Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#611443  par la royale

Bonjour tout le monde :hello:
question peut être déjà posée maintes fois : comment nettoyer des monnaies ou objets incrustés de sable, petits cailloux etc... (trouvés en rivière par exemple)

merci bien ! :amen:
 #611476  par lecranemillenaire

moi je fait avec un cure dent et eau distillé et brosse a dent souple
 #611480  par annibal 60

lecranemillenaire a écrit :moi je fait avec un cure dent et eau distillé et brosse a dent souple
mes la pointe du cure dent en fibre de ver dure c est mieux ...comme les éplingles a tricoté dur et de leau....la laissé dans un verre d eau avec un peut de produit pour lavé la vaisselle :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 13 sept. 2012, 22:10, modifié 1 fois.
 #611483  par le picard

:) paille de fer double 0 marche bien aussi mais il faut y aller doucement :super:
 #611780  par la royale

Ok, merci pour les conseils !
 #611821  par gopro

pareil pour moi,cure dent et microscope pour les bijoux et euros.
 #611857  par lilineb45

de annibal 60 » Hier, 20:40

lecranemillenaire a écrit:moi je fait avec un cure dent et eau distillé et brosse a dent souple

mes la pointe du cure dent en fibre de ver dure c est mieux ...comme les éplingles a tricoté dur et de leau....la laissé dans un verre d eau avec un peut de produit pour lavé la vaisselle
Dernière édition par annibal 60 le 13 Sep 2012, 22:10, édité 1 fois.

annibal 60

:hello: c'est nouveau???? je savais pas que tu tricotais annibal60!!!! tu me fera un pull pour cet hiver!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #611869  par .oO MIAM Oo.

Pour les monnaies et bijoux en bronze = bain dans de l'huile d'olive et brosse à dents souple, puis nettoyage avec du triple 0 et fignolage avec une petite pique à brochette en bois. Dés que la pointe est usée un petit coup de papier de verre fin (comme un crayon) et hop c'est reparti!

Image

Pour les monnaies argent et or = produit lave vaisselle et brosse à dents souple, puis application du liquide Brasso au pinceau sur la surface et au coton tige pour les contours et finissage au chiffon doux pour restaurer et redonner de l'éclat à la patine. Bain dans de l'eau diluée avec du bicarbonate de soude et séchage. :)