Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• legende carte ign

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#611669  par yann67600

bonjour a tous.

je connai les legende d'une carte ign , il y a cependant un truc que je ne sais pas ce que c'est.

a certain endroit ont peux voir une croix, mais pas une type eglise cimetiere ou autre , un simple croix dont les branches ont la meme longeur , en trais fin...

j'aurai voulu savoir ce que c'est car sa ne figure pas dans la legende.

merci.
 #611671  par Elsa

une carte ign est quadrillée (UTM) si c'est une version militaire. Elle ne l'est pas si c'est une version civile, par contre l’amorçage du quadrillage UTM se retrouve sur le bord de la carte civile et aussi à l'intérieur avec ces petites croix.
Autre possibilité ta carte se trouve à moins de 50km d'un changement de fuseau UTM, et là aussi tu retrouves l'amorçage du quadrillage du fuseau suivant.
Encore une possibilité, amorçage des coordonnées géographiques
:hello:
 #611677  par yann67600

ok merci ,donc ce n'est pas l'emplacement d'un truc ou il ne faut pas aller .... tant mieux!

merci de l'info!