Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question double discri adventis2

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#611773  par lelecter

Bonjour,
je possède un adx 150 et je le trouve trés trés bien. (c'est mon troisième détecteur). J'aurais aimé évoluer un peu dans la gamme XP. Au dessus de l'adx 150 il y a l'adventis 2 mais j'hésite car je n'ai trouvé nulle part d'explication concernant la double discri. Sur les notices que je trouve sur internet on explique que l'on peut choisir entre deux discri et un mode tout metaux;

ok mais concrètement ça sert a quoi ?
pourquoi deux discri?
on change quand on a un doute sur une cible?
ça apporte une meilleur sélectivité ? (par rapport a l'adx)
on utilise l'une ou l'autre en fonction du terrain, des cibles recherchées ?

voila je suis un peu perdu, si il y a des utilisateurs d'adventis qui veulent bien expliquer le comment et le pourquoi...
en attente de vos réponses, merci ::d
 #611909  par Rococo

Il n a pas 2discri.mais une a 2etages.la premiere plage est dans les et la deuxieme pour les non ferreux
 #612011  par lelecter

Ok. donc les deux ne fonctionnent pas en même temps;
par contre comment on choisi entre les deux ?
 #612017  par Teletub

lelecter a écrit :Ok. donc les deux ne fonctionnent pas en même temps;
par contre comment on choisi entre les deux ?
En fonction du terrain et de l'habitude...En général sur un terrain pas trop pollué, la discri 1 entre 12h et 15h suffit largement et élimine déjà pas mal d'indésirables...

Pour un terrain pollué ou si tu trouves que ton détecteur "cause" trop, tu peux à ce moment là passer en discri 2 aux alentours de 8 ou 9h.
 #612025  par lelecter

AH ok, je comprend mieux,
il possède donc une discri plus "Fine" que l'adx ?
 #612039  par Teletub

lelecter a écrit :AH ok, je comprend mieux,
il possède donc une discri plus "Fine" que l'adx ?
Plus fine qu'un ADX 100 ou 150, oui! Par contre la discri sur un ADX200,250 est la même que sur un Adventis...

Avoir une discri plus "fine" présente l'avantage d'avoir un réglage de l'élimination des ferreux plus large...Sur un ADX100 ou 150, la plage étant assez courte pour éliminer les ferreux, on risque si on ne fait pas attention de la monter trop haut et de ce fait d'éliminer des cibles intéressantes! ;)