvenue sur le forum :super: :alcool1:
 #607933  par esus

annibal 60 a écrit :salut...et bienvenue ... pourtant dans le val d oise ya de quoi faire aux alentour ....les trouvailles vont venir :alcool1: :modo:
Bienvenue sur le forum :hello: +1000 avec ANNIBAL60, mon potin Suessiones et mon sesterce sont du val d'oise
 #608131  par jeremy78

Bienvenue :alcool1:
 #608936  par remy95540

Bienvenue moi aussi je suis du Val d'oise.
Je t'ai envoye un message mais pas de réponse :rouge:

remy
 #611664  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz